Trainz & Compagnie :: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Trainz & Compagnie :: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Trainz & Compagnie :: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Trainz & Compagnie :: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan.

Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 02:36    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

c'est l'extension 1, commencée quand la ligne principale est arrivée à Dol-de-Bretagne, d'où elle part en direction de Dinan, embranchée à la sortie de Dol vers Rennes. 
c'est une région relativement plate, en légère montée entre Plerguer (22m) et Pleudihen (33m)..
les communes "importantes" sont Plerguer (gare), avec voie d'évitement, Miniac-Morvan, dont la gare se trouve au Costardais, 1 km au nord, avec voie d'évitement,
Pleudihen, dont la gare se trouve 1 km au sud-ouest, avec voie d'évitement, et La Vicomté-sur-Rance, peu avant le pont sur la Rance...

01 Mutélien

10 Le Manoir

11 Le Manoir

15 La Haie

16 La Haie

20 Vildé-Bidon

24 Vildé-Bidon

25 Vildé-Bidon

nous sommes presque arrivés à Plerguer, qui avait une gare marchandise importante..

amicalement
marc

trainzvosges88
 Participants

Date de naissance: 27/05/2002
Emploi: Collegien
Engin préferé dans Trainz: nez cassés et tgv
Votre version de TRS ?: Trainz 2012 et TANE

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 06:57    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Salut!

C'est pas mal.Au screen 2 et 3,ça fait bien vieu manoir et autorail.J'ai hâte de voir le reste, même si je préfére les ligne éléctrique; quoique.......

Amicalement,

trainzvosges88.
 Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:11    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Bonjour

C'est beau super

Et la suite est attendu avec impatience !!

Quant au commentaire de trainzvosges88, il devrait se pencher sur son Français et j'aimerais voir si il est capable de faire des screens ( pas mal )!!

Amicalement

Bernard

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 20:11    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

bonsoir,

la gare de Plerguer est atteinte et opérationnelle...

pour ceux qui arrivent par la route, tournéz à La Fourche... PN 138.

le calvaire de la Fourche..

PN 139, juste avant les aiguillages de la gare..

sur la route devant la gare, l'autocar qui assure la desserte des villages avoisinants est là..

à côté de la gare se trouve le dépôt des cars, entreprise créé dans les années 1950, le dépôt existe toujours...

les débords de la gare de Plerguer sont bien actifs, les voies sont toutes occupées...

PN 140 et voies de sortie de la gare, l'un des râres PN à double voie...

la route vers Plerguer, qui passe devant le cimetière..

les commerces ont de quoi fournir tous les désirs des habitants, ici, c'est la rue principale...

le tour du village est vite fait.. mais qui était pressé à cette époque?..

je rappelle que cette extention est destinée à être fusionnée avec la ligne Saint-Malo - Rennes, 100 kms de double voie, et que je suis obligé de modèrer le décor..
je précise également que je reproduis la région telle qu'elle était dans les années 1960 à 1969, les voies et les routes sont éxactes (vous pouvez aller voir..)
les maisons, si elles ne sont la réplique éxacte, sont à l'emplacement de l'époque.. (le tout est basé sur des vues aériennes de 1960 à 1969.)

amicalement
marc

guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 08:46    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Euh, les gouttes de .....soleil, elles aussi sont d'époque? Mr. Green
Très beau rendu sinon!!

Visiter le site web du posteur
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 10:11    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

bonjour,

la gare de Plerguer sous le soleil, ça vous apprendra... Mr. Green

et la nouveauté, la gare de Miniac-Morvan et ses environs..

la bifurcation conduit à La Gouesnière-Cancale, pour un trafic marchandise seul.

la voie est posée jusqu'au viaduc sur la Rance. la gare de Pleudihen est opérationnelle, mais pas encore décorée.

amicalement
marc

alessandro
 Participants

Date de naissance: 11/05/1993
Emploi: Etudiant en histoire
Engin préferé dans Trainz: X2800
Votre version de TRS ?: 2009, 2010

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 11:34    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Bonjour,

Quelle bonne surprise ce matin de voir de retour ces vapeurs océanes, toujours aussi beau! Drôle de coïncidence, je m'y baladais dessus hier matin... Le décor est peut être allégé mais cela se voit à peine, très agréable à parcourir. Idéal pour se faire la main en mode cabine. J'ai hâte de voir la suite, cette extension en VU me plaît bien. 

Amicalement
Alex
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 13:09    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

bonjour,

merci Alex, c'est vrai que le décor est allègé, un peu aussi parce que c'est fastidieux de choisir les teintes des champs, de les orienter etc.. surtout que de la cabine, on n'en
voit pas beaucoup.. mais là, et tu l'as bien compris, cette map est faite pour rouler, l'important, c'est les signaux, les repères, les gares, le décor est secondaire..

mais dans le décor, j'ai pris soin de placer les bâtiments au bon endroit, sur les bonnes routes, tels qu'ils étaient en 1960. ici, l'hôtel de la gare.

amicalement
marc

Calou14
 Participants

Date de naissance: 03/08/1957
Emploi: retraité de la gendarmerie
Engin préferé dans Trainz: X2800; X3800 Picasso
Votre version de TRS ?: 2008 - 2010

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 15:01    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Bonjour

Merci Marc pour cette nouvelle extension de ta map, pour notre plus grand plaisir. J'avoue que je passe souvent du temps sur celle-ci pour me faire la main en mode cabine maintenant que je commence à connaître l'axe. Et moi, la pluie ne me gêne pas. Chez nous en Basse-Normandie on en a l'habitude.

Bonne continuation.

Cordialement

Pascal

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 22:57    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Bonsoir

Une belle extension, pour les amateurs de conduite et les autres super

Amicalement

Bernard

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 20:17    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

bonsoir,

mon ordinateur avec TS 2009 SP4 n'en peut plus.. mouline sans arrèt mais n'affiche rien.. je passe sur TS 2010EE.

nous étions à Miniac-Morvan, revenons-y...

la bifurcation, à droite vers La Gouesnière, à gauche vers Dinan...

vers La Gouesnière..

vers Dinan...

au loin, on aperçoit Pleudihen, sur la colline..

d'un peu plus près..

vers la gare, assez éloignée du village..

vers la gare...

la gare, le BV et la halle...

après avoir trouvé la bifurcation vers La Gouesnière, j'ai aussi trouvé la voie.. enfin, ce qu'il en reste... rien!.. sauf.. surprise... le BV et la Halle de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine!.. la voie, c'est maintenant la D76 qui roule dessus... la Halle a été transformée en restaurant. c'est sans doute ce qui vaut à l'ensemble d'avoir survécu...

amicalement
marc

Dernière édition par Marek86 le Mar 27 Jan 2015, 17:31; édité 1 fois
 guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 20:23    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Bonsoir Toujours aussi bien rendu! Par compte, tu aurais peut-être dû faire ta fusion sous trs2009, car ts 2010 est assez facétieux lors de fusions de maps!!

Visiter le site web du posteur
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015, 19:38    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

bonsoir,

comme l'a dit Jean-Pierre, mais je le savais déjà, la fusion a fait plus de mal que de bien... tout ce qui avait été ajouté sur TS 2010 a été oublié, seules les textures ont
survécu.. les objets (maisons, PN, arbres et arbustes manquent, ainsi que des splines (routes, clotures etc..).
TS 2009 étant indisponible pour une durée "indéterminée", je reconstruis la map fusionnée avec l'extension Dinan, limitée à Pleudihen, sur TS 2010. il y a du boulot...
je vous tient au courant..

[édit] rien ne va plus, après enregistrement, et sortie de Trainz, dès que j'y reviens, tout a été éffacé!..

amicalement
marc

Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015, 11:17    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

bonjour,

toujours sous TS 2010, j'ai effacé les secteurs litigieux, et les ai refait "à neuf"!.. la map, en un seul élément, comprend donc la ligne de Saint-Malo à Rennes (plus citroën)
et celle de Dol-de-Bretagne à Pleudihen (direction Dinan). la bifurcation à La gouesnière vers Miniac-Morvan est faite, mais peu décorée voire pas du tout selon l'endroit...
la gare de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine est placée (loin de tout, comme en réalité!..).

s'il y a des amateurs..

amicalement
marc

bubu_45
 Créateurs

Date de naissance: 12/04/1947
Emploi: retraité
Votre version de TRS ?: 2009

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015, 11:57    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan. Répondre en citant

Bonjour Marc
Bien sûr qu'il y a des amateurs et j'en fait partie. Cette map qui reflète la réalité est très belle et très intéressante car elle nous fait découvrir une agréable région. Bravo pour ce travail de titan.
Amicalement
Jean-Raymond

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Vapeurs Océanes, Ligne Dol-Dinan.

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange