Trainz & Compagnie :: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Trainz & Compagnie :: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Trainz & Compagnie :: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Trainz & Compagnie :: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon

ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Riton_Lafouine
 Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 11:11    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

ayant récemment acquis TS2010, et ayant maintenant un peu conduit, j'ai envie de me lancer dans le mapping. J'ai pour projet de retranscrire la boucle de la zone industrielle Mitry-Compans 77 que je regardai pendant des heures depuis la fenêtre de ma grand mère. je me rappelle aussi m'être baladé sur les rails étant gosse. Je compte retranscrire la boucle de marchandise, le dépot de mitry claye et ensuite la ligne TER Mitry-Laon.

Je n'ai JAMAIS mappé, et je ne sait absolument pas comment m'y prendre. Le mode créateur n'a pas l'air trop compliqué, mais je ne sais pas comment commencer car je voudrai partir d'une capture Google earth que je voudrai appliquer à une baseboard afin de poser les rails et les différents batiments à la bonne échelle. Je n'ai hélas aucune idée de comment procéder pour celà, même si j'ai vu que c'est possible sur un forum.

Je ne trouve aucun tutoriel sur la création de maps sur google, même si je sais qu'il en existe.

Pourriez vous m'aider à trouver les liens nécessaire au démarrage de ma map.

voici la capture de la boucle marchandises et du dépot de mitry-claye

Merci d'avance !!!

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 13:35    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

salut Riton-Lafouine
Alors a partir de Google-Earth c'est tres tres difficile. mois je te conseil plutot de scaner a partire de carte topographique au 25000/1000 ou du logiciel CartoExploreur? c est avec se dernier que je travail.
si tu veux plus d info sur la marche a suivre, un petit message dans ma MP et je te donnerais tout les infos
A++
technique de map avec metode

Amicalement
Gérald
 Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 13:52    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

pas si dur avec google earth, suffit de trace une ligne de 1km avec l'outil mesure, ca donne l'échelle, et ensuite découper dans gimp au pixel près. Mes images sont découpées ca y est !

Merci de ta réponse, et de ton tuto que j'ai finalement trouvé et que je vais suivre.

Je te lancerai des SOS si j'ai des problèmes

mais avant toute chose, vu qu'il faut manger, je pars faire les courses !!!

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 14:07    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

re
OK , pas de blem et A++

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 14/11/1991
Emploi: SNCF Maintenance des trains
Engin préferé dans Trainz: Les mieux scriptés X'D
Votre version de TRS ?: 2006+SP1, 2010, 2012

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 18:00    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

Yep,

Ce n'est pas pour gâcher le projet mais si tu as vu, il y a la map du RER B qui est disponible, je dis ça car elle peut te servir de point de départ pour ta map, mis à part cela je te souhaite mes encouragements.

Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 20:53    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

j'ai vu que le RER B existe, et j'avais pensé à raccorder. Vu que c'est ma première map, et que c'est pour apprendre, je vais faire simple pour l'instant. Après tout, peut être qu'on peux les raccorder après !!!

Date de naissance: 25/01/1992
Emploi: Chauffeur routier
Engin préferé dans Trainz: vapeurs et autorails années 50-60
Votre version de TRS ?: 2009 World Builder E

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 21:13    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

Bonsoir,

Bien sur que l'on peux raccorder; il faut juste vérifier que les rails seront aux bons endroits pour les raccords.

Bonne soirée Coucou

Le transport, plus qu'une passion; une Vie :P

Cordialement
Visiter le site web du posteur
 Riton_Lafouine
 Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 21:40    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

Salut, Bonne nouvelle j'y suis presque. j'ai compris plus ou moins comment insérer les basemaps, en théorie tout du moins ...

Arrêtez moi si je me trompe.

une fois le .im créé avec Gmax, il faut créer un Asset dans le content manager en catégorie Scenery, dans lequel on donne le chemin du .im, ca crée un fichier de config et ca crée un asset du nom du champ "username", il suffit ensuite de poser la basemap en mode créateur.

J'ai bon ?

Ça c'est dans la théorie, car même si mon objet apparait en mode créateur dans le menu, il est en rouge donc le modèle n'est pas disponible. de plus il est déclaré défectueux dans le content manager. J'ai surement du rater un étape ...

Comme je débute vraiment, que j'ai jamais touché encore au mode créateur, c'est un peu un défi de partir sur une ligne réelle. De plus j'y connais rien en réseaux ferrés !!! Je pars vraiment de loin, donc j'aurai besoin de votre aide pour avancer ...

Vivement que je pose mes premiers rails !!!

***EDIT***

Mon problème de fichier .im est résolu, il n'était pas dans le bon répertoire.

par contre après soumission j'ai cette avertissement : "Attention : Cet élément ne dispose d'aucun maillage visible par défaut.". Et bien sur, l'objet n'est plus rouge mais toujours impossible de le poser et pas d'aperçu ... je vais creuser ...

***EDIT 2***

toujours le même problème !!! Le fichier .gmw doit il être dans le dossier de l'asset ? car quand je le met, il disparait après soumission et j'ai toujours le même message d'erreur. Dans le tuto de gege64 le .gmw apparait dans le dossier. J'ai beau chercher, je trouve pas la solution, c'est surement tout bête mais je sèche.

***Edit 3 ***

Finalement, j'ai tenté une autre méthode en remplacant les textures des basemaps de la DLS et ca marche, j'ai commencé à poser les rails \O/

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 17:33    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

salut,
alors voila se que tu doit avoire dans ton dossier d exportation
ex :
nom du dossier "720mMapBAB-b00" a l interieur

720mMapBAB-b00.gmw                crée par Gmax lors de l exportation
   720mMapBAB-b00.IM                   crée par Gmax lors de l exportation
   720mMapBAB-base00.jpg             copie par toi , c'est l image de ta carte
   720mMapBAB-base00.texture.txt  crée par Gmax lors de l exportation
   config.txt                                    crée par toi avec un editeur de texte ou avec content createur

et le contenu du fichier config.txt doit avoir sa au minimum

kuid                <KUID:xxxxxxx:26000>              xxxxxxx etant ton numero ID de auran et 26xxx c'est le numero de l objet
light 1
kind                "scenery"
type                "map"
region                "FR"                  
asset-filename            "720mMapBAB-b00"
name                "720mMapBAB-b00"
description            "carte IGN map BAB"
licence                ""
Class                "E"
category-region-0        "FR"
category-era-0            "2000s"
category-era-1            "2010s"
category-class            "FF"
username            "720mMapBAB-b00"
author                "baud gerald"    ton nom
organisation            ""
contact-email            "baud.gerald@wanadoo.fr"     facultatif
contact-website            ""
license                ""

voila,  sa doit rouler
A++

Amicalement
Gérald

Dernière édition par gege64 le Ven 23 Juil 2010, 17:39; édité 1 fois
 Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 17:39    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

zarb, tout était OK ...

bon bref pas grave j'ai réussi par un autre biais.

Merci Beaucoup !!!

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010, 17:45    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon Répondre en citant

ok, mais resolut de quel mamiere ?
juste pour info

Amicalement
Gérald

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: ZI Mitry Compans + ligne Mitry - Laon

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange