Trainz & Compagnie :: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Trainz & Compagnie :: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Trainz & Compagnie :: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Trainz & Compagnie :: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !!

Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 00:55    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Oui à l'ouest il y a du nouveau, je vous emmène à la pointe de la France, en Bretagne, changer d'air après les péripéties parisiennes.....

Avec l'Auvergne, c'est ma région préférée...

Horaire imprévu et du coup c'est marée basse : je n'ai pas eu le temps de consulter les horaires de marée, je suis parti en coup de vent ( Marc dirait qu'en Bretagne, c'est pas un scoop). Et comme à chacune de mes visites, il fait beau....

La mer est beaucoup descendue, le coefficient doit être important, et certains en profitent pour donner un coup d'entretien à leur bateau..

Le temps d'arriver en passant par Paris, il est déjà presque midi, et ma ballade sur le port me conduit vers l'église du village, qui donne directement sur le quai, les marins pêcheurs étaient superstitieux, et un petit tour à l'église pour y accrocher un "ex-voto", ne pouvait pas faire de mal avant de prendre le large (au sens propre). D'ailleurs un coup d'œil à l'intérieur me permet de contempler des dizaines de modèles réduits de bateaux suspendus au plafond, et je souris parce qu'au Puy en Velay, dans la petite salle de la cathédrale, pendent aussi de telles maquettes (on est pourtant bien loin de la mer et à 700 m d'altitude, la marée n'est pas près de les atteindre !!!) ( Authentique...)

Evidemment c'est samedi, et un mariage quitte la nef de pierre, alors que j'arrive à son niveau. Je m'arrête pour voir le bonheur des invités et aussi parce que les vieilles pierres attirent mon vieil œil contemplatif... L'église est massive et sobre comme les gens du pays (j'aurais du dire simple, sobre n'est pas approprié )

Une voie unique dessert le quai essentiellement pour effectuer l'expédition de la pêche, et le trafic est réduit à quelques wagons frigorifiques, qu'un locotracteur (ou comme aujourd'hui une 63000), vient enlever à la demande:

Ce coin de mer est très dangereux de par la présence de nombreux "cailloux" seulement découverts à marée basse, et il faut de l'expérience et de bonnes cartes marines pour arriver à naviguer dans les parages. La côte nord de la Bretagne est souvent dentelée, et jusqu'à Paimpol, il vaut mieux savoir où l'on met sa quille, d'autant que le temps peut changer rapidement.... Les ports sont souvent des embouchures de fleuves côtiers, vaguement aménagés , comme ici avec un quai droit et une digue de protection, et les petits bateaux se posent sur le fond lorsque la mer se retire...

Au bout du quai, une vieille redoute protégeait des attaques par la mer, et une petite conserverie s'est installée sur le promontoire.... De quoi remplir encore quelques wagons, ou quelques camions...

A suivre ,

L'autre Marc

Dernière édition par papytrainz le Dim 11 Jan 2015, 14:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 01:30    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

bonjour,

tiens..tiens.. manque plus que l'odeur d'iode... encore trop tôt pour se faire une idée d'ensemble, mais la scène est bien réalisée (normal direz vous..).
la présence de 3 japonais égarés étonne un peu...

amicalement
marc

Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 03:02    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonsoir

Belles cartes postales, clap

ça donne envie d'aller faire un tour dans cette belle région

La preuve, il y a déjà des touriste japonais laugh

Amicalement

Bernard

Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 08:43    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

bonjour
superbe ambiance , j aime beaucoup , très bien agencé super , par contre je ne vois pas les japonais

amicalement
Franck
 trainzvosges88
 Participants

Date de naissance: 27/05/2002
Emploi: Collegien
Engin préferé dans Trainz: nez cassés et tgv
Votre version de TRS ?: Trainz 2012 et TANE

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 09:25    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Salut!

Effectivement, trés belle ambiance, trés bien fait super . Et si il y des touriste japonais dans cette région, c'est qu'elle est trés célébre! laugh

Amicalement,

trainzvosges88.
 papytrainz
 Reskineurs

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 10:11    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonjour, je crois que les japonais vont faire couler pas mal d'encre (d'ancre ?) (de bateaux?)....

Quelques images de détail:

Les mariés ont loué une Cadillac, à défaut de carrosse, j'imagine....

L'animation due au mariage et la présence du SAMU, occupent la matinée de la dame au balcon... le calme de la journée est rompu, et la curiosité met un peu de sel (?) dans le quotidien ...

Je pousse jusqu'au bout du quai pour découvrir la baie avec ses rochers émergés, et la redoute encore équipée de ses canons

Bon dimanche, je reste encore un peu, et promis, je vous enverrai des cartes postales,

Amicalement, l'autre Marc

guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 10:53    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonjour

Très belle évocation de mon coin de paradis super

Bambi
 Fondateur
 Fondateur

Date de naissance: 06/10/1970
Emploi: Fonctionnaire
Engin préferé dans Trainz: Matériel ancien et CIWL
Votre version de TRS ?: TRS 2004

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 12:54    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonjour

Splendide..... Magnifique !  Smile

papytrainz
 Reskineurs

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 14:40    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Merci de l'accueil réservé a mes cartes postales de Bretagne, je vais être obligé de vous en montrer un peu plus.....

A plus, l'autre marc

JJS
 Participants

Date de naissance: 31/07/1958
Emploi: Agent Caténaire SNCF
Engin préferé dans Trainz: Vapeur Autorail
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 16:33    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonjour à tous

Très jolie ambiance les photos sont superbes et très réalistes bravo super

Amicalement Jean-Jacques
 papytrainz
 Reskineurs

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 19:48    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonsoir, de nouvelles cartes postales de Bretagne, Bises et bonjour chez vous, l'autre Marc

( Oui il y a des chevaux sur la plage, et oui il y a des palmiers, parce que c'est une région où il fait doux l'hiver et où pousse le mimosa, et les chevaux aiment aussi patauger dans l'eau de mer, c'est leur thalasso à eux )

gradius21
 Participants

Date de naissance: 05/07/1969
Votre version de TRS ?: 2006, 2012 et T:ANE

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 20:48    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Vraiment très réussi. Bravo !  super

Trainznement,

Rod.
 phil0848
 Participants

Date de naissance: 15/08/1948
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TRS 2010

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 00:30    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonsoir,
Magnifique, bluffant !!!
C'est vraiment superbe !
Bravo.
Phil.

Intel CORE i7-4790K 4 Ghz - 16 Go DDR3 1600 Mhz - GeForce GTX 970 4Go
SSD 512 Go + 120 Go + 60 Go
Windows 8.1
TRS 2006 - TRS 2009 - TRS 2010 - TRS 2012
 alessandro
 Participants

Date de naissance: 11/05/1993
Emploi: Etudiant en histoire
Engin préferé dans Trainz: X2800
Votre version de TRS ?: 2009, 2010

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 10:27    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonjour,

Encore une fois Marc, ce que tu arrives à faire est tout simplement superbe. Les scènes urbaines et les détails que tu montres m'épatent. On se demande comment tu fais pour dénicher de telles merveilles et pour les placer avec autant de justesse. A propos de ces beaux objets, petit regret pour les connexions lentes et les non détenteurs de tickets première classe sur la DLS: la plupart n'arriveront jamais sur nos trainz vu leur poids... (je pense notamment à certains personnages).

Amicalement
Alex
 papytrainz
 Reskineurs

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 12:04    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !! Répondre en citant

Bonjour, et merci à tous,

je pense avoir la connexion la plus merdique de France, il y a des jours je suis obligé de courir à coté des fils du téléphone pour faire passer mes messages, et je n'ai pas de FCT, et pourtant j'ai téléchargé presque 330 000 objets , et je fais du tri régulièrement....

L'important, c'est d'avoir une idée de ce que l'on veut obtenir, j'ai fait depuis longtemps le choix du détail et des beaux objets, et je sélectionne en les regardant en gros plan, s'ils ne passent pas l'épreuve, ils pourront tout au plus occuper un arrière plan. Mais avec tous les créateurs pour trainz, le choix est immense. Et cette exigence porte ses fruits, les images qu'on voit dans le forum commencent à être imprégnées de cette quête de qualité.

Et surtout, trainz est comme une immense brocante, où je prends un plaisir immense à fouiller... Je ne suis pas un joueur, mes trains roulent finalement assez peu, mais j'adore voir ce qui se fait ailleurs, dans d'autres pays et par d'autres fous comme moi (rappelez-vous la montre bracelet que je vous ai dénichée, personne n'est assez fou pour la mettre au poignet d'un personnage dans trainz, et pourtant un homme sain d'esprit a du passer quelques heures pour la modéliser et en écrire le script !!!!)

Alors pour les amateurs, quelques images de détail:

A bientôt pour la suite, l'autre Marc

Dernière édition par papytrainz le Mer 21 Jan 2015, 18:18; édité 1 fois
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: Et à l'ouest aussi il y a du nouveau !!

Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange