Trainz & Compagnie :: Présentation Trainz & Compagnie :: Présentation Trainz & Compagnie :: Présentation Trainz & Compagnie :: Présentation

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's ''
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Henri38
 Participants

Date de naissance: 13/01/1953
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: CC 40100
Votre version de TRS ?: 2009

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 11:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous 

Je m'appelle Henri et je suis retraité depuis un an, ce qui m'a permis enfin de me pencher un peu sérieusement sur TrainZ 2009 et TrainZ 2010 acquis il y a quelques années. En fait j'utilise TrainZ 2009, car je trouve que le fonctionnement de 2010 est bien chaotique sur mon ordinateur.

Ma passion des trains est née dans mon enfance, dans les années 60, à l'occasion d'un cadeau reçu sous forme de PBA Jouef (d'où mon attachement aux 40100 ).
Durant plusieurs années j'ai alors acquis du matériel et des décors (principalement Jouef) qui attendent encore dans des cartons ( un autre projet pour la retraite !).

J'ai tout de suite été séduit par les possibilités de TrainZ et je me suis lancé, il y a peu dans la réalisation d'une Map représentant un dépôt mixte diesel électrique. Sacrifiant au mal partagé et français de survoler très superficiellement notices et manuels d'utilisation. J'ai du pas mal bidouiller et pinailler? J'ai appelé cette route très prétentieusement " Charolais", d e quoi faire dresser les cheveux sur la tête des puristes car je ne à respecte ni les éléments géographiques ou topographiques de ce dépôt connu, sans vous parler des anachronismes liés au matériel (disons années 80 à 2000!) et aux aberrations de courant d'alimentation des matériels électriques); Mais je construis peu à peu ce dépôt en me faisant plaisir pour le moment. Il sera toujours temps plus tard de me consacrer au réalisme stricte de la Map.
Je reviendrai une autre fois  sur les déboires avec les mises à jour que je rencontre avec ma version de TrainZ Bien handicapant pour installer des add-ons de la Fet !

Que dire de plus sinon que je pratique l'aquarelle, m'intéresse à l'économie ( cours suivis dans une université intercommunale), que suis bénévole au Samusocial de la'agglomération où je réside.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur T & C.

PS : 2 questions aux modérateurs du Forum :

1) comment changer de nom pseudo?.. [édit admin]
2) Je n'arrive à mettre d'image sur mon profil ( le bandeau spécial fêtes sur l'écran du forum couvre les mentions "envoyer" et "initialiser" le profil.

Merci
Henri

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 12:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour,

c'est bien ça: je m'présente, je m'appelle Henri... Laughing ça tombe bien, car sur le forum, on utilise surtout le prénom (quand on le connait.
pour mettre l'image sur ton profil, il faudra attendre la fin des fêtes, le bandeau reprendra ses dimensions habituelles...

je reprendrai ma réponse plus tard, ça chauffe à la cuisine...
ça cuit encore, mais j'ai un peu de temps..

donc, beaucoup de membres sont aussi "tombés dedans étant petits", et le premier train a été un déclencheur pour certains...

pour la map que tu réalises, ne te fais pas de souci, les maps "imaginaires" sont là pour ça!.. les premières que j'ai réaliser l'étaient.. le principal est que tu y prennes
du plaisir. et dis toi bien qu'on l'apréciera autant que si tu faisais la reproduction d'un "vrai" dépôt.

amicalement
marc (Marek86 admin)

ps: redonne moi le build de ton 2009 stp.

Dernière édition par Marek86 le Sam 19 Déc 2015, 14:24; édité 3 fois
 Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 12:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Henri

Bien venu sur le  forum 

Encore une tête blanche !

Amicalement

Bernard

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 13:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Henri, et bienvenu , je m'étais un peu penché sur le dépôt du Charolais pour une édition du concours il y a quelques mois....

A bientôt dans les rubriques, Marc

Visiter le site web du posteur
 Henri38
 Participants

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 15:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Bernard pour la bienvenue  à une nouvelle tête blanche !

Merci à toi aussi Marc pour ton accueil et tes encouragements !

Le build de mon TrainZ 2009 est 38869, apparemment c'est un build protégé !

Est-ce grave docteur ?

Cordialement.
Henri

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 18:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

re-bonjour (ou bonsoir, la nuit tombe...)

je ne te ferais pas payer la consultation, car tu as succombé à une maladie qui a touchée des "fanatiques" de l'achat tout français.. même sans maillot rayé...
je serais même tenté de te demander à quelle grande surface (sans la nommer, bien sûr.. on n'a plus de droit [de rien, d'ailleurs...]) tu l'as acheté, quatre lettres?..
version tellement française qu'elle ne s'est adressée qu'aux français (j'entends par là ceux qui habitent en France, sinon je vais me faite taper sur les doigts...)
j'ajouterais que la pochette vantait la présence du plus d'un million de fans... mon diagnostique est-il exact?..

amicalement
marc

ps: tu auras aussi remarqué qu'en répondant à l'accueil tu t'es ouvert la porte de tout le forum, tu as de la lecture pour l'hiver...

Henri38
 Participants

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 19:04    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Marc

Diagnostic correct a 50% : c'est bien la version en question ! Mais pour la grande surface je compte neuf lettres et je pessimisme !

Je suppose que la maladie est incurable, non ?

Merci et bonne soirée.

Un français très moyen

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 19:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

re--

c'est vrai, on pouvait aussi l'attrapper "à une intersection". hélàs oui, c'est incurable, à l'époque, certains malades l'avaient rachetée directement chez Auran, ça fait
cher "la bonne affaire", mais quand on aime, on ne compte pas...

amicalement
marc

gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 13:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Henri
Bien venu sur le  forum.
voila un lien qui pourrait peu être résoudre ton problème, je ne garanti rien, car je n'est pas cette version de 2009 build 38869 pour tester.
son but est de passer du build 38869 au build 40040, le lien http://www.justtrains.net/support/trainz-simulator-2009/cf0d5ca
puis sur auran se lien http://www.auran.com/servicepacks/  pour passer du build 40040 a 41844 et du 41844 au sp4 44653

Amicalement
Gérald
 Participants

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 18:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir

Gérald, t'es génial ! Je t'embrasse pas mais le cœur y est !

Tu m'as trouvé la solution, enfin après des jours de galère et de bidouillages infructueux.

Merci beaucoup à toi et à Marc.

Bien cordialement.

Henri 

Date de naissance: 14/04/1947
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 21:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir
Bien je suis ravi que sa marche. car je n'aime pas trop donner des solution que je n'est pu testé au préalable le bon fonctionnement.
mais sa fait bien plaisir de te rendre service.

Amicalement
Gérald
 Administrateurs

Date de naissance: 27/07/1979
Emploi: Technicien itinérant
Engin préferé dans Trainz: Sybic Astride Prima nez cassé
Votre version de TRS ?: 2004, 2006, 2010EE

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 21:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir

Soit le bienvenue ici Henri

A plus
Cordialement
Matth
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 Henri38
 Participants

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 12:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Matth

... et Noyeux Joêl ... non ... Nojel Oyeux ... zut ! ... Joyeux Noêl à tous.

Bien cordialement
Henri

Date de naissance: 17/06/1949
Engin préferé dans Trainz: 141TC
Votre version de TRS ?: 2010 EE

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015, 16:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Henri
sois le bienvenu parmi nous !

Amitiés
Roland
http://monde3d.jimdo.com
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's '' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange