Trainz & Compagnie :: Appel aux créateurs: galerie pare-neige Trainz & Compagnie :: Appel aux créateurs: galerie pare-neige Trainz & Compagnie :: Appel aux créateurs: galerie pare-neige Trainz & Compagnie :: Appel aux créateurs: galerie pare-neige

Appel aux créateurs: galerie pare-neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Technique & Cie -> Bureau de Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 alessandro
 Participants

Date de naissance: 11/05/1993
Emploi: Etudiant en histoire
Engin préferé dans Trainz: X2800
Votre version de TRS ?: 2009, 2010

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 20:42    Sujet du message: Appel aux créateurs: galerie pare-neige Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'en appelle aujourd'hui à nos créateurs ou à nos dénicheurs de merveilles. Etant lancé dans la réalisation du translozérien, un objet typique de la ligne et unique en France me pose un gros problème... par son inexistence sur trainz: il s'agit des galeries pare-neige ou pare-congère. Un ouvrage d'art parfois très long, constitué d'arches de pierres portant un toit jeté sur la voie. La région étant couverte par parfois près d'un mètre de neige tout l'hiver et soumise à de forts vents, des congères spectaculaires s'y forment et paralysent parfois la voie, d'où la réalisation d'une dizaine d'ouvrage de ce type sur la ligne. Il s'agit d'un élément incontournable (parfois long de 500m ou plus), les équivalents étrangers sur la DLS ou autre sont soit en bois soit n'ont tout simplement rien à voir sur le plan architectural. 

Quelques photos pour illustrer mes propos et aider d'éventuels volontaires.
Entrée d'une galerie.

Vue de profil, on peut voir ce que j'appelle les "arches".

Le toit

Une autre vue d'ensemble

Je pense que le plus simple serait une sorte de spline, à étirer au-dessus de la voie. A noter qu'il existe une entrée de tunnel chez fred24 qui y ressemble fortement (mais ne peut me servir, vu que c'est que sur un seul côté). Je remercie par avance les éventuels volontaires intéressés par la création de cette bestiole. 

Amicalement
Alex
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 21:06    Sujet du message: Appel aux créateurs: galerie pare-neige Répondre en citant

bonsoir

bon le temps de faire une ébauche dans 3dsmax, et voila d'autres images qui en dises plus sur ton pare-neige.
l'ébauche ici -> http://www.sendspace.com/file/2okogw

édite :
 rappel  : "
Un petit travail sur les textures que je peux faire moi-même et c'est bon. Ne manquerait que les "arches" sur les côtés, mais on peut s'en passer. De toute façon pour créer l'objet avec toutes ses subtilités ça demanderait trop de travail. Les dimensions semblent parfaites, il faut juste que je vérifie avec les convois les plus hauts. Merci beaucoup!

"
 pour retoucher les texture la tu ne vas pas faire grand chose, la j ai fait du mapping UVW et non du développé UVW. mais pas de problème je vais revoire se pare-neige. si tu a d'autres images je suis preneur.

Amicalement
Gérald

Dernière édition par gege64 le Sam 18 Avr 2015, 21:20; édité 1 fois
 Participants

Date de naissance: 11/05/1993
Emploi: Etudiant en histoire
Engin préferé dans Trainz: X2800
Votre version de TRS ?: 2009, 2010

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 21:18    Sujet du message: Appel aux créateurs: galerie pare-neige Répondre en citant

re,

Merci encore Gérald, je t'ai répondu sur le sujet de ma map, autant continuer ici c'est plus adapté. 

Amicalement
Alex
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015, 15:23    Sujet du message: Appel aux créateurs: galerie pare-neige Répondre en citant

Bonjour

un nouveau pare-neige  -> http://www.sendspace.com/file/8gzgz1

tu a un MP, mais comme tu n a pas de réaction , je le pose aussi ICI

Amicalement
Gérald

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Appel aux créateurs: galerie pare-neige

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange