Trainz & Compagnie :: Aiguillages Trainz & Compagnie :: Aiguillages Trainz & Compagnie :: Aiguillages Trainz & Compagnie :: Aiguillages

Aiguillages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Technique & Cie -> Le Poste Signalisation et d'aiguillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lodanos
 Participants

Date de naissance: 16/06/1954
Emploi: sans
Engin préferé dans Trainz: tout
Votre version de TRS ?: version mac 2012

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 17:30    Sujet du message: Aiguillages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment bien faire des aiguillages afin de ne pas avoir de cassures. Quel espacement? combien de cases. En bref la technique pour faire du beau.
nb : j'utilise pour le moment les rails pour faire des aiguillages.
Peut être que si je savais mettre en place les aiguilles de Fred avec Rail invisible, ce serait plus beau.

Merci à tous pour votre aide

Cordialement
Lodanos
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 19:17    Sujet du message: Aiguillages Répondre en citant

bonjour,

le seul reproche que je fais aux aiguillages de Fred24 et aux autres créateurs de ce type, c'est l'obligation d'adapter le tracé à l'aiguillage et non l'inverse.
les aiguillages "faits main" suivent tous les tracés, et surtout ne sont pas limités à 2 angles. d'autre part, on ne trouve pas d'aiguillages "voie neuve/voie rouillée"..

mes aiguillages, ici avec des rails de Fred24, se composent, pour la voie déviée, de 3 coupons de rail: 1 allant au coeur de l'aiguillage, 1 allant du coeur au milieu de la lame d'aiguille,
et enfin un 3ème figurant la partie mobile. la voie droite a au moins 2 coupons, se raccordant au niveau du coeur de l'aiguillage. 
au cas où une voie est en voie rouillée, en l'abaissant légèrement au niveau du coeur, la voie à fort trafic n'est pas "coupée" par la voie rouillée..

si tu as des quetions, n'hésite pas...

amicalement

Lodanos
 Participants

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 22:58    Sujet du message: Aiguillages Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'aurais voulu savoir sur combien de cases tu effectuais la jonction.
Merci

Cordialement
Lodanos
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 23:13    Sujet du message: Aiguillages Répondre en citant

re--

sur celui_là, il y a 3 cases. mais si tu veux les franchir plus vite, il faudra en prévoir plus.

amicalement

Lodanos
 Participants

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 08:17    Sujet du message: Aiguillages Répondre en citant

Merci pour tes éclaircissements.
Amitié

Cordialement
Lodanos
 Wesims2
 Participants

Date de naissance: 25/03/1992
Emploi: Étudiant
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 00:36    Sujet du message: Aiguillages Répondre en citant

Si tu veux pouvoir avoir plus d'aiguillages différents prends ceux de Andi06 ils ne sont pas mal du tout ! ;)

Emploi: CHEF DE CUISINE
Engin préferé dans Trainz: train am"ricain
Votre version de TRS ?: 2008

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 01:11    Sujet du message: Aiguillages Répondre en citant

salut ! je vois que tu tourne sur trs 2012 eh bien il y a sur ce simulator un superbe aiguillage qui ne demande pas de transformation ,de plus tu peux voir l'aiguille ce déplacer doucement   vas sur objet et tape   CN-9//DC-L  sur recherche  et la tu vas trouver 3 aiguillages différents 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Aiguillages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Technique & Cie -> Le Poste Signalisation et d'aiguillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange