Trainz & Compagnie :: Problème add-on Trainz & Compagnie :: Problème add-on Trainz & Compagnie :: Problème add-on Trainz & Compagnie :: Problème add-on

Problème add-on

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Technique & Cie -> Bureau de Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Traucmahr
 Participants

Date de naissance: 18/11/1993
Engin préferé dans Trainz: BB26003
Votre version de TRS ?: 2010/2012

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:04    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien.

Je vous présente mon souci : après une réparation de la base de données (qui a durée environ 25/30 minutes) j'ai relancé Trainz 2010 et j'ai eu le déplaisir de constater que la totalité de mes add-on (de la fet ou de chez nos chers créateurs) étaient marqués en rouge sur ma map et que donc je ne pouvais pas remettre d'autres rails ou matériels roulants et je ne voyais plus les objets précédemment posés.

Je vous sollicite donc dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse me donner la solution à mon souci.

PS : Si le sujet a déjà été traité veuillez m'en excuser, c'est que ma recherche de topic n'a pas été correctement faite ^^

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt et bonne journée à vous :)

Cordialement, Trauc

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 11:45    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

bonjour,

ce problème après une reconscruction est un des bugs de Trainz, en cherchant les objets éffacé, c'est lui qui en perd en route.
commence par voir si tu n'as pas des dépendances manquantes, ce que pourrait indiquer le marquage en rouge. (que tu avais avant..).

[ mais je ne aurais pas mis ton sujet dans "recherche" car c'est plutôt un problème technique..]

amicalement
marc

Traucmahr
 Participants

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 12:29    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

D'accord merci beaucoup (oui désolé ^^') sinon en réinstallant tous mes add-on ça refonctionnera ?

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 13:21    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

re--

dès que toutes les dépendances seront installées, oui, mais il sera peut être nécessaire de re-télécharger pas mal de choses..

amicalement
marc

guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 17:30    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

BONSOIR
 Tu peux aussi essayer ma méthode:
Tu sélectionnes les assets en défaut,, tu les ouvres pour modification et tu les soumets aussitôt.Ca en répare une tripatouille! La reconstruction de la base n'est pas tout à fait au point chez nv3 pour TS 2010.

Visiter le site web du posteur
 Traucmahr
 Participants

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 18:16    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

D'accord merci à vous :) Je vais essayer de retélécharger mes add-on, si cela ne fonctionne pas je réinstallerais trainz ( mais je perdrais mes 20 min de session :( )

PS : j'ai des centaines d'éléments en rouge, si je dois les ouvrir pour modification les uns après les autres .. FFFUUU mdr m'enfin je vous tiens au courent.

Cordialement, Trauc

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 19:42    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

re--

avant de passer à la réinstallation de Trainz, donnes nous la situation.

amicalement
marc

Traucmahr
 Participants

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 20:21    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

Bon alors du nouveau, ma map perdu dans le néant et j'ai d'utilisable que les éléments que j'avais déjà posés sur cette map (je sais c'est complexe).
Je m'explique par exemple la caténaire 25k 63m de Globules est présente et fonctionne bien mais celle de 58.5m est marquée rouge car je ne l'avais pas utilisée sur ma map.
Je pense aussi que c'est un bug mais pour le régler .. aucune idée de ma part :x

Cordialement, Trauc

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 23:11    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

Applique ma méthode car toutes les créations de globule sont exemptes de défauts.Si elles apparaissent en défaut sous TS 2010 c'est un bug.Le simple fait de les ouvrir et de les resoumettre les répare!

Traucmahr
 Participants

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 21:18    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

Bonsoir

Donc je sélectionne tous les éléments de globule où il y a le point d'exclamation rouge (défectueux) et j'ouvre pour modification ? (clique droit, éditer, ouvrir pour modification) ? Cela fonctionnera aussi pour les objets de la FET et pour l'objet "sous-station 1500v" ? parsque je l'ai toujours eu en rouge cet objet et il me serait bien utile pour le réalisme de mes map ^^' (idem pour les aiguillages de lgv, je ne sais pas comment s'appelle le portique à utiliser car les aiguillages de lgv sont très étendus ^^' ) bref je m'écarte du sujet là ^^ je vous tiens au courant de la tournure des évènements. A très vite.

Cordialement, Trauc

[edit] Lors de la soumission, j'ai quelques erreurs d'une part et le CMP plante ... La soumission se bloque et je dois redémarrer Trainz  zinzin  J'ai vraiment pas de chance moi hein 

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 11:04    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

Ah oui là t'as pas de pot! Essaye de ne pas en sélectionner de trop en même temps.Pour la FET, je ne sais pas car je n'utilise pas leurs objets.

Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 12:30    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

bonjour,

pour la FET, c'est plus simple, il suffira de re-soumettre le contenu qui est normalement dans ton dossier "La France en Trains/Contenu" par "importer contenu".

amicalement
marc

Traucmahr
 Participants

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 23:44    Sujet du message: Problème add-on Répondre en citant

Merci beaucoup :) je vais suivre vos conseils et vous tenir informé de la suite des évènements.

Cordialement, Trauc

[Edit] --> Bonjour à tous. Alors j'ai fait tout comme vous m'avez dit, ouvrir pour modification et soumettre, au final il y a un bon millier d'objets qui a été réparé mais il reste 451 erreurs :/ Dois-je les supprimer et les réinstaller ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Problème add-on

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange