Trainz & Compagnie :: Maillage LOD... Trainz & Compagnie :: Maillage LOD... Trainz & Compagnie :: Maillage LOD... Trainz & Compagnie :: Maillage LOD...

Maillage LOD...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> Technique & Cie -> TRS 2009/2010/2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Cheminoman
 Prestige
 Prestige

Date de naissance: 14/01/1992
Engin préferé dans Trainz: TGV Atlantique 325
Votre version de TRS ?: TRS 2009

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015, 11:47    Sujet du message: Maillage LOD... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

A la suite d'un changement de matériel, je réinstalle mon jeu mais certaines machines ne s'affichent pas. En allant dans les propriétés, je cherche le pourquoi de la chose et je suis tombé là dessus

Je ne comprends pas un mot de ce message. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne il sera bien sympa.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement, Cheminoman.
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015, 13:14    Sujet du message: Maillage LOD... Répondre en citant

Bonjour
dit nous quel est l'objet qui a sa, et aussi quel version de trainz.
pour le message c'est que le mesh est en .pm (maillage progressif) et que se n'est plus supporté, et qu il faut les convertir en mesh .im (maillage index) avec des niveaux de LOD).
attention sa ne veux pas dire qu il faut changer l’extension du fichier .pm en .im , sa c'est pas valable, il faut le  convertir avec un logiciel de chez PevSoft PM2IM.exe

Amicalement
Gérald
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015, 14:48    Sujet du message: Maillage LOD... Répondre en citant

Bonjour, techniquement c'est l'affaire de Gégé, mais visuellement , le jeu à l'origine utilisait des "maillages progressifs", c'est à dire qu'en se reculant d'un objet, progressivement le moteur graphique recalculait et simplifiait l'objet, ce qui consommait pas mal de puissance mais qui avait l'avantage de la progressivité. Les nouvelles versions du jeu utilisent les LOD (en anglais Level Of Detail = niveau de détail en français) ce sont des étapes décidées par les créateurs, qui en reculant d'un objet, simplifient l'apparence mais plus brutalement que les maillages progressifs, d'où la disparition brutale d'une partie des objets dont on s'éloigne. Généralement 3 ou 4 niveaux de détails sont installés et définis en fonction de la distance à l'objet, mais chaque créateur est libre du nombre de niveaux et de la distance où ils prennent effet...Ca fluidifie le jeu mais ça crée parfois des effets indésirables et en mode cabine c'est assez sensible sur l'apparition de la voie ou du ballast à une certaine distance, ou sur la disparition de touffes d'herbes dès qu'on s'éloigne un peu (JVC particulièrement sur les splines d'herbes)....
A plus, l'autre Marc

Visiter le site web du posteur
 Cheminoman
 Prestige
 Prestige

Date de naissance: 14/01/1992
Engin préferé dans Trainz: TGV Atlantique 325
Votre version de TRS ?: TRS 2009

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015, 15:33    Sujet du message: Maillage LOD... Répondre en citant

gege64 a écrit:
Bonjour
dit nous quel est l'objet qui a sa, et aussi quel version de trainz.
pour le message c'est que le mesh est en .pm (maillage progressif) et que se n'est plus supporté, et qu il faut les convertir en mesh .im (maillage index) avec des niveaux de LOD).
attention sa ne veux pas dire qu il faut changer l’extension du fichier .pm en .im , sa c'est pas valable, il faut le  convertir avec un logiciel de chez PevSoft PM2IM.exe

Pour mon exemple c'est avec la cabine de l'A1A 68000 de la FET. Je suis avec TS 2009 Build 41590 (CMP v 2.0, mais j'ai le patch pour l'amener à la dernière version 3.3) Pour ce qui est du logiciel PEV soft, tu me l'as filé Gégé donc je ferai la manip que tu préconises. Merci pour ta réponse !

@ l'autre Marc : Merci pour ta réponse très détaillée ! Je comprends nettement mieux désormais.

Merci à vous deux pour vos réponses rapides les copains  sourire

Bien amicalement, Cheminoman.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: Maillage LOD...

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange