Trainz & Compagnie :: Projet Trainz World Trainz & Compagnie :: Projet Trainz World Trainz & Compagnie :: Projet Trainz World Trainz & Compagnie :: Projet Trainz World

Projet Trainz World
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 13:27    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Pour cette funèbre journée pour mon trainz, voici les screens que j'avais pris il y a quelques mois et avant hier; à cause du beug, je dois tout reprendre depuis quasiment le début (j'avais toujours la map v1) et je dois retélécharger tout le contenu de globule, Fred24 et BB4122 (pour les voies et caténaires), la gare de Valence-Rhône-Alpes-Sud TGV, le matériel roulant roumain et français, hollandais…
Place aux screens :

Les screens anciens:

La gare située à côté du port :
Avant :

Après (provisoire) :

Au fond, on peut apercevoir "la muraille", c'est une ligne située sur escarpement de la montagne, à plus de 180 mètres du sol…

Voici le terminus de la ligne de la muraille :

Une vue d'ensemble de la muraille:

On pénètre dans le massif rocheux :

Une des grandes Gares (les bâtiments sont provisoires) où se croisent le Tram-Train et la ligne classique Est-Ouest :

Les screens récents :

-Le train international passe à côté de la gare

-Les navettes et le train de l'infra

-Le passage du RER 3 au dessus de la grande ligne

-Le passage de la GL au dessus de la LGV (au fond on peut apercevoir l'usine Heineken)

-Un Eurostar vient de traverser la gare TGV et va passer sous la GL

-Un train de ciment d'ECR rejoint la ligne 3 du RER (pour cette zone, je m'inspire de la Zac des Docks,

-Journée d'affluences des diesels à Treauville (contraction de Trouville et de Deauville !) et c'est le terminus de la ligne 1 du RER

-Ce qu'aurais du être le plan des voies à l'entrée de Treauville

-Ici aurais dû se construire une nouvelle gare (la forêt au fond à gauche va être supprimée)

-La gare de Triom (J'avais ensuite rajouté un pont autoroutier, un tunnel autoroutier et d'autres immeubles modernes)

-La gare du la Muraille déselectrifiée pour cause de changement de la caténaire PLM par de la caténaire Midi et le nouveau centre de maintenance des locos de la ligne

Voilà pour ce aujourd'hui, j'espère pouvoir arriver à rendre la même atmosphère lorsque j'aurai à nouveau tous les assets utilisés.

Dernière édition par Jimmy Armstrong Trainz le Mar 22 Nov 2016, 22:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 14:54    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

bonsoir,

si tu veux une réponse franche et honnête, tu n'as pas perdu grand chose, tu as encore beaucoup à apprendre, et il n'y a pas de honte à débuter.
regarde bien les maps mises dans le forum, observe les, prends les en exemple pour t'en inspirer, mais pas les copier et essaye de faire aussi bien..

amicalement
marc

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 15:28    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

C'est surtout une map héritée de TRS2004.
En fait, je pose d'abord le décor principal (rails, caténaires et gares) puis je fait ensuite le décors secondaire (villes, routes et végétation)
Par exemple, sur le screen où il y a une Class 66 et son train de ciment, à droite de l'image, j'avais travaillé à fond sur l'usine heineken (quai de chargement des bières et quai pour les ouvriers, végétation en spline en accord avec la texture de sol, ajout de grillages de protection, pentes régulières pour la voie de l'embranchement de l'usine…)
à mon avis, c'était l'endroit le plus détaillé de la map…
Après le soucis, c'est que lorsque j'avais fait la V1, j'avais appliqué sur tous les baseboards des textures, ce qui m'empêche souvent de voir ce que je fait…
De plus, j'étais en train de travailler sur le centre de maintenance des rames du RER 2 et la gare de Hordeaux.
La gare TGV avait pour nom Brendam (comme la gare portuaire dans la série Thomas and his friends)
Pour la gare de Hordeaux et celle de Triom, les noms sont tirés du jeu de gestion ferroviaire en ligne Rail Nation

En réalité, il n'y a pas réellement de pays précis pour cette map vu que j'utilise du matériel français, roumain, allemand, suisse, italien, polonais, anglais et éventuellement russe. Mais je fais en sorte que la map puisse accueillir du matériel américain, canadien et australien au cas où.

papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 17:05    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Bonsoir,

il y a un dicton : "qui trop embrasse mal étreint", ce qui veut dire en français basique qu'il vaut mieux se contenter de réaliser des choses de petites dimensions, plutôt que de tout vouloir faire sans en avoir ni le temps ni la capacité (en temps , en connaissances et expérience) . Que tu veuilles faire rouler tout ce qui bouge au même endroit t'oblige à une certaine impersonnalité du décor, et ça n'a pas trop de sens, puisque tu peux copier ton tracé de voies et faire un décor adapté à ton matériel roulant.... Essaye de t'inspirer de décors réels notamment pour le relief (ta muraille était totalement irréaliste). Et lorsque tu construis tes map ne pose pas tout de suite les textures de sol, et même si elles sont posées tu peux les cacher avec le bouton en haut à gauche en mode concepteur et les faire réapparaître de la même manière , comme ça la trame de base sera là pour t'aider à placer les objets....

Marek a raison, tu n'as perdu que ton temps, tu vas pouvoir recommencer sur de nouvelles bases, et cette fois pense d'abord qu'une ligne de chemin de fer est faite pour aller d'un point A à un point B, en passant par des points intermédiaires, mais que ça ne tourne que très rarement en rond, et qu'on ne construit des talus, des ponts et des tunnels que quand on ne peux pas faire autrement (en plaine un talus de 1.5 m ou 2m est déjà bien suffisant)

Allez ne te lamente plus et retrousse tes manches

L'autre Marc

Dernière édition par papytrainz le Mer 1 Juil 2015, 20:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 19:46    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Je sais que la muraille est irréaliste parce que la montagne était un énorme volcan explosif il y a plusieurs millions d'années et à force d'érosion, cela a donné cette muraill de granite
Le talus de la grande ligne a été rendu nécessaire à cause du passage au dessus de la LGV, celui du RER 3 à cause de la digue, des quais supérieurs et du passage au dessus de la grande ligne. 

Deuche13
 Participants

Date de naissance: 31/05/1989
Emploi: Chauffeur poids lourds
Engin préferé dans Trainz: A1A A1A 62000, Coucou Schneider
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 22:19    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Jimmy Armstrong Trainz a écrit:

Je sais que la muraille est irréaliste parce que la montagne était un énorme volcan explosif il y a plusieurs millions d'années et à force d'érosion, cela a donné cette muraill de granite
Le talus de la grande ligne a été rendu nécessaire à cause du passage au dessus de la LGV, celui du RER 3 à cause de la digue, des quais supérieurs et du passage au dessus de la grande ligne. 

Creuser un tunnel dans du granit aurait été une véritable folie (et encore pire à travers un "volcan"), travaillant dans le TP, je sais de quoi je parle, le granit est une roche très dense.
Concernant le relief, il faut partir du principe qu'il était là bien avant que des bonhommes décident un beau jour d'implanter par là une voie ferrée, des routes, et même des villes. Tout cela épouse le paysage, et en particulier une ligne de chemin de fer, il suffit juste d'en suivre une pour le constater. Smile Le relief est progressif et non aussi abrupte et linéaire. En réalité, les ingénieurs en charge de la construction des lignes optaient pour différents ouvrages d'art en fonction du terrain, de sa nature, du dénivelé et des moyens disponibles alors pour réaliser un tracé. Une tranchée pour passer à travers un pan rocheux, une rampe plus ou moins légère pour descendre une colline, un talus en pierre taillée pour soutenir le relief longeant la voie, des tunnels pour passer au travers etc...

Ce n'est que le début de tes réalisations, et cela s'améliorera au fil du temps, il faut toujours garder en tête la crédibilité de ce que l'on veut faire comme si cela été réel (quand c'est du fictif, reproduire une ligne réelle est une autre histoire). Niveau matériel roulant, personnellement, je pars du principe que nous avons la chance d'avoir un très large choix et que l'on peut se faire plaisir dans la limite du raisonnable (pas de là à coller des voitures Téoz au train d'une BB Midi tout de même... Mr. Green ).

Concernant le choix des textures, je les trouves trop claires et surtout pas du tout variées, ce qui donne un aspect beaucoup trop "propre" au tout... La nature n'est pas un jardin public, et encore moins les abords des voies qui regorgent d'herbes folles et de toute une flopée d'arbres et de broussailles Wink

Commence par quelque chose de petit, au lieu de te lancer dans un réseau entier sans grande crédibilité, imagine toi quelque chose de simple et de plausible, comme ceux qui ont un jour voulu du chemin de fer dans nos campagnes, en desservant différents villages pour rapprocher les gens des grandes villes. Il vaut mieux petit et bien réalisé et tu seras bien plus satisfait du résultat laugh . Inspires toi de ce que tu connais comme ambiance ferroviaire, observes les détails, et même les plans de voies de gares par vue satellite (ça inspire beaucoup).

Allez courage, ca ne peut qu'être encore mieux Smile

Régis
Le jeune née dans la mauvaise époque qui roule en 2cv de 1961 le longs des voies

Amateur du Réseau Midi et de bicylindres Citroën
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015, 23:40    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Primo : c'est dans le futur donc pour le granite, cela peut être une nouvelle façon de percer la roche
Secondo : la végétation au bord des voies était en cours de mise en place lorsque j'ai perdu toutes mes données
Tertio : la texture de sol ne sera pas visible partout car j'avais le projet de construire le quartier de Hordeaux, de finir celui de Triom et celui de Treauville
Quattro : je ne suis pas 24H/24 7J/7 sur ma Map donc j'apporte des améliorations lorsque j'ai le temps (d'habitude, je travaillais dessus un week-end par mois)

Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 05:02    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

bonjour,

Jimmy, il s'agit de généralités dont il faut tenir compte en construisant une map, et j'ajouterai que les villes étaient là avant le train, et qu'à part les cités ouvrières
liées aux chemins de fer, qui ont été construites le long des voies, presque partout ailleurs, c'est le train qui a souvent été obligé de faire un détour pour contourner
la ville et éviter la construction d'infrastructures lourdes.. ( ex: Auxerre, préfecture, gare à 4 kms du centre...).

amicalement
marc

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 07:32    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Mais c'est une grand ville, principalement des lignes de banlieue, la ville a dû s'adapter à la montagne et les lignes de chemin de fer étaient pour certaines déjà là avant la construction des quartiers de banlieue (grande ligne ~1870 et quartiers de banlieue ~1960) ; le Tram-Train est en partie sur route (construction récente, étant arrivé après la LGV et la ligne du RER 2, il a fallu creuser un court tunnel dans la butte qui soutient les extrémités des deux ponts pour que le tram-train accède à cette rue). Quant au RER 3, il suit sur une partie de son itinéraire la ligne de fret qui existait depuis la révution industrielle et de l'autre côté de la gare de Brendam, il doit t avoir une petite forêt 

papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 07:49    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux aussi recommencer comme avant et ne pas tenir compte de nos avis, c'est ton choix et ton droit le plus absolu, il y a bien une tripotée de gens qui construisent depuis des années un réseau de trains sur Mars, alors ton projet n'est pas si dingue au fond... Mais au moins tu auras eu notre opinion.... Mr. Green

Amicalement, l'autre Marc

Deuche13
 Participants

Date de naissance: 31/05/1989
Emploi: Chauffeur poids lourds
Engin préferé dans Trainz: A1A A1A 62000, Coucou Schneider

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 16:27    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Jimmy Armstrong Trainz a écrit:
Primo : c'est dans le futur donc pour le granite, cela peut être une nouvelle façon de percer la roche
Secondo : la végétation au bord des voies était en cours de mise en place lorsque j'ai perdu toutes mes données
Tertio : la texture de sol ne sera pas visible partout car j'avais le projet de construire le quartier de Hordeaux, de finir celui de Triom et celui de Treauville
Quattro : je ne suis pas 24H/24 7J/7 sur ma Map donc j'apporte des améliorations lorsque j'ai le temps (d'habitude, je travaillais dessus un week-end par mois)

Euh, en plus courtois c'est possible ? on a pas l'historique en détail que tu t'imagines pour ta map alors zeeen. On te donne des conseils au sujet d'une passion que l'on a tous en commun, après tu en fait ce que tu en veux, après on peut être moins courtois nous aussi si il faut et ce sera beaucoup moins constructif du coup...

Dans le futur ? Allez admettons, autant partir loin dans l'historique de la map... C'est les entreprises de terrassement qui vont être contente de virer la dynamite et les brises roches hydrauliques contre un bon vieux laser de découpe Mr. Green
Végétation et textures, c'est pas faux, cela prend un temps monstrueux à peaufiner.
Je te rassure, je ne suis pas non plus 24H/24 et 7J/7 devant mon pc à faire "mumuse train", j'ai ce que l'on appelle une Vie privée et surtout professionnelle qui passent bien avant tout ça Wink

papytrainz a écrit:
Bonjour,

il y a bien une tripotée de gens qui construisent depuis des années un réseau de trains sur Mars, alors ton projet n'est pas si dingue au fond...

Remarques que ça se tiens, et même certaines Maps commencent à être contaminées par des êtres venus d'ailleurs et parfois ces derniers sont assez hostiles... Mr. Green Mr. Green

coupdeboule:

Amicalement,
Deuche13

Régis
Le jeune née dans la mauvaise époque qui roule en 2cv de 1961 le longs des voies

Amateur du Réseau Midi et de bicylindres Citroën
 BB4122
 Modérateurs

Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 17:04    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Bonsoir.Les choses ont été dites il me semble au sujet de ta map qui pour moi ( je vais être franc!!!) est à supprimer et à reprendre carrément en y allant basboard par basboard et non en faisant tout d'un coups car déjà tu seras vite lassé par le décors et de deux, ta map va vite etre un monstre au niveau demande de ressources.

Après tu fais ce que tu veux des remarques que l'on te donne mais bon au vue de ta présentation que tu avais fait à l'époque je m'attendais à plus de maitrise de l'outil trainz.. hors ben c'est pas le cas. Désolé d'être crue mais c'est comme ça!! Et puis c'est mon trait de fabrique sue ce forum.

Alors j'ai envie de te dire, tu es jeune, regarde les screens des autres créateurs, demande conseil, et commence petit pour aller plus grand.
Sur ceux bonne soirée

Baptiste

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 18:50    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Rome ne s'est pas construite en un jour…
J'en suis même pas à 2%de la map, là, je suis au repérage

Cater58
 Modérateurs

Date de naissance: 26/05/1993
Emploi: Etudiant
Votre version de TRS ?: 2008 - 2010

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015, 19:53    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Salut,

Commence par faire des scènes et non des maps ;)

Mon bandeau en dessous est réalisé à partir d'une scene, le décors ne va pas plus loin que ce que tu vois

Bilal77
 Participants

Date de naissance: 06/10/1984
Emploi: Contable
Engin préferé dans Trainz: x2400,2800,2200,Z92050 et Z20500
Votre version de TRS ?: 2009

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 02:56    Sujet du message: Projet Trainz World Répondre en citant

Bonjour, que dire ! Par ou commencer, toujours par le commencement, je suis désolé je vais peut-etre paretre trop cru mais efface et recommence, c'est moche (sans offusquer) je sais bien que c'est difficile mais il va falloir tout reprendre, commence petit à petit, je ne suis pas un expert comparé à PapyTrainz qui un niveau qui comment dire, euh... me surpasse ?  Razz  Mais voila cette map est a reprendre, demande conseil, demande, demande, il faut absolument etre doué d'un courage à tout epreuve pour commencer une map, ne commence pas par 200km de basebord 0.o c'est bien trop, à cœur vaillant rien d'impossible mais quand même XD. En tout cas il faut t'appliquer sur la pose des voies, la caténaire (j'en connait un rayon en parlant d'elle d'ailleurs, je me souvient de ces jours de boulot  Laughing ) en tout cas si tu as de la volonté tout passe saches le ! Voila.

Amicalement Bilal  Wink .

Bilal, un amoureux des 20500

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Projet Trainz World

Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange