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Z 5300...

 
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 Clement78
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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 08:13    Sujet du message: Z 5300... Répondre en citant

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Premier essai...il y a du travail scratch ...: train tout blanc zinzin , pas de dep  suspect (que j'ai pourtant défini!! question ), le train ne se centre pas sur la voie, enfin bon sourire :


Voilà...

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Clément
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 Clement78
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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 09:33    Sujet du message: Z 5300... Répondre en citant

La voici sur sketchup avec la 1ere classe en plus

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Clément
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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 13:21    Sujet du message: Z 5300... Répondre en citant

Bonjour

Avant de faire aller ton wagon sur trainz, il te faut l'utilitaire Attachmaker de PEVSOFT

D'abord il faut dans sketchup positionner ton objet au milieu de tes axes, l'avant vers l'axe vert, ensuite ajuster la hauteur par rapport a tes boggies.


Avec l'utilitaire Attachmaker, tu dois définir, les limites a.limback - a.limfront, le point d'attache des tes boggies a.bog0 et a.bog1
 


Il faut creer un config pour ton wagon, je te conseille de trouver un modèle équivalent et de le cloner, dans ce config il faut intégrer la nouvelle mesh crée avec attachmentmaker
exemple

kuid                                    <kuid:78852:100439>
username                                "SNCF_tombereau Ocem Rouge"
mass                                    9600
engine                                  0
enginespec                              <kuid:-1:42004201>
script                                  "lanterns"
class                                   "Lanterns"
category-class                          "XGS"
kind                                    "traincar"
category-region                         "FR"
category-era                            "1950s;1960s;1970s"
trainz-build                            2.9

mesh-table
{
  default
  {
    mesh                                "body/ocemvide.im"
    auto-create                         1
    att-parent                          "attachment"
  }
 
  attachment
  {
    mesh                                "body/attach_mesh.im"
    auto-create                         1
  }
 
  croc0
  {
    mesh                                "screwlink coupler and hook _stowed_/coupler.lm"
    auto-create                         1
    att-parent                          "attachment"
    att                                 "a.croc0"
  }
 
  croc1
  {
    mesh                                "screwlink coupler and hook _stowed_/coupler.lm"
    auto-create                         1
    att-parent                          "attachment"
    att                                 "a.croc1"
  }
}

thumbnails
{
  0
  {
    image                               "icone.jpg"
    width                               240
    height                              180
  }
}

kuid-table
{
  whitelight                            <kuid:244265:1094>
  redlight                              <kuid:244265:1608>
  0                                     <kuid2:9999:50007:2>
  1                                     <kuid:-1:42004201>
}

bogeys
{
  0
  {
    bogey                               <kuid2:9999:50007:2>
    reversed                            0
  }
}

Les points a.cro sont des crochets de trainz que j'ai intégré

Pour les boggies il faut que tu les crées a part ou trouver l'équivalent dans trainz,

Concernant ton modèle sur skectchup, il faut l'éclater et sélectionner les parties une a une et créer une texture ....

Mais sans vouloir te décourager le résultat risque de te décevoir

J'ai juste mis de la couleur et non des textures pour avoir un ensemble




Mais ne te décourage pas commence comme moi par un modèle simple, avec des textures emprunté a MTS

A la base a l'aide de documentation   , j'ai défini les cotes, puis je suis parti d'une boite....




Amicalement

Bernard

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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 14:22    Sujet du message: Z 5300... Répondre en citant

Re

Je me suis amusé a adapter une texture MTS sur un coté... 




Mais j'en reviens a ce que je disais si tu veux un modèle qui est du bon sens, il faut que tu t'entraine a créer des solides avec des courbures, sans ça tu va te trouver avec des boites texturées !!!


Amicalement

Bernard

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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 15:51    Sujet du message: Z 5300... Répondre en citant

Superbe!!! merci de ton aide!!

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Clément
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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 18:55    Sujet du message: Z 5300... Répondre en citant

Bon voilà c'est déjà ca, elle marche en scenery:

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Clément
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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 21:00    Sujet du message: Z 5300... Répondre en citant

Bonsoir

Un petit 90 degré ferait bien, il faut placer le centre de ton objet dans Skechup a l'intersection des lignes verte et rouge, ton objet doit avoir la ligne verte au milieu dans le sens de la longueur, ce qui représente l'axe Y dans mesh viewer, n'oublie pas de remonter ton objet (axe rouge) pour les boggies.

Amicalement

Bernard

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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Z 5300...


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