Trainz & Compagnie :: Ligne P - Transilien Trainz & Compagnie :: Ligne P - Transilien Trainz & Compagnie :: Ligne P - Transilien Trainz & Compagnie :: Ligne P - Transilien

Ligne P - Transilien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 kevchip17063
 Participants

Date de naissance: 01/08/1994
Emploi: Etudiant 4e année en école d'ingénieurs
Engin préferé dans Trainz: BB17000 - RIO/RIB - Z2N
Votre version de TRS ?: TRS 2010 EE

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 01:43    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous!!!

Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement choisi de créer ce nouveau sujet qui est la ligne P - Transilien d'Ile de France.
Cette ligne, que je représente sur TRS 2010, fait 252 Kms de long, et réalise:

Paris-Est <=> Tournan-en-Brie <=> Coulommiers

Paris-Est <=> Meaux <=> Château-Thierry

Meaux <=> La Ferté-Milon

Paris-Est <=> Longueville <=> Provins

Ainsi que le tout petit morceau de voie:
Esbly <=> Crécy-la-Chapelle.

Actuellement, je n'ai représenté que 52 Kms de voie.
Je suis parti de Coulommiers (au Km 71,8) et j'en suis au Km 20 (juste après la gare de Villiers-sur-Marne / Le Plessis-Trévise, vers Paris).
Pour le moment, je tente de remonter jusqu'à Paris-Est afin de pouvoir repartir vers Meaux (une fois Noisy-le-Sec atteint). Je ne représenterai que les trois premières branches citées précédemment (seulement jusqu'à Crouy-sur-Ourcq pour la partie Meaux <=> La Ferté-Milon car fin de zone pour le pass Navigo, après c'est la région Picardie ^^), et la petite ligne Esbly <=> Crécy.
Alors oui vous aller me dire: "mais Château-Thierry fait aussi parti de la région Picardie!", seulement ce coup-ci le conducteur (qui a été fort sympathique et qui a bien joué le jeu, je le remercie au passage) m'a emmené jusqu'au terminus.
Donc j'ai un support vidéo pour également cette branche.

Autre point positif: j'ai eu l'occasion d'aller jusqu'à Haussmann-St-Lazard en cabine du EOLE. Le tunnel fera donc parti du la map, ainsi que les deux gares Magenta et Haussmann. Mais déjà il faut que je trouve des tunnels pour trainz qui feront l'affaire. Jusque-là je n'ai rien trouvé, donc c'est seulement en projet.

Pour les branches restantes, je suis en train de m'arranger pour finalement les ajouter sur la map, mais ce n'ai pas encore fait, je n'ai pas encore de supports vidéos, enfin ça va venir...

**Petite parenthèse**

Aussi, ce ne sont que de belles paroles aujourd'hui, mais une fois la map "Ligne P - Transilien" terminée, je ferai un rajout qui, je pense, plaira à beaucoup de monde:
je réaliserai aussi la ligne A du RER (qui passe donc par Val-de-Fontenay)!!!!!!! J'ai également tous les supports vidéos de la ligne A seulement en zone RATP, je n'ai jamais mis les pieds sur les branches en zone SNCF.
Enfin, maintenant que le MI09 s'y balade, j'irai peut-être jeter quelques yeux Wink ...
Après, il y a toujours le tronçon central qui est en tunnel (parfois en deux voies mais aussi en une voie). Donc cela reste un projet, tant que je n'ai pas les objets nécessaires pour Trainz.
Il faudra aussi que je trouve des signaux avec le SACEM. Une fois j'en ai vu modélisé sur internet mais cela fait bien longtemps et ce n'était qu'une image, je n'ai jamais trouvé de site ou de lien proposant ces signaux. Plus moyens de retrouver ce que j'ai vu maintenant... pensif Mais il me semble que cela ressemblait beaucoup aux signaux de chez carré web, en tout cas le style de photo ressemblait beaucoup (alignement de plusieurs signaux avec un fond vert...). Je me souviens juste d'un signal parmi trois-quatre qui était éteint et une croix était allumée à la place (c'est donc le SACEM). Enfin, le matériel roulant est également introuvable pour cette ligne A... scratch

**Retour au sujet**

En parlant de matériel, il faudrait pour la ligne P:
-la Z20500 (j'ignore si elle existe pour trainz)
-la BiBi (elle existe il me semble)
-la RIB Transilien (idem je l'ai déjà vu en image pour trainz)
-la CC72100+corail pour les trains allant vers Troyes
-la Z22500 pour le EOLE (en projet je crois mais pas de nouvelle, ou plutôt c'est la Z1500 RATP ou encore MI2N ^^)...
En dehors des trains FRET, je crois que c'est tout. Si vous avez des nouvelles ou des infos, je suis tout ouïe. laugh

Enfin voilà j'en ai dit pas mal je crois...

Je tiens aussi à préciser que les rampes, les pentes et les rayons de courbure ne sont pas du tout aux normes réelles. J'ai commencé la ligne bien avant de m'être rendu compte qu'on pouvait obtenir des outils permettant une réalisation plus précise des voies.

Donc je reproduis la ligne comme je la vois, uniquement avec mes supports vidéos et le kilométrage ^^.

Voilà, des screens viendront illustrer tous ces propos prochainement.

J’espère ne pas vous faire saliver de trop. Smile La map est encore à l'état brut: pas de paysage, juste la voie et ses infrastructures.

Amicalement
Kévin

Amicalement
Kévin

Membre de l'ARCET

Dernière édition par kevchip17063 le Ven 11 Jan 2013, 12:46; édité 1 fois
 Participants

Date de naissance: 09/12/1999
Emploi: Photographe
Engin préferé dans Trainz: BB75000,VOSOLOH,63000,28000
Votre version de TRS ?: 2008 ,2010

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 07:02    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

[admin] bonjour

Sympa  vivement les  photos ;) 

N'oublier pas d'aller visiter ma page :)
http://www.facebook.com/pages/Photographie-trains-Steven-Victor/13559634994…
Yahoo Messenger MSN Skype
 Matthjag79
 Administrateurs

Date de naissance: 27/07/1979
Emploi: Technicien itinérant
Engin préferé dans Trainz: Sybic Astride Prima nez cassé
Votre version de TRS ?: 2004, 2006, 2010EE

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 17:42    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Salut

beau projet en perspective

sinon pour le materiel transilien a proprement parler n'existe pas a l'heure actuelle en difusion public pour trainz ( un MS69 pour la ligne A existe mais n'est pas disponible , une modelisation du MI2N a été entrepris mais pas fini , ni de news a l'heure actuel
aprés il existe sur MSTS mais faudra le convertir pour Trainz et avec quelque retouche

les RIB transilien et BB existe chez la Fet

A plus
Cordialement
Matth
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 kevchip17063
 Participants

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 18:44    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Re à tous le monde,

J'ai pris quelques images de la ligne:

La map vu du ciel (Coulommiers est en haut à droite, Villiers en bas à gauche et Gretz se trouve au milieu tout en bas, là ou quelques carrés dépassent en allant vers le bas):

Le passage à niveau de Coulommiers. La voie est rouillée car plus aucun train ne continue vers La Ferté-Gauché:

La gare de Coulommiers (au moins ce qui la représente):

Le heurtoir de la voie A:

Les deux témoins sur le quai indique l'ouverture d'un des signaux en sortie de Coulommiers. Ici le signal de la voie B est ouvert (œilleton allumé). Les garages de Coulommiers sont derrières:

La potence de sortie de gare avec le signal de la voir B ouvert:

Le PN de Mouroux et la gare juste derrière:

La gare de Mouroux:

Le viaduc de Pommeuse:

La gare de Faremoutiers-Pommeuse:

La gare de Guerard-La Celle sur Morin:

L'entrée de la gare de Mortcerf. Remarquez qu'il y a de la place pour une deuxième voie sur ce mini viaduc!! En effet, il y avait deux voies jusqu'à Coulommiers autrefois:

J'utilise principalement 4 types de voies, en voici la démonstration (la zone se trouve juste avant la gare de Mortcerf):

Il y a une voie bi-bloc, une voie béton, une voie vignoble et une voie rouillée.

La gare de Mortcerf avec encore les deux temoins indiquant l'ouverture d'un des signaux côté Coulommiers:

Le croisement entre la ligne P, la D216 et la D231 qui va vers Provins. Allez voir sur Google Map, vous reconnaitrez sûrement:

La gare de Marles-en-Brie:

Le croisement entre la LGV qui passe à MLV-Chessy et la ligne P. On distingue la N4:

La gare de Tournan-en-Brie avec ses 3 voies. A partir de maintenant, on trouve le RER E:

Les signaux en sortie de Tournan-en-Brie direction Paris:

Remarquez qu'il y a le numéro de chaque signal d'inscrit. Ce sera le cas pour tous les signaux de la ligne P.

La potence qui protège l'entrée de Gretz-Armeinvilliers ainsi que le PN n°1. On rejoint la L4 juste après:

La gare de Gretz-Armeinvilliers et ses garages pour les MI2N, ainsi que les aiguilles séparant la ligne 4 (les voies qui vont vers la droite) et la ligne électrifiée qui va vers Coulommiers (vers la gauche):

La gare d'Ozoir-la-Ferrière:

Le début des voies 1Bis et 2Bis juste avant Roissy-en-Brie et la gare de Roissy en Brie:

La gare d'Emerainville / Pontault-Combault ainsi que la fin des voies 1Bis et 2Bis:

La gare Les Yvris / Noisy-le-Grand:

La gare de Villiers-sur-Marne / Le Plessis-Trévise avec sa voie centrale en terminus pour le RER E:

Le raccordement à la Grande Ceinture (aiguille vers la gauche) et le Km20:

Voilà j'en suis là...
Étant donné que je n'avance pas très vite, les prochaines photos mettront du temps avant de sortir Wink
J’espère ne pas avoir saturé le forum avec toutes les images qu'il y a... Mr. Green

Amicalement
Kévin

Amicalement
Kévin

Membre de l'ARCET

Dernière édition par kevchip17063 le Ven 11 Jan 2013, 12:47; édité 1 fois
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 19:08    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

bonsoir,

non, le forum n'est pas saturé. mais quand il y aura le décor avec, là tu pourras faire plusieurs envois pour gagner en fluidité. dans ce cas, ce n'et pas un double (ou triple..) post.

essaye de diversifier tes BV (celui là n'est pas ce qui se fait de mieux..) , il y en a de très réussis,  chez nos créateurs.

un bon point: les voies rouillées sont utilisées à bon escient.

amicalement
marc

kevchip17063
 Participants

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 19:40    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Bonsoir Marc,

Merci d'avoir pris le temps de lire, de regarder et de me répondre pour avoir quelques conseils.
Pour le paysage, aucun risque avant pas mal de mois, tant que la ligne n'est pas terminée, je n'attaque rien.
Sinon c'est vrai qu'au niveau des BV, c'est toujours la même chose mais je te rassure, ce ne sont pas les définitifs, c'est juste pour pouvoir les situer et me souvenir des types de BV qu'il faudra installer.
Enfin, quand tu me parles des BV proposés par vos créateurs, je trouve les liens à quel endroit sur le forum? Dans la rubrique "Sites de Téléchargement"? Il y en a beaucoup...

Amicalement
Kévin

Amicalement
Kévin

Membre de l'ARCET
 Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:43    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

bonjour,

oui, il y en a beaucoup, mais pour ta map, située en ile de france, il y en a moins..

d'abord Fred24 qui a réalisé des gares pouvant convenir:

http://fred24.pagesperso-orange.fr/

également Duarn, sur la DLS, où tu trouveras aussi des gares.

il y a d'autres créateurs qui en ont à leur catalogue, mais ils sont "régionnaux": JP Guyader, Roland29, Cater58 etc..

hors concours, Bernie92 qui n'en a fait qu'une, mais quelle gare!.. difficile à mettre ailleurs, c'est la Gare du Nord!..

amicalement
marc

kevchip17063
 Participants

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 20:57    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Salut Marc,

Merci pour le lien, je vais regarder les bâtiments qui conviendront le mieux pour la map.
Sinon je n'ai pas accès à la DLS pour le moment (malheureusement, je pense que je dois passer à côté de pas mal de choses...), je ne me suis pas enregistré sur le site d'Auran. Et je ne pourrai pas le faire tout de suite je n'ai pas la boite du jeu à porté de main. Donc il faudra que j'attende un peu... :-/
Sinon la Gare du Nord dont tu me parles, je serais curieux de la voir! Dans le sujet de la Ligne 4 de sncf68, on voit un BV pour Paris Est? Est-ce cette gare-là? Ou une autre...
Merci pour ta réponse.

Amicalement
Kévin

Amicalement
Kévin

Membre de l'ARCET
 Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 21:06    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

re--

non, c'est une création bien française, et en plus, une oeuvre d'art!.. c'est la reproduction exacte de la vraie!..
en cherchant bien, il doit y avoir un sujet la concernant sur le forum, dans les créations.

pour les gares de Duarn, ça peut s'arranger...

amicalemebt
marc

eta bretagne22
 Participants

Date de naissance: 09/12/1999
Emploi: Photographe
Engin préferé dans Trainz: BB75000,VOSOLOH,63000,28000
Votre version de TRS ?: 2008 ,2010

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 21:43    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Bonsoir,
Superbe Boulot vivement la suite  A la prochaine ;) 

N'oublier pas d'aller visiter ma page :)
http://www.facebook.com/pages/Photographie-trains-Steven-Victor/13559634994…
Yahoo Messenger MSN Skype
 scan
 Participants

Date de naissance: 02/05/1990
Votre version de TRS ?: 2012

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 21:45    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Bonsoir,

Très beau début de map, qui semble construite avec rigueur et précision. Et plaisir aussi, j'espère (en tout cas le notre est assuré !).

Tu as tous mes encouragements pour la suite ! Continue de prendre le temps de bien faire, on attendra le temps qu'il faut pour les prochains screens.

Nous traverserons le désert
Des gares au petit matin gris
Nous prendrons le chemin de fer
On verra où on atterrit

(Germaine - T. Fersen)
 kevchip17063
 Participants

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 22:32    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Merci beaucoup eta bretahne22 et scan!
Au moment ou j’écris ce post, le Km19 existe déjà. On avance, on avance...
Pour le moment c'est assez simple car il n'y a que deux voies mais une fois la gare de Nogent-Le Perreux atteinte, on passe à quatre voies, et après au niveau de Noisy-le-Sec je ne préfère même pas en parler...
Sur ce: je m'y remets.

Amicalement
Kévin

Amicalement
Kévin

Membre de l'ARCET
 Participants

Date de naissance: 13/06/1998
Engin préferé dans Trainz: Z 6100, X 2800 et BB 67300
Votre version de TRS ?: 2009

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 19:44    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Bonsoir,
Le projet du MI2N est de nouveau en cours!! Concernant le MS61, je vais continuer à rechercher...ou négocier sourire Razz

Clément
 kevchip17063
 Participants

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 20:17    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

Bonsoir Clément,

Merci pour ta réponse!!! Voilà une très bonne nouvelle!!! Je me rends de plus en plus compte que le MI2N sera indispensable pour cette map, quoi que je fasse (difficile à remplacer).
Je suis donc très content de savoir que quelqu'un à repris le projet. Ce ne sera pas pour rien ^^

Pour le MS61, j'y crois un peu moins (plus aucune trace de ce matériel dans trainz). Au pire quand le MI2N sera proposé je pourrai le mettre sur le RER A aussi. Enfin le MS61 c'est quand même une rame qui à de l'histoire, une rame bien vivante aussi (sur les 4 matériels c'est celle que je préfère Smile ). Donc si tu as des nouvelles, un signe de vie du MS61 pour trainz, tu auras toute mon attention Wink . Je pourrai faire un MS61 pour Boissy, un MI2N pour MLV, un MS61 pour Boissy, etc.

Sinon je profite de l'occasion pour informer tout le monde que le KM18 sur la L4 de la ligne P est posé, que les quais de la gare Les Boullereaux - Champigny sont également posés et que j'arrive au niveau du viaduc qui enjambe la A4 dans peu de temps... Le KM17 (présent à l'entrée du viaduc) est à 200m. Une fois celui-ci installé, on passe enfin à 4 voies!!! Ça va devenir plus long ^^. Mais on se rapproche de Paris, pas de problème.
Aussi je serais curieux de savoir où en est sncf68, comme nous faisons la même ligne... Il est juste parti du plus difficile laugh , enfin je le rejoins bientôt je crois.

Amicalement
Kévin

Amicalement
Kévin

Membre de l'ARCET
 Participants

Date de naissance: 13/06/1998
Engin préferé dans Trainz: Z 6100, X 2800 et BB 67300
Votre version de TRS ?: 2009

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 21:06    Sujet du message: Ligne P - Transilien Répondre en citant

La personne qui a repris le projet n'est autre que celle qui l'avait commencé... Mr. Green

Clément
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Ligne P - Transilien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange