Trainz & Compagnie :: Map Île du Goulet : un essai de post processing Trainz & Compagnie :: Map Île du Goulet : un essai de post processing Trainz & Compagnie :: Map Île du Goulet : un essai de post processing Trainz & Compagnie :: Map Île du Goulet : un essai de post processing

Map Île du Goulet : un essai de post processing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 vincentrh
 Créateurs

Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Fonctionnaire
Votre version de TRS ?: 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 18:11    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Une p'tite capture d'écran bucolique.

Je sais, c'est pas bien : je n'ai pas respecté le format de 800 pixels. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Il s'agit d'une prise de vue effectuée sur la map de l'Îles du Goulet (anciennement nommée Enez Stritzhen) que je suis en train d'adapter à T:ANE. L'image est retravaillée au moyen de l'outil post-processing : effet coucher de soleil, flou léger en premier plan, un peu de brume et d'estompage en arrière plan...le tout donne quelque chose d'assez intéressant je trouve. Le seul truc, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder les réglages. Donc, à chaque ouverture, il faut tout refaire. C'est très balot mais dans une prochaine version, ça devrait être revu (enfin, j'espère).

Amitiés

Vincent

Visiter le site web du posteur
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 18:50    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

bonsoir,

où as tu vu une limitation à 800 pixels?.. mais quand même, là tu fais fort!.. l'affichage prend "un certain temps", et on ne peut pas tout voir, même avec un écran large...
c'est toute la page qui va être redimensionnée en largeur..

amicalement
marc

bernie92
 Créateurs

Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 21:46    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Le talent est toujours la mais ta remarque "quand on aime on ne compte pas" me fait un peu sourire... Razz

Ne t'avais je pas sorti la même il y a quelques temps a propos d'une 241 P sourire

Enfin je dois confondre entre euros et pixels...non... fou2

cordialement,
bernie92

Date de naissance: 09/05/1969
Emploi: cadre juridique
Engin préferé dans Trainz: Beaucoup
Votre version de TRS ?: TS 2010

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 09:47    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

Bonjour,

ha ben je n'arrive pas à l'ouvrir moi l'image Crying or Very sad

Amitiés
Christophe

Train train et milou
 trainzvosges88
 Participants

Date de naissance: 27/05/2002
Emploi: Collegien
Engin préferé dans Trainz: nez cassés et tgv
Votre version de TRS ?: Trainz 2012 et TANE

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 12:06    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

Salut!

Voila l'image, en bonne grandeur:

J eme susi permis de la redimmensioner, j'espére que ca ne te dérange pas vincentrh.  Smile

Amicalement,

trainzvosges88.
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 16:25    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

bonsoir,

Philippe  (corrigé), tu n'as pas "redimensionné", car il y a une distorsion... regarde le PN, il est étiré vers le haut. c'est là que Vincent va pas être content!.. Mr. Green

amicalement
marc

Dernière édition par Marek86 le Mer 23 Sep 2015, 16:43; édité 1 fois
 trainzvosges88
 Participants

Date de naissance: 27/05/2002
Emploi: Collegien
Engin préferé dans Trainz: nez cassés et tgv
Votre version de TRS ?: Trainz 2012 et TANE

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 16:35    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

Marek86 a écrit:
bonsoir,

Jimmy, tu n'as pas "redimensionné", car il y a une distorsion... regarde le PN, il est étiré vers le haut. c'est là que Vincent va pas être content!.. Mr. Green

amicalement
marc

Perso quand je poste des screens sur le forum, je redimensionne en 800X600; et du a du te tromper, moi c'est Philippe.  je sors

Amicalement,

trainzvosges88.
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 16:48    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

re--

Citation:
 Perso quand je poste des screens sur le forum, je redimensionne en 800X600
c'est bien ce que je te reproche.. Laughing ce n'est certainement le rapport avec l'original..

amicalement
marc

vincentrh
 Créateurs

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 17:16    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

Bonjour

Oui, c'est vrai que c'est un peu distordu, mais l'initiative est très sympa.
Allez, la voici l'image, bien dimensionnée cette fois -ci (Elle ne fait plus "que" 1000x510. ) :

On perd bien un peu de qualité, mais ce n'est pas une représentation d'une toile de maître non plus, alors ça va bien.

Bonne soirée

Vincent

vincentrh
 Créateurs

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 17:24    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing Répondre en citant

Tiens, en voilà une autre...

C'est sûr que TANE est un machin pas très au point, mais tout de même, ça en jette un peu....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: Map Île du Goulet : un essai de post processing

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange