Trainz & Compagnie :: Vive la Nièvre Trainz & Compagnie :: Vive la Nièvre Trainz & Compagnie :: Vive la Nièvre Trainz & Compagnie :: Vive la Nièvre
 
 
 

Vive la Nièvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 flav39
 Invité
  
Hors ligne

 
 
 

 MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 19:28    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Depuis la création de la map "Vive la nièvre" les choses ont pas mal évoluer. Au départ, je voulais me cantonner à la ligne VUTR (qui va bientôt passer en VUSS : pas mal pour une ligne FRET, d'habitude c'est l'inverse...) mais après plusieurs discussions avec CATER 58, le projet a évoluer.

En effet, comme vous avez pu le voir, CATER58 nous a offert une magnifique gare qui est celle de Cercy-La-Tour. Etant donné que lui est très fort en modélisation sous GMax et que personnellement je me débrouille pas trop mal en map, nous avons décidé d'unir nos efforts dans un même projet : la transversale Chagny .............................. Nevers.
Ainsi ce projet est une ligne qui traverse la Nièvre et la Saone et Loire et qui s'étire sur 162.4 kilomètres !!!
Cette modélisation se fait avec un relevé minucieux du tracé de la voie à échelle réelle et une appication du profil comme dans la réalité avec toutes les rampes pour coller au plus près de la réalité.

Que comporte-t-elle ??
Cette ligne comporte quelques embranchements qui malheureusement ne sont plus exploités pour la plupart (mais on ne sait jamais) sauf la carrière de Moulin-neuf (LUZY) et 3 bifurcations de ligne : à Cercy-La-Tour une bif vers Corbigny vers le Nord, à Etang-sur-Arroux une bif vers Autun vers le Nord, et à Montchanin une bif vers Moulins vers le Sud.
Il y a de très forte chance pour que je fasse la bif VUTR fermé au trafic voyageurs de Cercy-La-Tour à Corbigny qui dessert 2 carrières de grande importance dont une fait du ballast qualité LGV. De plus sur cette VUTR, une antenne part direction Chateau-Chinon qui est perché sur le Morvan et nous offre de belles rampes de 20/1000.

Les caractéristiques de la ligne:
Cette ligne est une ligne à double voie. Le tracé est assez sinueux mais nous pouvons trouver de belles lignes droites notamment dans le secteur de Cercy-La-Tour. De Nevers à Cercy-La-Tour le profil est variable avec des pointe à 8/1000 vers Nevers mais très courte. Les petites rampes commencent à devenir plus régulière de Cercy à Luzy où ça monte doucement mais surement. Il y a un point culminant à la frontière des deux départements à Millay avec du 10/1000 puis ça redescend jusque Etang sur Arroux. Puis ça remonte franchement jusquau Creusot point le plus haut de la ligne des rampes de 10/1000 qui se succèdent. Puis ça redescend continuellement jusqu'à Chagny.

Les gares desservies : (qui sera le domaine de CATER58 Mr. Green )
Etablissement ouvert aux voyageurs :Nevers (pK 0), Imphy (pK 15.1), Béard (pK 24.5), Decize (pK 37.9), Cercy-La-Tour (pK 52.4), Luzy (pK 82.4), Etang-sur-Arroux (pK 104.7), Le Creusot (pK 125.6), Montchanin (pK 133.3), Chagny (pK 162.4)
Etablissement pleine ligne : Nevers Le Banlay, St-Eloi, Béard, Sougy, Fours, Avrée, Millay, St Didier sur Arroux, Mesvres, Broye, St Symphorien de Marmagne, Marmagne, Villedieu, StJulien sur Dheune, St Leger sur Dheune, St Gilles, Cheilly les Maranges, Santenay Les Bains

Le matériel typique:
Sur cette ligne les carelles ont été les reines avec une extinction toute récente des X4500 puisque les dernières ont circulé jusqu'en décembre. Maintenant les AGC ont pris la place et quelques X4630 résiste sur des parcours court avec terminus.
Au niveau du FRET on voit pas mal de BB67400 dû à la desserte de VFLI, des BB69400, des BB66000, des BB67200 de passage. On peut également voir des CLASS66 ECR et très bientot des G1000 CFR.

Où en est la map ??
Toute la gare de Cercy et son faisceau sont fait suite à l'arrivée du BV fait par CATER58. De plus la ligne est posé entre Decize et Luzy et toute les rampes sont placé, bref sur cette section, à part la signalisation et le décor, c'est bon. Il y a donc déja 44.5 km de fait.



Voilà pour cette petite (mais assez longue) présentation de ce projet. Cela prendra du temps certes mais l'important c'est qu'il plaise. Je posterai d'ici peu des screens détaillés de la gare de Cercy.

Bonne soirée

Flav ;)

_________________
 Revenir en haut
 thibault
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 05 Mar 2010
 Messages: 166
 
Localisation: Rennes
Date de naissance: 23/05/1993
Emploi: T L
Engin préferé dans Trainz: 140 C
Votre version de TRS ?: 2009

 MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 21:49    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

ouai, vite des screens!!!  :yeah:      happy

_________________
 Revenir en haut
 flav39
 Invité
  
Hors ligne

 
 
 

 MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 22:45    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

Salut à tous,

Voici quelques screens de la gare de Cercy, avec la superbe créations de Cater58 => le BV de Cercy

La gare de Cercy en réel


La gare de Cercy sous Trainz
















Voili voilou

Flav

_________________
 Revenir en haut
 Marek86
 Administrateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 6 596
 
Localisation: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

 MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 08:43    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

bonjour,

eh ben... reproduction fidèle dans les moindres détails d'une gare... c'est une oeuvre d'art... chapeau!..

mais avant que tu ne sois au km 300, essaye de changer ces voies sans relief par de la haute qalite, je suggère
les rails vignole de Fred24.

amicalement
marc

_________________

 Revenir en haut
 Nicogrz
 Administrateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Fév 2010
 Messages: 2 043
 
Localisation: Nantes
Date de naissance: 05/02/1992
Emploi: Gendarme
Engin préferé dans Trainz: Spécialiste des CC 72000
Votre version de TRS ?: TS 2010

 MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 08:56    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

Nan tu n'aurais pas du lui dire et attendre le Km 300 pour lui dire twisted
Nan je rigole, c'est vrai que c'est très fidèlement reproduit, même le moindre pot de fleur est représenter au bon endroit...


Cordialement
Nicolas

_________________

Amicalement
Nicolas
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 Cater58
 Modérateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 1 168
 
Localisation: Bourgogne
Date de naissance: 26/05/1993
Emploi: Etudiant
Votre version de TRS ?: 2008 - 2010

 MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 10:04    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

Salut!

Marc, Flav ne prend pas les rails de Fred, c'est dommage mais si l'ont veux faire un grand map il faut pas l'alourdir de trop en poly!

Et Nico, Les pots de fleurs que tu vois sur la vrai photo vont bientôt être les mêmes dans trainz angel

Cordialement cater58 Mr. Green

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 flav39
 Invité
  
Hors ligne

 
 
 

 MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 11:33    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

Marek86 a écrit:
bonjour,
eh ben... reproduction fidèle dans les moindres détails d'une gare... c'est une oeuvre d'art... chapeau!..

mais avant que tu ne sois au km 300, essaye de changer ces voies sans relief par de la haute qalite, je suggère
les rails vignole de Fred24.

amicalement
marc



Salut,
Ne t'inquètes pas, j'y avais bien pensé. J'avais commencé à faire ma voie unique Cercy => Corbigny avec ces rails là, mais le problème c'est que au bout de 5 km, ça me faisait ramer la map horriblement et rien que pour poser de la voie. Ca m'a fait c**** mais j'ai du me résigner à choisir un autre type de rail, moins gournmand en ressources. Je me suis tourné vers le "MP Concrete". Certes ce n'est pas un rail de très grande qualité mais il a le mérite de me laisser travailler comme je le sens. Pour preuve, la pose de la voie unique est quasiment terminé (soit presque 50 km !!) et ça reste fluide.

Avancement de la map : la voie est posé de Decize à Luzy soit 44.5 km, et entre Cercy-La-Tour et Corbigny soir 50 km.
La prochine étape va être l'application des rampes sur la ligne Cercy => Corbigny puis le relevée de la voie de Tamnay (situé sur Cercy => Corbigny) à Chateau Chinon et sa pose.

_________________
 Revenir en haut
 flav39
 Invité
  
Hors ligne

 
 
 

 MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 22:50    Sujet du message: Vive la Nièvre Répondre en citant

Salut à tous

Allez, ce soir un petit screen d'ambiance de la gare de Cercy-La-Tour(58)

Vue depuis la traversée des voies




CC 72016 et UM de BB67400 FRET sur le faisceau


Vue générale du faisceau avec l'embranchement céréalier abandonné en bas


Vue d'ensemble


Les ballastières de notre ami Léo


Train VFLI prêt au départ





Il faut que je fignolle encrore quelques trucs, végétations sur le faisceau, signalisation, levier d'aiguille mais c'est que le début ...

a++

Flav

_________________
 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Vive la Nièvre


_________________
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com