Trainz & Compagnie :: Signaux & Caténaires Trainz & Compagnie :: Signaux & Caténaires Trainz & Compagnie :: Signaux & Caténaires Trainz & Compagnie :: Signaux & Caténaires

Signaux & Caténaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Technique & Cie -> Bureau de Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bb71000
 Participants

Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 16:56    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Suite aux reskins des draisines de Papytrainz et à mon excursion à la Pointe de Grave, j'ai commencé une petite map d'une quinzaine de kilomètres, reproduisant plus ou moins la pointe du Médoc. Mais il y a quelques éléments que je ne trouve pas!

1 - Tout d'abord, je cherche un poteau 2V (entraxe de 4m comme d'habitude) pour de la caténaire Midi. Ou plus simple, une "extension" de la console avec un hauban, à rajouter au bout d'un poteau 1V.

2 - Côté signalisation, je cherche quelques tableaux plutôt... "locaux":

3 - Mais surtout, je cherche ce signal, avec quelques explications sur son utilisation et son implantation? Quel est son équivalent en signalisation mécanique?

4 - Pour finir, si quelqu'un s'y connait en caténaire Midi, je serai très heureux d'avoir quelques conseils car c'es un vrai sac de nœuds!

Amicalement
Matthieu

Un train peut en cacher un autre...
 Florian
 Participants

Date de naissance: 16/05/1998
Emploi: Etudiant
Votre version de TRS ?: 2010 et TANE

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 17:21    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Salut
Pour la caté midi je connais que deux pack : celui de Globule (ogive) et celui de Monparc (poteau plus spéciaux). Je pense que tu peux trouver ce que tu cher chez Monparc. Concernant le guidon d'arrêt lumineux (dernière photo), je te conseil de chercher ici (milieu de page). Ceci est un screen de ce que tu dois trouver

Pseudo trainz: flotrain120
Kuid trainz: #19108
Visiter le site web du posteur Skype
 bb71000
 Participants

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 17:52    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Re-bonjour,

Merci Florian. J'ai téléchargé toutes les caténaires Midi existantes, celles de Globules et de Monparc. J'ai encore vérifié à l'instant si je n'avais rien oublié, mais non, je ne trouve pas la bête! Pourtant, il me semble en avoir déjà vu (à moins que je me trompe...)

Pour le "guidon d'arrêt", je viens de le télécharger, mais je n'arrive pas à distinguer s'il y avait ce signal autrefois. Et sur la DLS, je n'ai rien trouvé. Et pour un élément aussi proche de la loco, dans une gare "tête de ligne", c'est difficile de bidouiller proprement...

Je continue les recherches...

Amicalement
Matthieu

Florian
 Participants

Date de naissance: 16/05/1998
Emploi: Etudiant
Votre version de TRS ?: 2010 et TANE

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 18:12    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Re
Alors la je vois pas. Par contre j'ai bien trouvé le signal d’arrêt sur la DLS via le CMP

Pseudo trainz: flotrain120
Kuid trainz: #19108
 bb71000
 Participants

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 18:23    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Re... re...

Via le CMP, j'ai effectivement trouvé le fameux guidon d'arrêt lumineux! Merci Florian! Un problème de résolu!

Amicalement
Matthieu

roland29
 Créateurs

Date de naissance: 17/06/1949
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: 141TC
Votre version de TRS ?: 2010 EE

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 17:23    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Bonjour
voici déjà l'un des tableau :

le tableau :
http://www.sendspace.com/file/3ink2d
bonne fin de journée

Amitiés
Roland
http://monde3d.jimdo.com
Visiter le site web du posteur
 roland29
 Créateurs

Date de naissance: 17/06/1949
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: 141TC
Votre version de TRS ?: 2010 EE

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 17:47    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Re 
le second :

le second tableau :
http://www.sendspace.com/file/itmu3r

bonne soirée

Amitiés
Roland
http://monde3d.jimdo.com
Visiter le site web du posteur
 bb71000
 Participants

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 18:45    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Bonsoir,

Oh génial! Merci Roland! love
Et à l'instant, je viens de trouver le poteau caténaire Midi qui me manquait chez "Saumerem". En 4m d'entraxe en plus!
Affaire classée!

Amicalement
Matthieu

TrainzSudEst
 Participants

Date de naissance: 12/11/2002
Emploi: Collégien 3ème et Développeur informatique
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2008 2010 2012

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 14:09    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Salut Matthieu , je ne trouve pas le poteau midi de saumerem ,et en passant , quelqu'un sais ou trouver des portiques de style MIDI ?

Développeur à mi-temps
 bb71000
 Participants

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 14:33    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Salut Florian,

Tu vas dans la gare de téléchargement du "Content Manager" et tu tapes ( coupdeboule: ) "midi".
Pour les poteaux et les ogives, regarde les créations de Monparc et de Claudius, tu devrais trouver ton bonheur.

Amicalement
Matthieu

bb71000
 Participants

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 04:14    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Bonjour,

Affaire non classée finalement! Cette pu... naise de caténaire me donne du fils à retordre!
Si les poteaux de "Saumerem" après un passage à l'atelier de peinture étaient quasi authentiques, il manque un élément indispensable: l'élément de transition "caténaire droite/inclinée"!

Bref un reskins fait pour rien. De plus, je me suis rendu compte que les beaux poteaux en treillis de Monparc étaient pour les voies de services. Et donc, je me retrouve au point de départ avec au choix:
- Remplacer touts les poteaux en treillis par des poteaux en IPN (beurk!)
- Oser demander (encore une fois Embarassed ) de l'aide aux créateurs et autres "trouveurs de solutions"!

Amicalement
Matthieu

PS: Après cette map (et celle des huîtres en reconstruction...), je retourne à l'imaginaire en utilisant uniquement ce qui existe déjà!

BB4122
 Modérateurs

Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 07:49    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Salut Mathieu.

J'allais te dire que j'allais prendre les photos de tes panneaux pour les envoyer à Rémi pour qu'il te les fasses inclinés donc plus rustique, mais Roland a dégainer plus vite.
Pour les guidons d'arrêt il en existe des lumineux de java23 il me semble à mettre à gauche et à droite.
Pour la caténaire midi, il y a les poteaux de Rémi qui avait crée des sections de caténaire pour aiguilles à mettre en trakside, je ne sais pas si tu les as, après y a celle de Claudius qui est plus facile à mettre et enfin celle d'Antoine qui vaux le détour mais qui est plus difficile à aborder.
Je ne vois que cela après, j'avais fait a une époque un micmac entre des création de divers contré mais je ne pense pas retrouver les screens car il me semble que j'ai supprimé la map, enfin je chercherai ça pour toi.

Amitiés
Baptiste

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 00:33    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Bonsoir,

Le guidon d'arrêt est installé, tout comme les tableaux de Roland.
Grâce aux précieux conseils de TrainzSudEst, la ficelle commence a être tendue dans les règles de l'art. Ayant retrouvé mes poteaux de pleines voies, j'ai finalement choisi la caténaire de Monparc pour sa finesse.
Mais j'ai toujours ce problème de poteau pour 2 voies. Celui de "Saumerem" serait presque parfait si la caténaire n'était pas grosse comme le bras! Bref, si quelqu'un à un astuce pour transformer un poteau 1 voie en 2 voies... je suis preneur!

Amicalement
Matthieu

BB4122
 Modérateurs

Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 13:15    Sujet du message: Signaux & Caténaires Répondre en citant

Bonjour.

Nous on veut voir le résultat pardi ^^.

Amitiés
Baptiste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Signaux & Caténaires

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange