Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque

La ligne de Trets à Manosque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 fracell
 Participants

Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 17:52    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
je n ai qu'un mot , Superbe   earton  , juste une petite critique, pour moi les routes sont trop sombre , mais a par ça rien a redire continue comme ça 
les quais sur l'avant dernière photo ce sont les ceux du POC de "Monparc" ? , je n arrive pas a les retrouver , si quelqu'un pouvait me les passer ce serait super gentil  sourire

amicalement
Franck
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 18:40    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

bonsoir,

la seule remarque ce soir, c'est le pont en treillis métallique dont la portée me parait trop importante. tu peux facilement glisser des piles de pont en dessous..

Franck: les quais de la gare fermée, il me semble qu'on en a des pareils au FMA.

amicalement
marc

fracell
 Participants

Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 18:55    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

merci Marc je vais voir ça  laugh

amicalement
Franck
 Deuche13
 Participants

Date de naissance: 31/05/1989
Emploi: Chauffeur poids lourds
Engin préferé dans Trainz: A1A A1A 62000, Coucou Schneider
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 00:22    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Marek86 a écrit:

bonsoir,

la seule remarque ce soir, c'est le pont en treillis métallique dont la portée me parait trop importante. tu peux facilement glisser des piles de pont en dessous..

Aaaah bon sang !! Cette section de ligne est terminée depuis facilement six mois, et je n'ai jamais zappé qu'il manquait effectivement les piles de pont.... :hem: :hem: coupdeboule:

Làààà... C'est mieux non ?? Mr. Green

Régis
Le jeune née dans la mauvaise époque qui roule en 2cv de 1961 le longs des voies

Amateur du Réseau Midi et de bicylindres Citroën
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 05:42    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

bonjour,

ben oui... Mr. Green

amicalement
marc

poupou
 Reskineurs

Date de naissance: 08/09/1948
Votre version de TRS ?: 2010-2012-TANE

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 11:57    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonjour,

Belle route, beaux décors, bravo.
Pour le pont, on a frôlé la cata ferroviaire. Il n'aurait même pas résisté sous son poids propre...Comme quoi le diable se cache bien dans les détails.

Amicalement.
Pascal

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 22:51    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Salut la Compagnie,

Voici ce soir la suite de la balade le long de la ligne secondaire de Trets à Manosque Smile
Nous approchons bientôt du mi-parcours, et nous allons jusqu'à la prochaine gare, qui est également l'une des plus "importantes" de la ligne, soit la gare de Rians, qui a la particularité de donner la correspondance avec la ligne à voie métrique du Chemin de Fer du Sud de la France alias, la ligne de Meyrargues à Nice par les terres.

Ces derniers jours, ayant pas mal de temps libre (arrêt maladie, quand tu nous tiens... ), je me suis attelé à poursuivre la ligne, et je suis désormais à plus de 8km de la prochaine gare que vous allez voir ici, et donc bientôt à la suivante, qui nous rapproche petit à petit de la vallée de la Durance et du Verdon.

Nous nous étions donc arrêtés dans les installations de l'ancienne gare des Puits de Rians, fermée depuis quelques années...

Face à l'ancien BV, le principal embranchement de ligne est implanté, avec la C.B.A (Carrière et Ballastières des Alpes, qui d'ailleurs, existe réellement, mais avec un emplacement plus au sud est de deux ou trois kilomètres à vol d'oiseau que sur ma map ). De lourdes rames sont expédiées d'ici, avec obligation des convois sortant d'aller rebrousser en gare de Rians à 7 kilomètres de là (rebroussement en ligne interdit), et leur départ nécessite la plupart du temps des doubles tractions ou des pousses jusqu'à Pourrières afin de franchir la forte rampe vue précédemment.

Une fois ses installations franchies en longeant son tiroir de manoeuvre, la ligne pénètre dans le tunnel de la Clairière (540m) qui permet une courte descente en direction du nord-est pour déboucher directement sur le PN n°5 qui coupe une nouvelle fois la D23.

Le grand viaduc de seize arches en pierre de la Clairière (220m) est franchit tout de suite après et la ligne s’engouffre une neuvième fois en souterrain avec le tunnel de Jouvenian (560m).

Une petite photo datant visiblement des années 1900 du viaduc de la Clairière trouvée à la mairie de Rians ... Mr. Green

Le tracé met le cap plein est et débouche sur le pont en pierre surplombant le petit vallon de Jouvenian .

Le dixième tunnel est franchit avec le souterrain de Vignoles (810m) permettant au tracé de remonter vers le nord pour arriver sur le PN non gardé traversant la piste DFCI dite de « la Mort de Jean Blanc » située dans le massif de la Gardiole.

Le tunnel des Blaconnes (620m) marque le dernier passage souterrain de la première section de la ligne et débouche a flanc de colline et de forêt le long d’un immense parapet en pierre taillée qui emmène la ligne en descente et contre courbes à se rapprocher de la D3 venant de Saint Maximin et Ollières. Un petit pont métallique permet au « chemin du Val Tortre » de traverser la ligne, alors que cette dernière longe à présent la D3 après un passage en tranchée.

Le tracé, est très sinueux en suivant la D3 jusqu’à l’entrée du village de Rians marquée par les quartiers du Défend et du Vallon de Patron (le premier de ces "quartiers" étant là ou j'habitais il y a encore quatre mois et où ce trouve une maison familiale, ou de quoi largement m'inspirer en reluquant la route depuis la colline sourire ).

Ma colline, avec votre serviteur partant promener avec ma 2cv AZLP dans le chemin du Défend sourire

(A partir de là, le tracé de la ligne suit celui de la déviation routière du village qui existe bel et bien en réalité)

La voie descend brusquement en ligne droite plein nord à travers champs et longe le village surplombée par sa magnifique église (L'église Notre Dame de Nazareth)

Quand on pense que ce champ labouré accueillera d'ici une vingtaine d'année un supermarché Shopi et un giratoire...

A peut près la même vue, mais avec un filtre de réalité ... coupdeboule:

Un EP céréalier de faible importance est installée le long de la ligne qui franchit tout de suite après le PN n°6 qui traverse la D561 en direction de Jouques. L’entrée dans les emprises de la gare de Rians est immédiate dans une large courbe orientée plein est.

La gare de Rians d'origine PLM était implantée sur l'actuel tracé de la D3 qui contourne le village au nord de ce dernier. Sa grande particularité était de ne pas disposer de grandes voies de service compte tenue du peu de place qu'offrait le terrain acquit à la commune pour son implantation. De plus, la présence au nord des installations de la coopérative locale, et la concession de la ligne à voie métrique dont la gare dédiée fut bâtie quasiment face au BV voie normale 13 ans plus tard (1889) ne permit pas un développement de l'infrastructure.

Face au BV, la seule annexe traction du parcours est implantée pour le ravitaillement de la cavalerie hors d'âge de la compagnie d'exploitation où des motrices SNCF de passage.

La ligne franchit le PN n°7 sur l’Avenue de la Gare et remonte vers le nord en longeant en surplomb la D3 en direction de Ginasservis…

Tout de suite en sortie de gare, la ligne franchit sur un pont métallique la ligne à voie métrique venant de Meyrargues, qui elle, file à l'est en direction de Nice...

A Suivre... Prochaine étape, une petite visite des emprises de la gare de Rians

Régis
Le jeune née dans la mauvaise époque qui roule en 2cv de 1961 le longs des voies

phil0848
 Participants

Date de naissance: 15/08/1948
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TRS 2010

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 23:12    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonsoir,
Bravo, beau travail et jolie map.
Bon courage pour la suite.
Phil.

Intel CORE i7-4790K 4 Ghz - 16 Go DDR3 1600 Mhz - GeForce GTX 970 4Go
SSD 512 Go + 120 Go + 60 Go
Windows 8.1
TRS 2006 - TRS 2009 - TRS 2010 - TRS 2012
Visiter le site web du posteur
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 23:13    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonsoir, très chouette voyage dans une campagne bien reconstituée.... Encore quelques choix à revoir (chemin vicinal, pont tournant métrique pour de la voie standard ... ) mais ça a de la gueule !!!

Bravo tu pourras toujours peaufiner tout ça, avance tu reviendras en arrière à ta guise...

Amicalement, Marc

Visiter le site web du posteur
 Deuche13
 Participants

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 23:30    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

papytrainz a écrit:
Bonsoir, très chouette voyage dans une campagne bien reconstituée.... Encore quelques choix à revoir (chemin vicinal, pont tournant métrique pour de la voie standard ... ) mais ça a de la gueule !!!

Bravo tu pourras toujours peaufiner tout ça, avance tu reviendras en arrière à ta guise...

Amicalement, Marc

Merci laugh Concernant les chemins, je n'en ai pas de vraiment potable dans mon jeu, et ce n'est pourtant pas faute d'en avoir cherché (qui marche). Idem pour la plaque tournante, pas trouvée en faible dimension voie normale ... Neutral Neutral

Régis

bb71000
 Participants

Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 00:00    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonsoir,

Ta map est magnifique! Tu m'as vendu du rêve!
Pour le pont tournant métrique, fait un clone, ouvre le content manager et change le type de voie. Je viens d'essayer à l'instant avec les rails pour pont tournant de Roland29 et le résultat n'est pas trop mal.

Amicalement
Matthieu

Un train peut en cacher un autre...
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 16:55    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonjour
Régis, passe moi le CDP de la table tournante, je vais voire se que je peu faire pour toi.

Amicalement
Gérald
 Participants

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 18:53    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses. Etant plus que néophyte sur Content Manager, je t'ai envoyé le cdp du pont tournant Gege64 Wink Merci à toi...

La suite arrive bientôt .... Mr. Green

Régis

Valery63
 Modérateurs

Date de naissance: 19/12/1981
Emploi: la poste
Engin préferé dans Trainz: X 2800 , X 73500
Votre version de TRS ?: 2004/2007/2010

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 23:33    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonjour bien sympathique les screens de ta map ^^ 

Amicalement val

sauvons nos lignes secondaires et le viaduc des fades (plus haut viaduc ferroviaire de France) fermé a toute circulations depuis décembre 2008.
MSN
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016, 02:32    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

bonjour,

comme tout a été dit (j'étais persuadé avoir déjà mis mon impression.. c'est la vieillerie?..), je me pose une question: que fait ce "carré" en rase campagne sur voie unique?

amicalement
marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange