Trainz & Compagnie :: Trainz... pour les nuls! Trainz & Compagnie :: Trainz... pour les nuls! Trainz & Compagnie :: Trainz... pour les nuls! Trainz & Compagnie :: Trainz... pour les nuls!

Trainz... pour les nuls!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Technique & Cie -> TRS 2009/2010/2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bb71000
 Participants

Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 20:08    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

L'informatique et Trainz, c'est comme jouer aux apprentis sorciers! Parfois, ça marche... mais parfois, ça ne marche pas! 

Dans cette rubrique "Technique & Cie", les réponses principales sont éparpillées un peu partout, obligeant à chercher ces informations à droite, à gauche - trier parmi les commentaires utiles et moins utiles - trier les bons et moins bons conseils - déchiffrer le langage de Trainz et celui de l'informatique - mettre en application les conseils des experts! 

Voilà bien des années que j'aurais dû commencer par le début! Poser les bonnes questions aux bonnes personnes! 

Pardon pour cette introduction... voici mes premières questions: 

- Pour s'inscrire à La DLS chez Auran/My Trainz/N3V games(?) à qui s’adresser? Comment faire? 

- Comment faire quand on télécharge une nouvelle version, avec donc deux clés d'activation avec la même adresse internet? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre, et comment les résoudre

- C'est quoi DirectX et open GL? Lequel est le mieux? Quels sont les problèmes d'incompatibilité? 

- Et pour les réglages, c'est quoi un anti-alisaising? 

Je ne comprends plus rien! J'ai un PC moderne haut de gamme! Après avoir commis une grosse erreur afin d'avoir accès à la DLS, je re-télécharge Trainz 2010, mais alors que le PC est pourvu de directX 11, un message s'affiche en me disant qu'il me manque d3dx9_42dll! de plus mes clés d'activation entre TRS 2009 version française et TRS 2010 semblent être en conflit! en Open GL, ça marche, mais je n'ai pas encore téléchargé d'objets, y compris sur la FET dont j'ai gardé les dosiers CDP! 

Pleurant la perte de ma map, je voudrais régler tous ces problèmes afin de recommencer sur de bonnes base! Et surtout avoir enfin accès à cette Pu... de DLS qui m'em... depuis six ans! furieux furieux furieux   

Amicalement 

Matthieu 

Un train peut en cacher un autre...

Dernière édition par bb71000 le Dim 7 Déc 2014, 00:17; édité 1 fois
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 23:26    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonsoir,

tu as raison un bon coup de gueule ça fait du bien. E règle générale tout ce qui te demande de remettre à jour ou de télécharger une version d'un logiciel n'a qu'un but : te coller un navigateur pour te pister et revendre tes préférences à des marchands, et au passage ils te collent un jeu sans te le dire et une barre de recherche qui te pourrit la vie ...

Bref c'est la jungle....

Bon courage et je dois dire que les réponses que tu attends m'interressent aussi par curiosité , parce qu'en 2015 quand TANE (que des pubs d'auran (pardon My TrainZ, maintenant) proposent en urgence pour Noël !!!) arrivera , nous risquons tous d'avoir ce genre de problème...

A plus, l'autre Marc

Dernière édition par papytrainz le Dim 7 Déc 2014, 09:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
 bb71000
 Participants

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 01:38    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonjour, 

La perte de six mois de travail, sans compter le travail de nos créateurs me pèse beaucoup sur le cœur! 

Oui, c'est un coup de gueule, mais en aucun cas vis à vis de "Trainz & Cie" qui j'espère comprendra! Ce forum regroupe le haut de l'iceberg que sont les Trainzeurs français et francophones! Et je trouve cela anormale que Auran / My trainz / N3vgames ne donne aucune réponse à mes messages pour résoudre mon problème d'accès à la DLS (comment et à qui s'adresser justement?) 

J'ai 35 ans! le plus jeune sur ce forum a 10ans! le plus vieux a... un âge plus que respectable! TANE arrive prochainement et certains risquent d'être confronté aux mêmes soucis que moi! Deux clés d'activation, comptabilité entre l'ancien jeu et le nouveau, tous ses objets, locos et wagons, offerts généreusement et téléchargés pour rien! Tout ce temps passé à corriger les défauts, voir à essayer de classifier plus de 180000 éléments! 

Sur ce forum, nous avons la chance d'avoir des experts en informatique et en Trainz! Je pense ne pas être le seul à me poser des questions de bases! Et la fonction "recherche" reste une énigme pour moi. Pour exemple, cherchant "'Open GL" alors que le sujet est abordé dans plusieurs réponses diverses mais peu explicatives et trop souvent parasité par des commentaires sans intérêt (Merci, Ok!) je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème! Trop de sujets tuent le sujet! 

Pour ma part, la rubrique "Technique & Cie" et grâce à nos experts techniques, pourrait éclairer nos lanternes La base de Trainz! Comment l'installer, Les questions revenant constamment sur le tapis, le langage informatique (exe, dll, im, jpn...), Open GL vs directX... 

Je cherche juste à trouver (rapidement) les solutions de base à mon problème, et qui pourrait concerner d'autres personnes. je ne me fais pas de doute, nos administrateurs part leurs expériences ne sont jamais ingrats en conseils et sont toujours disponible pour nous (contrairement aux propriétaire du jeu...) 

Amicalement 
Matthieu 

Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 04:00    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonsoir

Je comprend ta frustration
D'abord je voudrais que tu explique exactement, ta ( bêtise )

As tu efface tes versions de trainz, sinon tu n'a rien perdu,
Évite de réinstaller 2009 et 2010 dans le même repertoire
Concernant OpenGL ou directx c'est rapport à ta carte graphique, personnellement j'utilise OpenGL car certain wagons apparaissent avec des problèmes sur directx
Petite précision, tu peux sauvegarder, le jeu complet en le copiant simplement sur un autre ordi, ma version d'origine a été copiee une paire de fois, dont la dernière sur un disque externe
Je sais je ne répond pas a tes questions techniques, mais mon but et de faire récupérer tes objets

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 05:11    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

bonjour,

voici l'ébauche de réponse que je préparais, à commencer par le lieu où tout se passe au début: Planet Auran (renommé My Trainz, comme en France on a My Million, My TF1, etc.. Mr. Green )

c'est là qu'on enregistre sa, ou ses, versions de Trainz, ce qui vous crée un Kuid personnel, que vous retrouvez sur toutes vos créations.

Edit Account: s'enregistrer.

Serial Number: enregistrer vos versions de Trainz,

à suivre...

Papi claude
 Participants

Date de naissance: 31/08/1943
Engin préferé dans Trainz: 141 P, 2D2
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 05:53    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonjour,
Super idée, car à 72 ans et ne parlant pas l'anglais je m'y perds un peu.

Papi claude TRS 2010
 lorenzoweb
 Participants

Date de naissance: 06/09/1977
Emploi: Informaticien
Engin préferé dans Trainz: CC 72000
Votre version de TRS ?: TS 2010 build 49933

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 12:24    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonjour mathieu,

Je comprend ta frustration devant tout ce "jargon" technico-ludique ! C'est clair que c'est un peu la jungle pour qui n'est pas initié à tout ca... Mais la communauté compte beaucoup d'experts et je ne me fais aucun doute que tu auras beaucoup de réponses. Wink

Histoire de faire avancer le "schmilblick" Mr. Green , j'apporte ma ch'tite contribution, surtout sur les 2 dernières questions :

3) DirectX / OpenGL : ce sont 2 "bibliothèques" (groupe de fichiers, souvent inclue au système d'exploitation, contenant un langage de programmation destinés aux fonctions graphiques) concurrentes très répandues dans le monde des jeux vidéos.
Chaque constructeurs de processeurs graphiques (nVidia et AMD pour les plus connus) peut alors proposer des produits utilisant au mieux l'une, l'autre ou les deux.
Difficile de dire laquelle est "meilleure" que l'autre : En fonction des jeux, des modèles de cartes graphiques, des pilotes et du système d'exploitation, les résultats peuvent être très différents.
Concernant précisément TRAINZ il faut faire l'essai d'activer tour à tour DirectX puis OpenGL et faire son choix en fonction du comportement du jeu. L'un pourra par exemple mieux gérer les ombres, l'autre gérera mieux les transparences ou bien l'affichage du texte, etc...

4) Anti-aliasing (anticrénelage en français) et Anisotrope : Parmi tous les réglages vidéos (au niveau de la carte graphique et/ou du jeu), 2 fonctions ont une grande répercussion sur la qualité visuelle, et par conséquent sur les performances.

La 1ère est : l'anti-aliasing.
Un écran étant constitué de pixels carrés, lorsque l'on veut afficher un objet arrondi ou avec des bords "pentus", cela donne un effet "d'escalier", comme ceci :

C'est ce que l'on appel : l'aliasing

Fort heureusement, nos "chères" cartes graphiques savent très bien adoucir cet effet grâce à un filtre dit "d'anti-aliasing" qui, grâce à divers algorithmes que je ne détaillerai pas ici (ouf ! Mr. Green ) permettent de lisser les angles et nous proposer alors un résultat comme celui-ci :

Cependant, le revers de la médaille (ce serait trop beau sourire ) c'est que cela demande beaucoup de calculs supplémentaires et à donc un impact non-négligeable sur la fluidité du jeu. C'est pour cette raison qu'en général, il n'est pas activé par défaut.

La 2ème fonction est l'anisotrope.
Sur un affichage en 3 dimensions, l'application de textures sur un plan plus ou moins éloigné génère un effet de "flou", comme celui-ci :

Là aussi, un filtrage dit "anisotropique" a été mis en place pour améliorer les choses et proposer ceci :

Encore une fois, l'activation de ce filtre entraine un impact sur les performance globale du jeu en question.

C'est d'ailleurs en grande partie sur ces 2 points (antialiasing et anisotrope) que se détermine la différence entre une carte graphique "bas de gamme" et une carte "haut de gamme".
Les cartes de types "haut de gamme" vont avoir des fréquences de fonctionnement plus élevées et des composants plus efficaces pour permettre l'activation de ces 2 filtres tout en conservant un jeu fluide.

Voili, voilou.
Bon, c'est un peu résumé, mais dans les grandes lignes, ca donne déjà un aperçu.  Wink

Laurent

- Intel Core i5 6600 3.3Ghz / 8Go DDR4 / AMD R9 380 4Go
- W10 64bits
Trainz 1.1 - TRS 2004/06/07 - TS 2009/10 SP3 (49933) - TS12 SP1 HF4 (61388) - T:ANE SP1 HF3 (82718)

Dernière édition par lorenzoweb le Lun 8 Déc 2014, 08:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 22:19    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonsoir
tu a déjà quelques réponses.
moi je parlerais du compte que tu a chez auran renommé maintenent My trainz. se compte que tu a créer la premiere foix et a vie, avec toute les clé de chaque version de trainz que tu a acheter et donc validé sur ton compte. tu na plus a y revenir.
si tu désinstall ou efface une version et que tu la réinstall tu rentre dans ton jeux la clé puis tu rentre ton identifier et ton mot de passe et c'est tout ton jeux seras automatiquement reconnus. il n'est pas util de se connecter a ton compte sur auran pour réenregistrer ton jeux, et surtout ne j amais recréer de nouveau compte, car la tu vas rencontrer de gros problèmes.
et comme le demande Berny qu'a tu fait a propos de tes trainz install ???? . pourquoi tu na plus tes trainz sur ton PC ??? car la tu na pas donnés d info précises.

Amicalement
Gérald
 Participants

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 21:21    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Laurent pour tous ces renseignements très utiles.

Merci également Marc. Une chose me surprend à la fin de ton dernier screen (registered serial numbers) car, il ne me semble pas que mes deux clés pour Trainz 2009 et 2010 s'affichaient.

Merci enfin à gégé. Mes deux grosses bêtises: dernièrement, avoir formater le PC. Mais surtout, avoir voulu recréer un compte lorsque j'ai acheté Trainz 2010 pour la première fois.

Amicalement
Matthieu

Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 06:19    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

bonjour,

Matthieu, si tes clés n'étaient pas affichées, c'est qu'elles n'étaient pas prises en compte. peut-être parce qu'elles existaient déjà sur un autre compte ?..

amicalement
marc

gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 12:08    Sujet du message: Trainz... pour les nuls! Répondre en citant

Bonjour

donc tu a 2 comptes. alors je voie sa comme sa
1er compte avec tes clés de tes version 200x et 2009 (je mais x car je ne connais pas se que tu as) avec un ID  xxxxxx et Mot de passe YYYYYY et un numéro de kuik ZZZZZZ
2eme compte la clé de ton 2010 et je suppose un nouveau ID  AAAAAAAA et mot de passe BBBBBBB et bien sur ton 2eme numéro de Kuid CCCCCCC
jusque la toute sa peu bien marcher, mais surtout ne tente pas de rajouter tes clés du 1er compte sur le 2eme, car la tu vas passé pour un pirate pour auran.
et a l'avenir si tu achète TANE la tu choisiras sous quel ID tu vas l'acheter, et il seras sous cet utilisateur,
ID c'est bien sur ton Identifiant que tu a rentré lors de l'inscription .
je rappel que les Identifiant et numéro de Kuid non rien de secret puis que c'est sous ces 2 info que le connais l'origine des créations.
donc donne tes 2 numéro de kuid celui tu 1er compte et du 2eme que je regarde a quel ID il se rattache.

Amicalement
Gérald

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14    Sujet du message: Trainz... pour les nuls!

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange