Trainz & Compagnie :: SCOOP !!!  Nouvel outil pour créer une map Trainz & Compagnie :: SCOOP !!!  Nouvel outil pour créer une map Trainz & Compagnie :: SCOOP !!!  Nouvel outil pour créer une map Trainz & Compagnie :: SCOOP !!!  Nouvel outil pour créer une map

SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 17:02    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

aujourd'hui sur la DLS on trouve de drrôles d'objets nommés 1km basemap.... avec une lettre ou un chiffre...

Toujours curieux, j'en ai téléchargé un et en tâtonnant un peu j'ai réussi à faire fonctionner ce TRUC GENIAL...

Il s'agit en fait de carrés d'un kilomètre de coté (donc plus grands qu'un carreau de base) sur lequel on peut imprimer une photo aérienne ou une carte ou un plan ou un dessin en format JPG (de base mais d'autres formats semblent supportés)

Je suis donc allé sur le Géoportail de l'IGN, où j'ai sélectionné une photo aérienne des gorges de la Loire que je travaille en ce moment, je l'ai importée dans mon logiciel de modification d'image , en créant une image de 1024 x 1024, réglé le positionnement pour ce que je veux en faire (il faut aussi calculer l'échelle de réduction pour arriver à 1 km de coté correspondant à 1024 pixels ) ; importé dans l'objet édité dans l'explorateur (cloné auparavant et renommé en conséquence)

>Soumission , et :

Ca se déplace comme un objet, c'est réglable en hauteur et on peut installer les voies, les routes et le relief (surtout si c'est une carte d'état major que l'on copie, les courbes de niveau sont faciles à suivre), et une fois les tracés et le relief réalisés, on supprime l'objet ....

Presque aussi bien que transdem, avec plus de possibilités (à part le relief automatique)....

En tout cas moi je trouve ça très intéressant .... Votre avis ????

l'autre Marc

Visiter le site web du posteur
 lecroisic44
 Participants

Date de naissance: 05/02/1989
Engin préferé dans Trainz: ATER / BGC / AGC / XGC / ZGC / RRR / Z2 / TGV-A /
Votre version de TRS ?: TRAINZ 2009

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 18:23    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map Répondre en citant

Bonsoir Marc,

Je connais cette technique pour la map réel Le Croisic/St Nazaire car je l'utilisais déjà avec Google Sketchup, en fait, c'est le même principe, facile et efficace pour s'approcher au plus près de la réalité.

Bon courage pour la suite de ta map, cette technique va te faire gagner beaucoup de temps.

Toujours + de Trainz avec lecroisic44
 guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 21:55    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map Répondre en citant

Bonsoir
 Ce n'est pas une nouveauté Wink Ca doit dater de TRS 2006 si mes souvenirs sont exacts.Je l'ai utilisé pour trenbirinik.

poupou
 Reskineurs

Date de naissance: 08/09/1948
Votre version de TRS ?: 2010-2012-TANE

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 22:17    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, mais quelles sont les nouveautés apportées par ces objets par rapport aux anciens? Je n'ai pas encore eu le temps de les analyser.

Amicalement
Pascal

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 22:58    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map Répondre en citant

Bonsoir,

alors pourquoi on s'embête avec transdem et ses contraintes , alors qu'avec ces sous-cartes on peut partir d'une carte de l'IGN ou Michelin , ou d'un simple croquis sur une feuille de papier....Et bien sur des vues satellites de Google earth ou du Geoportail... et en plus avec la fonction de Geoportail de retour dans le passé, les plans des anciennes gares sont dispo et à l'échelle que l'on veut.

En plus pour la création du relief en partant d'une carte IGN d'état major avec les courbes de niveau, et grâce à la fonction déplacement en altitude, on peut reproduire avec une grande précision colines et vallées .....

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus utilisé....

En tout cas , moi je viens de le découvrir et je l'ai immédiatement mis en œuvre sur ma map des gorges et je gagne un temps fou et une précision absolue.....

A plus, l'autre Marc

gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 01:07    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map Répondre en citant

Bonsoir

oui c'est très ancien , j ai débuté avec se principe avec mon 2004. tu te demande pour quoi se n'est pas très utilisé, bien sa va pour 2 ou 3 baseboard, mais faire une ligne entière sur plusieurs kilomètres bon courage, c'est un gros boulot pour bien coordonnée chaque images, car elles ne sont pas géoréférencés, c'est pour sa que M.Ziegler a pondu Transdem qui fait tout sa très bien et sans contraintes.

Amicalement
Gérald
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 09:33    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map Répondre en citant

Bonjour
 Oui le relief de trenbirinik et de Carhaix ont été faits suivant ce principe de carrés de 1km2 et en suivant le tracé des courbes de niveau. Comme le dit Gérald, c'est long, très long!! De plus ça génère un relief anguleux qu'il faut adoucir et ça aussi c'est long.Transdem génère des reliefs adoucis du plus bel effet. Turntable m'a fourni les base boards Transdem de Spézet à Camaret et on voit nettement la différence . Vous pourrez en juger d'ici quelques temps lorsque je publierai la map Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: SCOOP !!! Nouvel outil pour créer une map

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange