Trainz & Compagnie :: objet compatible Trainz & Compagnie :: objet compatible Trainz & Compagnie :: objet compatible Trainz & Compagnie :: objet compatible

objet compatible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> TANE: c'est ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 trainzo
 Participants

Date de naissance: 13/10/1965
Votre version de TRS ?: 2004 2006 2007 2008

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 08:14    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous , je viens d'acheter "TANE" est je souhaiterai savoir comment ....... si c'est possible de savoir  ........... . Comment savoir si objet est compatible ? Si le build est inférieur a
 2.9 , le changer dans le config sufffit il ? Tout les objets avec le build 2.9 ou supérieur sont il d'office compatible ?

Amitie trainzienne . Jean

trainzo
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 09:17    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

bonjour
surtout ne pas toucher au build de l 'objet. c'est la plus gros connerie a faire.

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 13/10/1965
Votre version de TRS ?: 2004 2006 2007 2008

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 09:23    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Bonjour Gege , merci pour l'info , tu peux préciser stp ? Tu as essayé ? 

Amitié trainzienne  . Jean

trainzo
 guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 10:52    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Bonjour
Comme l'a dit Gégé, tout passe sous TANE, quelque soit le build.Ce qui bloque ce sont des erreurs de conception soit du config, soit du dossier de l'objet lui-même, avec des éléments indispensables manquants (vignette, texture etc).Le simple fait, sur certains objets de changer le build peut générer de nouvelles erreurs car le principe de conception de cet objet a évolué au fil des versions (ex le matériel roulant au niveau des bogies, l'apparition du tag mesh etc etc).
Le mieux est d'importer tel quel, et d'utiliser l'outil de détection des erreurs, afin de les corriger au mieux.

Visiter le site web du posteur
 gege64
 Créateurs

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 11:03    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Re

oui , importé plus de 7500 objets pour le moment, et 130 en erreur et corrigeable (vignette manquante principalement) mais tu va trouver dans d'autre sujets et les tuto sur le erreur dans le forum.

Merci J.P de confirmer mes dire. mais a force de répéter sa va finir par rentré dans la tête. coupdeboule: très drole très drole

Amicalement
Gérald
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 14:48    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Bonjour

Une question

J'ai téléchargé Kegelbahn sur le DLS

Une fois terminé pas d'erreur dans T:ane , mais au lancement il y a des trous bleus, si je lance l'option effacer les objets manquants, je m'aperçois que c'est des textures sol

Ma question est pourquoi elles n'ont pas été indiquée en erreur ?

Et je regrette le bon vieux CCP des autres versions de Trainz, c'était plus simple pour corriger les configs
Amicalement

Bernard

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 15:10    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

bonjour

Bernard, je mais pas en doute ton savoir. mais a tu demandé de voire tout les dépendances de cette map (car je suppose que cet bien une map que ta importé), car si il y a des trous bleus ces des textures soit manquantes ou en erreur.

Amicalement
Gérald
 Modérateurs

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 15:22    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Re

C'est la bleme, j'ai listé toute les dépendances, j'ai recherché les textures en erreur, rien il avait des textures obsolètes que j'ai remplacée dans le config

bizarre bizarre !

Amicalement

Bernard

Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 15:48    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Bonjour,

Mes péripéties avec Tane (épisode 2)
Je n'aime pas rester sur un échec et j'ai essayé de comprendre pourquoi , Après avoir changé le répertoire de sauvegarde, Tane se bloquait.
J'ai découvert par hasard une particularité:
Dans les propriétés de Tane.exe (sous windows),onglet "compatibilité" il faut cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur".
Et c'est reparti sans réinstallation !!!
Bon j'ai donc continué mes essais de récupération d'anciennes créations.
Pour les miennes ça passe mais avec un problème de transparence des vitres ?????
Je peux corriger mais cela demandera un certain temps (comme le fut du canon).
Le script qui commande la fermeture des soufflets et l'apparition des lanternes de queues fonctionne... Mais les lanternes ne s'allument pas !!!
Idem pour le mode nuit qui fonctionne sur TS10, TS12 mais pas la ou alors avec un scintillement désagréable (cas de la gare du Nord)
Problème de corona qui apparait sur de nombreuses créations (kilanzion, bambi, berny31...etc)
Je pense que notre docteur S:Tane vas m'expliquer cela.
Pour les créations de la Fet, les pack "exclusive" à partir de 8 passent (au moins ceux que je possède...)
Ceux d'avant ne passent pas. Mais c'était déjà le cas a partir de 2009 et c'est pourquoi ils ne sont plus au catalogue (il les ont revendus plus tard avec un autre numéro).
Les UIC de Bambi :
J'aime bien ces voitures et Jean-Louis (Frisson 78) a fait une partie du chemin en les adaptant pour TS12.
Mais j'ai rencontré un problème avec les bogies impossible à résoudre...
J'ai donc adapté l'un de mes bogies Y20 pour ces voitures...
Et ça roule !!!
Cependant, j'ai supprimé les effets de corona ou d'édition de plaques itinéraires qui ne fonctionnent pas sous Tane (comme dirait Don Camillo)
Par ailleurs, cela m'a permis de m'assurer que Gmax et les utilitaires PEV_Soft fonctionnent sous windows 8.1.
A suivre...
cordialement,
bernie92

PS: Mon avis sur la désagréable interface de Tane n'a pas changé et l'absence de CCP est un gros problème.

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 16:23    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

re

Bernard, un objet obsolète n'est pas a remplacer dans le config de la map, car la map vas utilisé automatiquement la bonne version a jour, mais par contre elle affichera une dépendance manquante si tu passe ta map modifier a quel qu un qui na pas la mise a jour alors qu il a bien le l'objet ancienne version. pas cool !!!!

Amicalement
Gérald
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 16:45    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Bonjour

le problème des bogies des voitures de bambi, c'est juste la vignette qui n'est pas celle attendue, j'avais déjà le problème pour 2012, malgré sa version spéciale compatible 2012, et j'ai envoyé à Jean Louis les bogies corrigés pour les picasso et remorques qui avaient le même souci après les mises à jour de trainz...

A plus, Marc.

bernie92
 Créateurs

Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 17:06    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Re_bonjour,

@l'autre Marc....

Peut-être mais moi j'aime bien mes bogies sourire

ça s'appelle du Tuning.... Razz

cordialement,
bernie92

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 17:08    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Re

Tu as raison, mais mon message était plus général, et servira à d'autres qui ont le problème...

Amicalement, Marc

gege64
 Créateurs

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 18:30    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Bonjour Bonsoir

@Berniei92, je ne sais pas si le Docteur S:TANE c'est moi, sourire , mais il est vrais que le mode nuit ne marche pas pour tout les objets roulant, l'info a été remonté a AURAN  et pas de réponce a se jour, mais pour se qui est des objets scenery sa marche. pour le problème de scintillement, bien c'est du au mesh nuit qui est mal calé ou mal fait, je veux dire par la qu un mesh nuit doit etre la copie exacte du mesh de jour auquel on retire tout les poly que l'on ne veux pas voir éclairé la nuit et surtout sans les bougés du moindre millimètre, et la sa marche. ou alors il faut placer chaque poly a environ 1 1/2 millimètre devant le poly de jour.

pour la découvert par hasard d'une particularité, bien sa existe sur tout les exécutable et sa depuis bien des années.

pour les objets erreur tout se corrige, même de vieux pack de la FET exe: le Vol5 de l'époque de 2004, la ou on ne peu corriger, c'est un objet qui comporte un script en .gse ( donc compilé et donc non éditable) qui se trouverais être enerreur.
se n'est pas parce que tu n'arrive pas a le réparer, qu'il n'est pas réparable, et je ne dit pas sa contre toi, c'est pour ne pas décourager les autres dans la correction ok.
et en toute amitié, si tu a un problème avec une correction , passe moi ton objet je te le retour rénover avec grand plaisir.

Amicalement
Gérald
 Modérateurs

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015, 21:51    Sujet du message: objet compatible Répondre en citant

Bonsoir

Ce que je ne pige pas que certain objets de même configuration passent, et certain coincent

Amicalement

Bernard

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: objet compatible

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange