Trainz & Compagnie :: Map imaginaire ( abandonné) Trainz & Compagnie :: Map imaginaire ( abandonné) Trainz & Compagnie :: Map imaginaire ( abandonné) Trainz & Compagnie :: Map imaginaire ( abandonné)

Map imaginaire ( abandonné)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 trainzvosges88
 Participants

Date de naissance: 27/05/2002
Emploi: Collegien
Engin préferé dans Trainz: nez cassés et tgv
Votre version de TRS ?: Trainz 2012 et TANE

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 07:43    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut! Alors maintenant, je me doit de devoiler ma map. 

Description:   2 ligne d'environ 150 km chacune, une electrifier en 25kv, l'autre en 1500v. 3 terminaux, plusieur dépot, dont un grand pour les marchandise international, plus de 50 gare , etc...

Bref grosse map. Je l'ai commencer il y 1 mois et je n'en suis qu'au debut de la ligne 1500v. Je posterais des screen demain. A plus.......

Amicalement,

trainzvosges88.

Dernière édition par trainzvosges88 le Mer 31 Déc 2014, 23:02; édité 5 fois
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 07:46    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Re-

Je suis curieux de voir ça, près de 1000 km de ligne en un mois: quel travail !!!

l'autre Marc

Visiter le site web du posteur
 trainzvosges88
 Participants

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 08:11    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Eu non, je n'en suis qu'au debut.

Amicalement,

trainzvosges88.
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 09:32    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

bonjour,

dévoile, dévoile... moi qui ai mis trois ans à faire 100 kms (voies réelles..), je suis aussi curieux...

amicalement
marc

BB4122
 Modérateurs

Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 09:35    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Ahhh l’enthousiasme de la jeunesse, à voir trop grand ça fini par faire plouf!
Je suis comme Marc, j'attends de voir les screens.. Je suis quelqu'un de très curieux également!
Amicalement
Baptiste

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 11:28    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Salut!

Vu que je suis un mappeur débutant, elle ne risque pas d'être bien. Peut être que je vois un peu grand....Mais pour l'instant, je bosse sur la 1500v

PS: peut être quelque modif sur la taille de la map.

Amicalement,

trainzvosges88.
 papytrainz
 Reskineurs

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 20:09    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Salut Philippe,

étant donné qu'on peut considérer qu'il faut 3 jours pour faire 10 km avec une finition moyenne, combien de temps penses-tu mettre pour faire disons 300 km ?
Problème de math de vacances....

L'autre Marc

trainzvosges88
 Participants

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 20:34    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Salut

Je dirait +de 3 mois pour faire pour faire 300 km. Je donnerais demain les nouvelle dimension de la map.

Amicalement,

trainzvosges88.
 papytrainz
 Reskineurs

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 21:01    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Hello,

bien que peu mathématique, l'estimation me parait plus réaliste, et je crois qu'il vaut mieux faire bien une map réduite que mal un truc énorme...

La nuit porte conseil...

A bientôt

l'autre Marc

bb71000
 Participants

Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 21:38    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai hâte de voir tes screens. 300km en trois mois alors que pour ma part, j'estime le double de temps pour reproduire correctement 22km. Donne-moi ta recette?
C'est vrai qu'une LGV parcourue à 300km/h demande moins de détails, mais quand même! Où alors ta map est très simpliste!
Maintenant, peut-être que tout le monde se trompe et que tu vas nous démontrer le contraire? Mais bon courage quand même!

Amicalement
bb71000

Un train peut en cacher un autre...
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 21:48    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

bonsoir,

tout en étant imaginaire, quelle région as tu prévue pour le décor?..
pour la réalisation, j'opterais pour une tranche de 10 kms que tu nous montrerais, puis 10 autres et ainsi de suite..

[édit] d'accord pour l'estimation de temps de Matthieu..

amicalement
marc

trainzvosges88
 Participants

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 08:05    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Salut!

Bon, je vais vous donner les les nouvelle dimmension de la map: Le projet LGV est abandonner, et les ligne 25kv et 1500v feront 150km. Car aprés, si c'est trop grand, trainz ne pourra pas supporter tout ca hein . Et 2 petite ligne de 30km seront creer. Merci de vos conseil. A savoir que je n'utiliserait pas les speed tree, qui, je trouve font un peu beuger, même si il font réaliste. Pour les screen, vous inqueter pas, je les poste cet aprés-midi.

Bonne journée.

PS: Les nouvelle dimension ont été réecrite dans mon premier message.

Amicalement,

trainzvosges88.
 guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 09:18    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Bonjour
C'est la magie de trainz.Tu peux faire ta ligne de mille km si le coeur t'en dit, trainz sait gérer et comme l'a dit maintes fois gégé64, la longueur ne fait quasiment pas changer la fluidité du jeu. Au démarrage du jeu ta map sera juste un peu plus longue à se mettre en place.
Après le tout est de définir ce à quoi tu veux jouer.Faire rouler des trains modernes à trois cent km/h  ou regarder un tortillard flâner sur une voie ancienne.Là tout se décide.Pour la vitesse, le décor doit être fluide car c'est lui qui impacte le jeu en termes de performances.Pour les forêts par exemple, il faut privilégier quelques espèces d'arbres et les copier/coller sur ta map à l'envie car trainz calcule de la même manière pour afficher un arbre ou xx exemplaires du même arbre sur un même baseboard. Il faut faire de même pour les décors éloignés de la voie.A 300km/h on n'aura pas le temps de détailler la finesse des herbes de bord de voie!
Par compte si tu veux reproduire une carte postale comme le font si bien les mappeurs hors pairs qui t'ont déjà conseillé ci-dessus, là c'est une autre affaire! Il faut commencer par bien définir ce que tu veux reproduire (époque, région, mode de traction, signalisation...) ce qui implique une grosse recherche avant de poser le premier rail!
Mais le but final est de se faire plaisir avant tout, celui de nos yeux passant après le tien Wink C'est toute l'essence de ce jeu.Et qui sait peut-être toi aussi passera alors le pas de la création pour pouvoir reproduire un objet dont tu as envie et qui n'existe pas.

trainzvosges88
 Participants

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 09:38    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Merci guyader. Je vais vous donner quelques renseignements sur la map: elle se deroule en 2014, donc de nos jour; Pour la région, y a un peu de mélange d'Auvergne, PACA, Marne, etc. Les signaux sont francais. Quand cette map sera définitivement terminée, peut être qu'une V2 sortira.

Amicalement,

trainzvosges88.
 trainzvosges88
 Participants

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 12:25    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné) Répondre en citant

Salut! Comme promis, voici les screen:

Pour agrandir l'image, cliquer dessus.

Amicalement,

trainzvosges88.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Map imaginaire ( abandonné)

Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange