Trainz & Compagnie :: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Trainz & Compagnie :: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Trainz & Compagnie :: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Trainz & Compagnie :: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015

Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 lecroisic44
 Participants

Date de naissance: 05/02/1989
Engin préferé dans Trainz: ATER / BGC / AGC / XGC / ZGC / RRR / Z2 / TGV-A /
Votre version de TRS ?: TRAINZ 2009

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015, 22:19    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Pour plus de clarté dans ma map qui part dans tous les sens depuis des mois, j'ai décidé de m'inspirer des différents alentours de gares françaises modernes.

Ainsi, chaque villes fictives de la map aura comme inspiration une ville ou un lieu de France, tout en gardant un esprit touristique (chateaux, moulins, musées, zoo, golf, stations balnéaires, etc...)
Cette map sera reliée fictivement à Bordeaux (plus facile pour faire des fiches horaires car horaires TGV déjà cadéncés)

Ligne Le Crouesty sur Mer / Presqu'île TGV via Evian la Forêt
Lac du Crouesty : quartier moderne de la gare de Carpentras.
Halte "Les Marines St Goustan" : nouveau quartier résidentiel appartenant à la ville du Crouesty sur Mer
Marcilly sur Mer : (en réflexion)
Escoublac TGV : BV Gare de Vendôme TGV + Collège/Lycée + Salles Multisports + un zoo type Beauval et un golf.
Halte "Les Sables Blancs" : Petit village touristique du bord de mer avec plage
Évian la Forêt : (en réflexion)

A noter que Marcilly sur Mer et Évian la Forêt sont des gares jumelles symétriques (même BV, 2 voies pour croisements, même nombre d'AR journalier, un PN à côté du BV, etc...)

Ligne Escoublac TGV - Presqu'île TGV via Iles d'Escoublac
Terminus "Iles d'Escoublac" Gare Multimodal : BV de Grasse + Bord de Mer + Gare maritime
Iles d'Escoublac : Porquerolles ou Belle Île en Mer - ou encore des créateurs de maps ayant déjà créer une ou plusieurs îles, si un créateurs souhaite que sa map "île"  soit fusionner dans ma map, je ne suis pas contre...
+ 3 Villages intermédiaires desservis en TER au bord des marais salants

Étoile de Guérande-Ville
Direction Le Crouesty : Espace Terminus voies de garage pour trains en attente.
Guérande-Ville : Inspiration BV de Aix en Provence TGV + Ville de La Grande Motte avec des immeubles modernes et beaucoup de végétation.
Direction Bordeaux : 2 embranchement d'anciennes lignes vers la campagne et le long du littoral

Également en cours de créations, les immeubles du quartier de la gare de St Malo ainsi que le bâtiment voyageurs

Toutes les créations seront visibles sur LC44 Créations (lecroisic44) dans la rubrique Les Créa'.

En attendant le profil, les premières créations et les premiers screens, je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances.
A très vite...

Toujours + de Trainz avec lecroisic44

Dernière édition par lecroisic44 le Sam 16 Avr 2016, 20:50; édité 8 fois
 lecroisic44
 Participants

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 00:30    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici les premiers screens de la map :

1ère Escale : Lac du Crouesty (Modèle Gare de Carpentras + ville au bord de l'eau)

Gare Lac du Crouesty : 2 voies terminus TER 200m (comme Carpentras) + 1 voie TGV terminus 300m + 1 voie TER avec continuité + 4 voies de triage.

Les prochains screens apporteront des améliorations (abribus, déco gare routière, amélioration du BV) et des nouveautés comme un parc paysager, une école, une salle omnisports ou encore un port de plaisance...

En attendant vos commentaires et d'autres screens, je vous souhaite un bon week end.

Dernière édition par lecroisic44 le Dim 25 Oct 2015, 23:16; édité 1 fois
 tgv200
 Participants

Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Écolier
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 02/08/09/10/TANE

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 05:21    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonjour
C'est splendide ! clap
Bonne continuation sur cette map moderne. laugh

Farouche Trainzeur depuis 2006.
 polo
 Participants

Date de naissance: 10/01/1975
Emploi: Conducteur Routier internationnale
Engin préferé dans Trainz: CC 6500 & CC 710

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 06:38    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

bonjour , très belle map .....j'adore....

Date de naissance: 02/05/1990
Votre version de TRS ?: 2012

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 12:44    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonjour,
Evocation convaincante des chemins de fer d'aujourd'hui, dans les (trop) rares endroits où les installations ont été modernisées. Peut-être un peu asceptisé à mon goût, on est loi du charme du train de grand-papa.
Attention, ta RRR doit être accompagnée d'un engin moteur pour circuler. Comme tu est thermique ou 1,5 kV je te conseille une BB66400, 67400, 9400, 9200 ou 25500.

Bonne continuation et au plaisir de voir la map évoluer !

Nous traverserons le désert
Des gares au petit matin gris
Nous prendrons le chemin de fer
On verra où on atterrit

(Germaine - T. Fersen)
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 13:46    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

re-bonjour,

Citation:
 Attention, ta RRR doit être accompagnée d'un engin moteur pour circuler.
j'ajouterai qu'elle est mal orientée: sur une voie en impasse, la voiture pilote est toujours placée vers le heurtoir, l'engin de traction est, lui, vers la sortie de la gare.

amicalement
marc

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 14:00    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonjour
On peut aussi rajouter les 8500 pour les RRR.
Dans le cas d'une ligne ayant comme extrémité deux gares terminus, on fait comment alors ? On fait comme le TER Picardie de Paris-Nord : une Danseuse encadrée de deux RRR ? Mr. Green
Amicalement
Jimmy

Visiter le site web du posteur Skype
 Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 14:16    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonjour

C'est très linéaire comme approche, mais c'est bien de faire un effort de création

Je penses que le manque de véhicules et de personnages, sera comblé par la suite

Les spots c'est bien, mais en plein jour ?

Amicalement

Bernard

Date de naissance: 02/05/1990
Votre version de TRS ?: 2012

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 15:04    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Marek86 a écrit:
re-bonjour,

Citation:
 Attention, ta RRR doit être accompagnée d'un engin moteur pour circuler.

j'ajouterai qu'elle est mal orientée: sur une voie en impasse, la voiture pilote est toujours placée vers le heurtoir, l'engin de traction est, lui, vers la sortie de la gare.

amicalement
marc

Re, !
Alors là, il faut m'expliquer... Et si le train part d'une voie en impasse dans la gare A et est reçu en impasse gare B, on fait comment ? Le principe de la réversibilité est justement que le fait d'avoir la loc en tête ou en pousse est neutre pour l'exploitation.

Nous traverserons le désert
Des gares au petit matin gris
Nous prendrons le chemin de fer
On verra où on atterrit

(Germaine - T. Fersen)
 lecroisic44
 Participants

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 15:25    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, la reproduction de lieux réels me motive davantage que précédemment,

Concernant la RRR, ce n'est qu'un oubli pour les screens, une loco BB67400 a été ajouté peu après la prise des screens. L'important pour moi était de montrer un ensemble de ce terminus.

Concernant les projecteurs, ils restent allumés en plein jour, je pense que cela vient de l'objet car les lampadaires eux, sont éteints, je ferai quelques screens prochainement pour vous donner une vision de nuit du terminus.

Bonne journée.

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 16:13    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Et du coup, tu laisse les deux autres map le Crouesty de côté ou c'est une nouvelle version de la dernière ?

Amicalement
Jimmy

lecroisic44
 Participants

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 19:25    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonjour Jimmy,

Cette nouvelle map reprendra beaucoup d'éléments des anciennes à commencer par le parcours (même nombre de gare, même profil à voie unique, une voie secondaire, la dimension des villes...)
Concernant la map réelle Le Croisic - St Nazaire, la construction de batiments continue pour se rapprocher au plus de la réalité, seule le terminus du Croisic est quasi terminé, reste quelques batiments à construire.

Je me concentre principalement sur la map "Paysages de France", la map réelle viendra après...

Comme vous avez pu le remarquer, le modèle Terminus St Malo a été remplacé par Carpentras, plus approprié au trafic de la gare.Concernant les bâtiments "Collection St Malo", ils seront prêts d'ici à Avril 2016 afin que Marc puisse les intégrer dans la map moderne St Malo-Rennes.

Bonne soirée à tous

Dernière édition par lecroisic44 le Dim 3 Jan 2016, 00:42; édité 1 fois
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 19:32    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour les explications.

Amicalement
Jimmy

BB4122
 Modérateurs

Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 20:05    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

BonsoirC'est une jolie map mais je la trouve trop aseptisée à mon goût, trop propre, trop neuve, après, je me doute que tu es fan du chemin de fer de maintenant ce qui explique cela.
En tout cas c'est un bon début, avec de la recherche contrairement à certains. 
Je te souhaite d'arriver à tes fins, et te souhaite bon courage.
Cordialement
Baptiste HILLERET

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 23:12    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015 Répondre en citant

Bonsoir Baptiste,

effectivement, je préfère la modernité, mais, dans cette map, il y aura la ligne secondaire à voie unique (Îles d'Escoublac à Guérande-Ville) qui sera moins moderne, elle desservira quelques villages éloignés d'Escoublac TGV et de Guérande Ville.
Pour le parcours (en temps comme distance), cette ligne secondaire aura comme modèle Chantonnay - La Roche sur Yon avec 4 TER par jour en semaine dont un amorcé du Crouesty le matin et un autre prolongé jusqu'au Crouesty le soir (tout comme l'unique AR TER Thouars-La Roche sur Yon circulant actuellement).

Bonne semaine à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: Le Crouesty sur Mer - Guérande Ville 2015

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange