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Ombres dans TANE
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 MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 15:31    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

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Bonjour
En réponse a Bambi ou Papytrainz je ne sais plus, bien voila, pour les ombres sur un wagon, la question était: est-ce que ça marche a l’intérieur.
La réponse est oui, sous réserve que le mesh soit correctement exporté. l'explication dans la vidéo, à télécharger pour une bonne qualité.
Oui je sais, je n'ai pas fait les vitres, mais vu que le panneau est avec couche alpha pour la transparence, ça vas marcher aussi.

ICI -> http://www.sendspace.com/file/wkcnid

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 MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 16:16    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Salut, même si je ne te confierais pas la déco de ma chambre, c'est tout à fait convaincant au niveau des ombres, et la logique d'importation est très bien expliquée, et parfaitement logique, à l'inverse de la direction du rayon solaire, de façon à prendre en compte les objets dans l'ordre où ils ont éclairés..

Bravo Gégé je sens tes babines qui frétillent à l'approche du nouveau jeu, où les techniciens vont se régaler !!!! et les mappeurs aussi bien sûr...

A plus , l'autre Marc

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 MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 18:05    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

re
oui oui je suis désolé pour les texture de M....

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 MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 23:54    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonsoir,


Après les ombres, il me vient une question...
Aurons-nous la chance d'avoir une sonorité progressive à l'approche du train (cas d'une caméra disposée en bord de voie) et dégressive lorsque celui-ci s'éloigne?


Amicalement
Matthieu

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 MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 10:31    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

bonjour
Bien c'est déja comme sa dans trainz, mais avec TANE la sa vas etre encore plus réaliste pour le sons, il y a des réglages prèvu meme le sons 3D.

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 MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 08:53    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Dans Trainz, oui, mais seulement sur la version TS12.  Wink

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 MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 11:34    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonjour
Non, c'est valable pour toutes les version de TRAINZ

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 MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 12:03    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonjour,


Ma question est peut-être mal formulé. Chez nos amis de "Train Simulator", au passage d'un train ( par exemple un diesel HLP) le son du moteur (ou du klaxon) change au fur et à mesure du passage devant la caméra. Et sauf erreur de ma part, Trainz n'offre pas encore ce genre de sonorité.


Amicalement
Matthieu

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 MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 12:46    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonjour

Ok voila enfin une question plus claire et la on peu repondre plus correctement Ouf. Donc ok dans trainz c'est bien comme tu dit la sa menque de réalisme, et donc pour TANE j ais dit que maintenent il y a des réglage pour le sons 3D, mais comme on n'est encore sur des version de test (version prè béta (7) et Béta (1) que dans ces version on test principalement le nouveau moteur de trainz et que pour le sons il n a pas encore été abordé. il vien juste d'etre activé sur la béta et tout n'est pas opérationnel. donc je ne peu affirmer que sa sera comme TS2015, mais tout porte a le croire.

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 MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 20:41    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

gege64 a écrit:

Bonjour
En réponse a Bambi ou Papytrainz je ne sais plus, bien voila, pour les ombres sur un wagon, la question était: est-ce que ça marche a l’intérieur.
La réponse est oui, sous réserve que le mesh soit correctement exporté. l'explication dans la vidéo, à télécharger pour une bonne qualité.
Oui je sais, je n'ai pas fait les vitres, mais vu que le panneau est avec couche alpha pour la transparence, ça vas marcher aussi.

ICI -> http://www.sendspace.com/file/wkcnid


Salut Gégé et les autres , je déterre un peu le sujet , j'ai malheureusement loupé cette vidéo à mon avis très instructive et qui peux-être m'apporterais une réponse à ce que je vous présente :
 

Sur ce screen , cela peux être jugé correct quand à l'ombrage


Sur ce second screen , on observe les incohérences des ombres - qui pour moi (du genre assez perfectionniste) est une horreur ...

Il'  y a t'il une méthode lors de la fabrication 3D d'empêcher que cela se produise ...?

PS : Pour terminer , je finirais quand même avec une remarque assez pertinente : comment se fait t'il que les ingénieurs qui ont travaillé sur TANE n'aient pas pû prévoir un système qui désactive les ombres lorsque le temps devient gris où bien quand il pleut et/ou il neige ... A moins qu'il existe une combine que j'ai loupé ... (une règle à mettre en place que sais-je )

Amicalement
José

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 MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 17:12    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonjour

J'ai cherché et j'ai pô trouvé. Peut-être que ça va viendre ?
J'ai aussi remarqué ce "trop d'ombre" sur des splines d'herbes : ces petites choses déposent de jolies ombres sur le sol. Assez inattendu, je trouve.....

Vincent

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 MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 11:28    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Vu que j'ai reçu un mail de N3V qui nous proposais ,entre autres, de poser des questions concernant TANE
Je me suis lancé ce matin dans un petit message (celui même que j'ai poster ici ) >> http://questions.trainzportal.com/1691141/Management-of-shadows-in-the-game…
J'espère avoir plus de renseignements car , malgré un sujet que je trouve important en terme de réalisme , je suis assez surpris que cela ne bouge pas plus que ça ...

Bonne journée a vous
Amicalement
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 MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:30    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu une réponse (enfin même 2 ) de N3V concernant le souci d'ombrage
Vous pouvez voir le contenu ici >> http://questions.trainzportal.com/1691141/Management-of-shadows-in-the-game…

On peut espérer qu'a l'avenir , avec des mises à jour , le problème un peu résolu , mais comme le dis le gars de N3V , il y a certains modèles généreront toujours des défauts d'ombrages
Je vous laisse jeter un œil à cela

Amicalement
José

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 MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 18:47    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ben voilà. Y a pu ka attendre.
De même pour certaines autres petites choses qui ne fonctionnent pas encore :
- les textures auto illuminées
- les codes de script pour gérer les émissions de fumée
- l'exécution de fichiers son avec la fonction WorldPlaySound qui introduit de manière aléatoire un silence entre les lectures de fichiers wav...

Sûr que nos amis australiens auraient pu d'avantage peaufiner leur produit avant de le commercialiser. But business is business.

Vincent

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 MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:59    Sujet du message: Ombres dans TANE Répondre en citant

Bonsoir
Surtout que Train Simulator 2016 n'est pas encore sortit, ils auraient pu attendre chez n3v, mais je pense que le moteur graphique "unreal engine 4" est 10 fois mieux que le moteur graphique E2, par exemple, dans tane, lorsque un objet est placé sur ou au dessus de l'eau, c'est comme si il était placé sur ou au dessus d'un miroir, ce qui n'est pas le cas dans la réalité.
Unreal engine 4, quand à lui gère mieux les ombres et les reflets.
Donc quand j'aurai un PC j'achèterai TS 2016 et je laisserai TANE de côté.

Amicalement
Jimmy

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