Trainz & Compagnie :: Ceinture de Lille Trainz & Compagnie :: Ceinture de Lille Trainz & Compagnie :: Ceinture de Lille Trainz & Compagnie :: Ceinture de Lille

Ceinture de Lille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bibilou
 Participants

Date de naissance: 20/02/1989
Votre version de TRS ?: Trainz 2012

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 19:54    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous! ;)

Comme je le disais dans ma présentation, je sus entrain de concevoir la ceinture de Lille. J'ai tout les documents nécessaires pour le réaliser: renseignements techniques RFF, plan de la gare Lille Flandres et plan de la gare de triage Lomme Délivrances. Je m'aide également de google earth. J'ai envoyé un courriel au concepteur de transdem pour obtenir le logiciel. Il est actuellement en vacances, j'espère pouvoir l'obtenir au plutôt. Car dans ce que j'ai vu à ce jour, transdem me sera d'une grande utilité. SI quelqu'un a des documents sur la ceinture... je suis preneur.

Il y aura déjà quelques lignes inclus avec la ceinture de Lille:
Lille - Don Sainghain
Lille - Mouscron
Lille - Tournai
Lille - Armentières
Lille - Seclin
Lille - Lesquin

En ce qui concerne de la décoration, je compte m'aider de ce qu'il y a en téléchargement. Par rapport aux premiers jours de trainz, ils n'y avaient pas grand choses. Comme me disait Marek86 dans ma présentation, aujourd'hui il y ce qu'il faut. Je tiens à dire un grand bravo à ceux qui font de belles créations. Je me rapproche auprès de vous les créateurs d'objets pour trainz. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'apporter d'une grande aide dans ce projet. Déjà bien occupé pour la réalisation ferroviaire et signalisatio. Il y a deux trois bâtiments primordial a mes yeux, que je souhaiterai que cela passe par des mains expertes. Si cela vous intéressent, vous êtes le bienvenu.

Une fois la map finie, je compte bien la faire partager. Pourquoi pas la mettre en réseau pour conduire ensembles. Je fais tout mon possible pour que la carte soit finie au plus vite.

Une fois la map aboutie, je compte créer des lignes pour la ceinture comme:
Lille - Dunkerque 
Lille - Calais
Lille - Amiens
Lille - Valenciennes

J'oubliais, je fais tout ça sur trainz 2012.

Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 21:11    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Salut Biloute !!! Razz

Bienvenu ici au ch'ti que tu es. très drole

En plus un ex-collègue (je suis un ancien du Matériel sur le Nord).

Bon, je suis content de ce projet qui voir le jour sur le Nord. Et Lille c'est le fleuron du réseau
avec Paris-Nord naturellement.

Mais ne te lance pas dans le gigantisme sous peine de ne jamais en voir le bout. no

Ta division par itinéraires me parait bonne. Je te conseillerais de commencer par Lille-Mouscron.
Emblématique du coin puisque c'est Lille-Roubaix-Tourcoing-Mouscron (en Belgique).

En plus, il y a plein d'éléments de décor existants.
Quant-au matériel roulant, je crois bien que tout existe pour Trainz.

Mais je veux bien participer en modélisant le cœur de ton projet : La gare de Lille-Flandres.
Sous réserve de trouver suffisamment de données car elle est un peu bizarre avec sa halle de travers par rapport à la façade (ou le contraire).
Paris Nord est ,elle, plus symétrique...

cordialement,
bernie92

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 21:15    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

bonsoir,

d'abord, quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai travaillé dans le Nord, à Lille et Valenciennes... de Lille, mon principal souvenir est la voie "en ville" où passaient des C 61000,
jolis locotracteurs à bielles.. à Valenciennes, les mines d'Anzin étaient encore actives..

dans le programme (alléchant) que tu proposes, on va devoir s'armer de patience, car il y en a pour plusieurs années.. alors bon courage!..

amicalement
marc

Bibilou
 Participants

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 21:43    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Pour la conception du réseau ferroviaire, il sera de l'époque d'aujourd'hui. J'essayerai de faire tout de même renaitre quelques lignes de la ceinture de lille. Pour que cela plaisent a tout le monde Marek86. 

Ne t'en fait pas bernie92, je vais dans le raisonnable. Je me contente déjà de la ceinture de Lille, avec les villes importante à proximité qui est déjà un morceau. Il y a pas mal de choses pour la décoration. Mais certaines choses ne peuvent pas être substitué comme: Lille flandres, tripostal, Lille Europe, Tourcoing

Actuellement en termes des voies, la gare lille flandres est finie. Je vais commencé les ateliers d'Hellemmes et les ateliers 2000. 

C'est avec grand plaisir bernie92 pour ton aide. La gare Lille Flandres ne va pas être une tâches facile. Mais en réunissant patience et effort cela donnera un résultat magnifique. 

Pour faciliter la communication pour avancer le projet. Je peux communiqué mon adresse mail et/ou tél par message privé.

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 19:18    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Quelqu'un d'autre souhaite prendre part à ce projet?

Date de naissance: 13/01/1947
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: Vapeurs
Votre version de TRS ?: 2012

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:33    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble me souvenir que jcayena a déja réalisé la gare du nord, a vérifier ?

Bon Jeu, et patience ça finira bien par fonctionner !!
Jean loup
 Trainz59
 Participants

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:19    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

re...
erreur semble-t-il  j'ai trouvé Tourcoing, Valenciennes + des gares du nord, mais difficile de dire lesquelles

Jean loup
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:34    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Bonjour , la gare du nord est chez Bernie92...

Marc

Visiter le site web du posteur
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:17    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

bonjour,

il le sait, je le lui avais dit dans sa présentation...

amicalement
marc

Trainz59
 Participants

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 11:00    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis mal exprimé,  je parlais de la gare du nord  "Lille Flandre" pour la ceinture autours de Lille.

Jean loup
 Bibilou
 Participants

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 14:55    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Bonjour,

J'ai téléchargé la gare du nord. Je souhaite tout de même que mon projet soit comme au réel. Je veux dire par là, qu'on retrouve des bâtiments incontournable. Par exemple: gare Lille flandres, tripostal, gare Lille europe et voir même le béffroi. Concernant le reste, je me substituerai à ce qui est déjà existant. Toutefois, si je ne trouve personne pour les bâtiments. J'essayerai de le faire moi même. Mais vu que je n'ai aucune expérience la dedans, le résultat risque d'être insuffisant.

Papytrainz tiens moi au courant pour l'euro4000. C'est moi qui t'avais envoyé un courriel récemment concernant cette locomotive. ;-)

Date de naissance: 14/07/2001
Emploi: collégien en 3eme
Engin préferé dans Trainz: Tout les trains français,suisses et allemands.
Votre version de TRS ?: TRS Mac,TRS 2, T:ANE

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 00:06    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Bonsoir,
j'étais à Lille Flandres ce matin j'aurai pu faire quelques photos. ^^'

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 20:17    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Pour ma part, j'avance. Je m'occupe pour le moment des voies et les équipements. J'utilise de ce que j'ai pu trouver sur différent site. Pour ce qui est de la signalisation? j'ai acheté le pack signalisation de FET. Les voies de Lille Flandre, garage du Maroc, Garage de Ste Agnès, remisage de Fives, remisage TER est terminé. J'attaque l'atelier 2000 et la bif du lion d'or. J'aimerai avancé plus vite. Mais comme je n'ai toujours pas de réponse du concepteur de Transdem, je fais au mieux en m'aidant de google earth.

Des photos arriveront prochainement, pour que vous pussiez admirer.

Des photos pas de soucis TGV Lyria, je suis preneur. Tu veux dire quoi par objets?

Le seule soucis que j'ai actuellement. Est que j'ai beau installer les CDP de RD29 pour les PN modernes, trainz 12 me dit qu'il manque des kuid alors que j'ai tout. Du coup j'ai fini par supprimer les CDP.

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 21:06    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

bonsoir,

j'utilise aussi les PN de Roland29, et n'ai pas de manquants (sous TS 2010 et TS 2009 SP4). avant de désinstaller, ça serait mieux de nous donner la liste des manquants, sinon à quoi sert le forum?.. Mr. Green

amicalement
marc

Bibilou
 Participants

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 21:08    Sujet du message: Ceinture de Lille Répondre en citant

Je vais réinstaller et voir de nouveau, je te tiens au courant Marek89.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Ceinture de Lille

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange