Trainz & Compagnie :: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Trainz & Compagnie :: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Trainz & Compagnie :: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Trainz & Compagnie :: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 !

Vos impressions sur le nouveau Build 75947 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> TANE: c'est ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Papy54
 Participants

Date de naissance: 11/08/1939
Emploi: Retraité de l'industrie automobile
Engin préferé dans Trainz: Michelines et autorails
Votre version de TRS ?: 2012 + TANE HAUSER

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 12:30    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment trouvez-vous ce nouveau Build 75947 ?
Qu'avez vous constaté de nouveau ?? ( Mis à part cette histoire de langue résolue grâce à l'intervention de Poupou)
La rubrique est ouverte :

Protégez les singes car quand il n'y en aura plus, les hommes disparaitrons de cette planète !
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 08:59    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonjour

Point positif, les graphismes, pour le reste objets qui émanent des versions antérieurs de Trainz, des bugs, si si il y en a ! pas de ccp pourtant si commode pour modifier et réparer certaines erreurs, et surtout je trouve tanant le fait qu'il ne prend pas en charge beaucoup d'objet de 2010.

En résumé j'aurais préféré attendre quelques mois de plus et avoir une version plus finie qui accepte les objets de version plus anciennes ou au moins qu' Auran fasse mention de cette incompatibilité.

En espérant des mises a jour qui peut-être amélioreront les points négatifs.

Amicalement

Bernard

Si vous voulez du matériel Français 100 % compatible préparez votre portefeuille, la FET se met a Tane

Date de naissance: 14/04/1947
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 10:02    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

bonjour
bon je vais encore me répéter, mais T:ANE prend tout des lors que les objets et quelque soit la version de build, si ils sont correctement écrit pour la version de build déclaré dans le config. 
je sais , je vous les cassent avec sa, mais c'est comme ça puisque c'est se qui a été demandé par la majorité des participants au kickstarter LA COMPATIBILITÉ des objets, et AURAN a tenu cette promesse.

Amicalement
Gérald
 Modérateurs

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 10:34    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonjour

Désolé Gégé, même si tu change le buid ca ne fonctionne pas, et c'est quoi les normes pour qu'ils soient correctement écrit en fonction du build

Un petit tuto pour la mise en compatibilité serait bien venu car beaucoup de membres n'ont pas tes connaissances

Amicalement

Bernard

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 10:38    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonjour à Tous !
J'ai un bon exemple ! J'ai repris une map sur TANE que j'avais commencée sous 2012  sur une base de l’Île du Goulet! de Mareck
Il y avait des objets de tout horizon, version 1.3- 2.2- 2.4 etc etc !
Je dois avouer que quelques uns ne sont pas passé essentiellement parce que réalisés un peu trop rapidement, mais j'ai été étonné de voir que des versions 1.3 sont passées comme une lettre à la poste sauf 5 ou 6 auxquelles j'ai du rajouter une miniature vite fait !
J.C

Protégez les singes car quand il n'y en aura plus, les hommes disparaitrons de cette planète !
 Modérateurs

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 12:22    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Re 
C'est bien, mais comme je le demandais a Gege un tutoriel ou une explication serait apprécié, tout le monde n'a pas la science infuse

Amicalement

Bernard

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 12:47    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour cela!
Il est vrai que je suis en contact presque permanent avec Gégé et comme nous avons tout deux TeamViewer, il vient sur ma bécane pour m'expliquer les problèmes et les actions à mener .
Je pense que tu me connais maintenant et tu sais que je suis très curieux et très sensible à apprendre les choses , tu as eu un exemple avec sketchup !
Hé bhé je suis encore comme cela !!
Bonne journée
J.C

Reskineurs

Date de naissance: 08/09/1948
Votre version de TRS ?: 2010-2012-TANE

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 21:59    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonsoir,

Vous avez sur le site de Jean-Louis (Frisson78) un tuto bien fait sur la réparation des objets.
Ensuite, sur ce forum, il y a des conseils un peu partout. Il faudrait pouvoir les regrouper quelque part.

Pour les règles de syntaxe et l'organisation des fichiers, il y a le TrainzWiki sur le site de NV3. Il y a eu aussi les Content Creator Guides qui fixaient les règles d'établissement des créations.

Amicalement
Pascal

Voir ici: 
http://online.ts2009.com/mediaWiki/index.php/Content_Creator%27s_Guide

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 09:01    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Eh bien voila de bonnes informations !! Merci Pascal
Bonne journée
J.C

Modérateurs

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 10:35    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonjour

Je penses que pour la conversion d'objet, il faut y aller pas a pas, mais il y a des cas vicieux, je parles de deux voies, même auteur, pratiquement meme config a part le numéro de kuid , une passe sans erreur et l'autre est en faute....

Donc patience et l'œil sur les tutos, on va peut-être commencer a l'apprécier ce maudit Tane

Amicalement

Bernard

PS la signa FET est passée comme une lettre a la poste 

Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 18:02    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonjour,

Ben voila ! Je suis "tané" depuis hier....

Je vous livre mes premières impressions.

L'achat :

J'ai commandé le pack chez Amazon au prix de 29,09 €.
Il existe un pack "Luxe" a 59,99 € mais il semble qu'il ne contienne que des routes supplémentaires de type anglo-saxon of course... donc aucun intéret pour moi.

L'installation :

Un peu longue (près de deux heures) et pas question d'aller faire un tour en attendant car il faut alterner régulièrement les DVD 1 et 2.
Mais pas de souci.

La découverte :

La fenêtre d'accueil annonce directement la couleur...
4 boutons, lancer Trainz, Contenu, Paramètres et... Acheter du contenu!!!
L'orientation "money" est très claire ! Mais c'est ce qui fait marcher notre monde du 21 ème siècle.

L'interface :

En gros, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et pourquoi faire mieux quand on peut faire pire.
Je dis ça en tant qu'ancien utilisateur de TRS et pour moi les opus 2009 et 2010 étaient les plus réussis dans ce domaine.
La, le CMP deTane vous présente des fenêtres type "bloc note" avec des listes et il faut un peu de temps pour retrouver ses petits.
Mais tout est la sauf... Le CCP !!!
Maintenant si vous devez intervenir pour corriger un asset défectueux vous ne pouvez le faire que dans l'explorer. Si cela n'est pas génant pour un créateur confirmé, je plains les débutants.
Vous verrez aussi dans les listes de contenu des assets repérés "integré/payant" ce qui veut dire qu'il est dans votre jeu mais pour l'utiliser dans vos maps il faut l'acheter !!!!

Et maintenant, le jeu :

Premier constat, la disparition du dépot !!!
Au début, c'est la catastrophe quand on pense à tous les screens qui furent faits dans ce cadre !!!
Mais il existe dans le CMP un menu "visualiser aperçu" qui offre une belle vision en 3D de l'asset et qui concerne tous les élément et pas seulement la matériel roulant.

Ouf, maintenant je vais entrer dans le vif du sujet, le graphisme, les ombres, l'importation des anciennes créations, mais je commence mes tests et c'est plutôt encourageant...
A suivre donc...

cordialement,
bernie92

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 20:42    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonsoir
pour l'install, tu aurais du copier tes DVD dans un dossier de ton PC et en suite tu demarrais l'insttal depuis ce dossier et la c'est bien plus rapide.
pour le bouton acheter du contenu, sert il apparais la, mais avant il étais sur le site auran dans ton compte, donc plus facile maintenant pour ceux qui veulent acheter, chacun est libre.
pour les objets marqués "integré/payant" ne veut pas dire que pour l utilisé tu doit payer, mais que tu la déja payer avec le jeux, et tu peu l'utilisé sur tes map a venir, mais que tu ne peu pas le cloné, le modifier ou le reskiné, c'est une protection de droit.
quant au CMP bien la tu va petit a petit te rendre compte de sa puissance et que par la suite tu aura du mal a revenir sur l ancienne version.
pour le CCP la pour le moment pas de disponibilité ni d'info sur sa venu ou pas.
pour finir oui plus de dépot, mais plus utile puisque l'on peut voire tout objets avec le CMP commande "visualiser aperçu" bien plus pratique que de lancer le jeux.
et pour rappel toute est en multitaches, se qui veux dire que tu peu lancer autant de CMP que tu veux, et avoir tane  de lancé tout en consultant le CMP ou faire des correction ou modification sur des objets, même en installer de nouveau et le avoir disponible dans le jeux.

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 21:10    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Dans Trainz Mac 2 il n'y a pas non plus le dépôt "classique" : il est remplacé par une petite map où l'on peut voire évoluer une locomotive ou un convoi et visionner le matériel remorqué.
Donc bye bye le dépôt "classique", que ce soit Trainz mac 2 ou T:ANE

Visiter le site web du posteur Skype
 Capipoc
 Participants

Date de naissance: 23/12/1968
Votre version de TRS ?: 2007, 2008, 2012, Ta

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 10:35    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Salut à tous, je suis un peu déçu quand même de ce Tane.
Beaucoup de dépendances manquantes et d'objets défectueux alors qu'elles sont présentes dans TS 12.
Tous les objets de la FET ont disparu. Super je n'ai plus de trains... Les modifs (payant) sont en cours de réalisation.
En mode concepteur, c'est à peine plus fluide que TS12.
Bon point : les contre rails sont bien présents, sauf pour les aiguillages composés de rails différents.
Je reste sur ma faim Crying or Very sad A+

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 10:56    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 ! Répondre en citant

Bonjour
très bizard se que tu dit, tu parle de dépendances manquante, c'est juste après l'install de T:ANE ? , ou après l'ajout d'addon ? , et pour la FET de quel objets parle tu ?
les modifs (payant) sont en cours de réalisation, la je ne comprend pas se que tu veux dire, peu tu être plus claire.
ah aussi , ou a tu acheté ton T:ANE ?

Amicalement
Gérald

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Vos impressions sur le nouveau Build 75947 !

Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange