Trainz & Compagnie :: Gain en MO sur les objets SketChup Trainz & Compagnie :: Gain en MO sur les objets SketChup Trainz & Compagnie :: Gain en MO sur les objets SketChup Trainz & Compagnie :: Gain en MO sur les objets SketChup

Gain en MO sur les objets SketChup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Création -> Créations et Reskins sous Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Papy54
 Participants

Date de naissance: 11/08/1939
Emploi: Retraité de l'industrie automobile
Engin préferé dans Trainz: Michelines et autorails
Votre version de TRS ?: 2012 + TANE HAUSER

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 13:21    Sujet du message: Gain en MO sur les objets SketChup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour  tout le monde !!
Je me suis lancé sur SketChup et Ruby Tmix pour transférer l'objet SketChup sur Trainz aidé en cela par l'ami Bernard qui m'a beaucoup appris sur SketChup et sur Ruby Tmix!
J'ai toujours dit en parlant de SketChup qu'il était dommage d'avoir sur trainz des objets lourds ( plusieurs MO ) et que cela rebutait certains trainzeurs à utiliser ce genre d'objet, moi le premier !
Mais il y a quand même un truc pour baisser le poids de l'objet en respectant les dimensions surtout si elles sont en résolution 72 pixel/pouce.
Exemple : largeur 1024- hauteur 1024 pixel vous pouvez ramener la texture TGA à 128- 128  sans problèmes . Faire quand même attention quand largeur et hauteur ne sont pas les mêmes pour respecter l'écart largeur- hauteur .
Pour ma part, en appliquant cette méthode, j'ais ramené un objet de 102 MO à 10.2 MO et l'objet sur trainz n'a subit aucunes modification d'affichage !!
C'est un peu long surtout si il y a beaucoup de fichiers TGA ( Et avec SketChup selon l'objet il y en a pas mal !!) mais cela vaut le coup pour gagner de la place !!!!!
Bonne soirée
J.C

Protégez les singes car quand il n'y en aura plus, les hommes disparaitrons de cette planète !
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 19:18    Sujet du message: Gain en MO sur les objets SketChup Répondre en citant

Bonjour

Effectivement Papy, mais tu peux aussi utiliser une seule texture pour plusieurs faces selon.

Continues sur ta lancée !!!

Amicalement

Bernard

Date de naissance: 11/08/1939
Emploi: Retraité de l'industrie automobile
Engin préferé dans Trainz: Michelines et autorails
Votre version de TRS ?: 2012 + TANE HAUSER

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 10:06    Sujet du message: Gain en MO sur les objets SketChup Répondre en citant

Bonjour Bernard !

Absolument, c'est ce que j'ai fait et cela marche !! Mais c'est un peu plus compliqué et moi je n'aime pas les complications !
Pour le moment je me contente de réduire les textures  au plus bas possible, une 1024x1024 devient une 128x128 . je n'ose pas encore à faire une 64 x 64 ou une 32 x32 mais je suis sùr que cela doit fonctionner !
En fait, Ruby Tmix transforme ce que SketChup lui donne un point c'est tout ! A nous de nous montrer intelligent !!!! clap clap clap
J.C

Protégez les singes car quand il n'y en aura plus, les hommes disparaitrons de cette planète !
 Participants

Date de naissance: 05/02/1989
Engin préferé dans Trainz: ATER / BGC / AGC / XGC / ZGC / RRR / Z2 / TGV-A /
Votre version de TRS ?: TRAINZ 2009

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 09:31    Sujet du message: Gain en MO sur les objets SketChup Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous, j'utilise beaucoup d'objets de Google Sketchup, au total plus de 200 pour le moment de fait que j'utilise sur mes maps en cours de création, j'ai eu le même soucis pour certains de ces objets qui atteignent presque 100 mo parfois.
Par exemple, pour les remparts d'Aigues Mortes que j'ai transferé sur Trainz, le poids est actuellement de 50 Mo, il est donc possible de ramener le poids de l'objet à 5 Mo si j'ai bien compris.

Bonne journée
Loading...

Toujours + de Trainz avec lecroisic44
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Gain en MO sur les objets SketChup

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange