Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque Trainz & Compagnie :: La ligne de Trets à Manosque

La ligne de Trets à Manosque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 estabalo
 Participants

Date de naissance: 01/02/1974
Emploi: wattman
Votre version de TRS ?: ts2010

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 10:38    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
En un mot : BRAVO !
Cette map est de toute beauté ! Elle me plait d'autant plus qu'elle entrecoupe un projet qui me tiens tout particulièrement à cœur : faire revivre la ligne du central Var !!
210 km de voies métriques...

Date de naissance: 31/05/1989
Emploi: Chauffeur poids lourds
Engin préferé dans Trainz: A1A A1A 62000, Coucou Schneider
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017, 23:02    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Hello,

Merci laugh La ligne du Central Var fait partie de mes lignes fétiches et j'en ai déjà parcouru une bonne partie en voiture car l'itinéraire existe encore aujourd'hui. Et dire que le train mettait à l'époque 11h pour parcourir l'itinéraire de bout en bout... J'ai retracé la totalité du parcours sur Google Earth et cela fait un sacré itinéraire avec une grande variété de paysages traversés.

Sinon, quelques nouvelles de la ligne... Peu d'évolution depuis la dernière fois, faute de temps et de motivation actuellement pour continuer le décor (par période...) , mais cela circule toujours ....

En me promenant du côté de Valavès, dans l'arrière pays Varois, j'ai eu par exemple l'occasion de voir arriver à faible allure un X2800 et deux remorques qui descendait vers Rians... Il était bondé et devait certainement filer vers Marseille

En suivant la ligne, j'ai pu voir le même convoi marquant un arrêt prolongé en gare de Rians...

Puis je suis allé voir deux nouveautés sur la ligne au niveau de l'embranchement de la CBA. Une petite zone réservée aux machines privés a vue le jour, et deux machines ont été réceptionnée pour assurer la remonte et redescente des rames après/avant rebroussement... Un grand merci à Papytrainz pour ces merveilles.... love Elles sont top

En ce début d'après midi, les deux nouvelles, avec Lucie en tête s'apprêtent à sortir une lourde rame chargée à ras la gueule de la carrière et de redescendre le tout en gare de Rians pour qu'une motrice de l'exploitant prenne le relais.

Une fois le carré violet de traviole, le convoi sort lentement des installations de la CBA. Doucement sur les crans de traction afin de franchir les aiguilles de sortie

Quelques minutes plus tard, la rame a franchit la D23 et attaque le viaduc de la Clairière, toujours lentement, car la descente est déjà amorcée, et le poids commence déjà à pousser au cul...

Malgré la courte distance séparant la carrière et la gare de Rians, il faut compter pas moins d'un bon quart d'heure aux deux jumelles pour effectuer la distance en charge...

On approche de la dernière descente qui précède Rians

La vitesse est toujours aussi faible sur cette section de la ligne avec un grand nombre de pn non gardés à franchir....

Et voilà, le convoi est stoppé directement sur la voie principale.

Et voilà les jumelles remontent vers la carrière. La traction et accessoirement la pousse de la rame chargée sera ensuite à la charge de l'exploitant...

Tiens d'ailleurs, voilà que la "pousseuse" viens se mettre en place

Et pendant ce temps là aux pieds de la Sainte Victoire....

Bonne soirée à tous Wink

Régis
Le jeune née dans la mauvaise époque qui roule en 2cv de 1961 le longs des voies

Amateur du Réseau Midi et de bicylindres Citroën
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017, 23:14    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonsoir et un grand bravo !!! Pas parce que tu as le bon goût d'utiliser mes "filles" , mais ton récit et ton paysage sont très bons...

Il y a quelques objets qu'il faudrait améliorer , je te passerai une liste demain... Tu en feras ce que bon te semble....

Amicalement, Marc

Visiter le site web du posteur
 Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017, 23:50    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonsoir

Superbe et le commentaire aussi  super

Dis moi c'est quoi tes wagons a charbon ?

Amicalement

Bernard

Date de naissance: 31/05/1989
Emploi: Chauffeur poids lourds
Engin préferé dans Trainz: A1A A1A 62000, Coucou Schneider
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017, 12:28    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Hello,

Merci. Ce sont des wagons issus d'un pack de la FET que j'ai depuis pas mal d'années. Ce sont les seuls qui se chargent en passant sous la trémie donc c'est pour cela que je les utilises. Smile

Régis
Le jeune née dans la mauvaise époque qui roule en 2cv de 1961 le longs des voies

Amateur du Réseau Midi et de bicylindres Citroën
 Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017, 13:32    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonjour

J'ai regarde la possibilité d'animation du chargement de charbon sur les EF 30, il y a un problème sous Tane , notre ami Gege est sur la brèche !
Amicalement

Bernard

Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Écolier
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 02/08/09/10/TANE

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017, 13:51    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque Répondre en citant

Bonjour
Je crois que ces wagons sont présents en intégré TRS2010.
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: La ligne de Trets à Manosque

Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange