Trainz & Compagnie :: Présentation... à toute vapeur Trainz & Compagnie :: Présentation... à toute vapeur Trainz & Compagnie :: Présentation... à toute vapeur Trainz & Compagnie :: Présentation... à toute vapeur

Présentation... à toute vapeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's ''
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 cby31
 Participants

Date de naissance: 12/04/1948
Votre version de TRS ?: TANE

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 10:56    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J’ai récemment effectué un grand saut de TRS 2004 à TANE, étant passé auparavant par Train Simulator de Microsoft en 2001.

Amoureux de mécanique et en particulier de moteurs à piston, que ce soit à essence, vapeur ou air chaud je pratique cette passion côté PC sur des simulateurs de trains et d’avions (WW2) dont je suis aussi un passionné. Je possède 2 modèles réduits fonctionnant à la vapeur, un rouleau compresseur Wilesco et une machine anglaise Mamod à cylindre oscillant.

En ce qui concerne les trains, particulièrement attiré par la vapeur, mon grand père était mécanicien à la Compagnie du Midi et titulaire d’une 230 E n°3507, machine fabriquée par Schwarzkoff dans les années 1910-1913, sur laquelle j’ai peu de documentation, sinon dans le n° 174 " Le Train ".

Mon rêve, pouvoir un jour me mettre aux commandes de cette machine dans TRAINZ. Son frère était chef de train à la compagnie du Midi et ensuite son fils chef de gare à la SNCF. Petit, j’ai donc vécu avec des histoires de chemin de fer qui m’ont quelque peu influencé.

J’ai découvert votre site en cherchant des environnements français dans TRAINZ, celui-ci étant particulièrement tourné à l’origine au monde anglo-saxon que je fréquente aussi, ayant un gendre anglais et donc la famille vivant à Londres où je me rends assez fréquemment et où je prends le train et visite les musées ; je recommande celui de York. Les anglais passionnés de mécaniques anciennes et très collectionneurs, font rouler régulièrement des machines à vapeur.

Toulousain d’origine mais ayant vécu 20 ans à Nantes et ayant travaillé aussi à Brest et Lorient, j’ai découvert avec surprise la magnifique route Bretagne en images qui m’a rappelée de bons souvenirs. Région dans laquelle je vais régulièrement, y ayant de la famille.

Je suis admiratif de toutes vos réalisations. Félicitations.

Le monde de Trainz me fait rêver, qu’y a-t-il de mieux ?

Nota: pour le moment je suis plus utilisateur que concepteur, bien que cela me tente.

Christian

Cordialement
 teixeirajose
 Créateurs

Date de naissance: 17/07/1978
Emploi: Technicien
Votre version de TRS ?: 2010 - Tane

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 11:03    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Bienvenue sur le forum , "cby31" ,
avec ton prénom, ce sera plus sympa !
Parcours le forum , ça fourmille de choses sympa ...
Bonne continuation

José
Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques - RAM 16 Go - SSD 256 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 8.1 64 bits
http://www.trainsetlignesduloiret.jimdo.com
 Administrateurs

Date de naissance: 27/07/1979
Emploi: Technicien itinérant
Engin préferé dans Trainz: Sybic Astride Prima nez cassé
Votre version de TRS ?: 2004, 2006, 2010EE

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 11:15    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Bonjour

Soit le bienvenue ici cby31

A plus
Cordialement
Matth
Visiter le site web du posteur MSN Skype
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 11:16    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

bonjour,

voici une présentation toute chaude, et complète.. comme je ne suis pas un mouchard, je te laisse le soin de donner ton prénom (si tu le veux) car sur ce forum, c'est
par le prénom qu'on se connait, ce qui donne à ce forum l'aspect plus "familial".
il y a beaucoup de membres "qui sont tombés dedans étant petits", tu ne seras pas dépaysé.. ton parcours est intèressant...
tu trouveras ici toute l'aide dont tu pourrais avoir besoin, pour T.ANE en particulier, même si tous les membres n'y sont pas encore passés..
sur Trainz, il y a aussi beaucoup d'avions, même s'ils ne "volent" pas comme sur un simulateur comme FS.X..
le thème WW2 a aussi quelques adeptes ici...
je te souhaite un bon séjour parmi nous.

amicalement
marc [marek86 admin]

papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 11:33    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Bienvenue à toi , un fou de plus et un papy en plus.... Rassure-toi il y a aussi de très jeunes ici et ce ne sont pas les moins acharnés...

A bientôt dans les rubriques,

Amicalement, Marc

Visiter le site web du posteur
 tgv200
 Participants

Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Écolier
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 02/08/09/10/TANE

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 13:00    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue à toi !

Farouche Trainzeur depuis 2006.
 cby31
 Participants

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 13:17    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Effectivement, j'avais oublié le prénom: Christian

et merci pour votre accueil.

J'aurai des questions à poser concernant la route Bretagne que je me suis empressé de décharger, mais j'ai des beaucoup d' assets inconnues (171), certaines (20) provenant de "France of the sixties TRS 2010". Est-ce du domaine "public" ou s'agit-il de suppléments payants? Il est vrai qu'entre TRS 2004 et Tane il y a un fossé.

Christian

Cordialement
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 15:36    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

re--

maintenant que tu as répondu à l'acceuil, l'accès à tout le forum est ouvert, et c'est là que tu vas trouver tout ce qu'il contient:
les sections "créations", Créateurs d'objets (materiel roulant, accessoires, bâtiments etc.., les reskineurs, redécorations en tous genres..
les mappeurs, reproductions de lignes réelles ou imaginaires..
les questions, et leurs réponses, recherches de kuids etc..

pour les manquants, il doit y en avoir qui sont sur la DLS, catalogue d'Auran auquel tu as accèss si tu as enregistré ton jeu. (le ticket 1ère classe est plus rapide au téléchargement, mais il est payant 3 mois, ou 6 mois, ou un an etc).
la FET (la france en trains) c'est que du payant. ceux qui ont la map pourront t'indiquer si on peut s'en passer..

voilà ce qui me vient à l'esprit pour commencer..

amicalement
marc

cby31
 Participants

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 16:29    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Bonjour Marc,

J'ai déjà exploré la DLS et fait un "submit edit" lorsque c'était nécessaire. J'ai pris un "First Class Ticket" car sinon impossible de télécharger les gros fichiers comme Bretagne.
J'ai aussi essayé de chercher sans succès avec trainzkuidindex.

Il y a peu de changement de philosophie entre TRS 2004 et Tane. Les raccourcis sont quasiment les mêmes à quelques exceptions près, ce qui est appréciable ayant déjà paramétré mes commandes sur un Saitek X52 initialement prévu pour les avions et un Cyborg Command Unit. Je sais qu'il y avait un pupitre dédié aux trains, mais je n'ai jamais investi.

Par contre TANE semble contenir quelques bugs, mais acheté en précommande à 9.50€ à la FNAC, une affaire.

A l'époque on avait droit à une documentation en Français de 288 pages, imprimée en couleur. Aujourd'hui c'est un pdf en Anglais. J'ai donc laissé les menus du jeu en Anglais, les menus français ne permettant pas un lien direct avec le pdf que j'ai fini par imprimer et relier.

Christian

Cordialement
 gradius21
 Participants

Date de naissance: 05/07/1969
Votre version de TRS ?: 2006, 2012 et T:ANE

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016, 19:06    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Bienvenue à toi Christian !

Belle présentation. La passion pour les trains est là, ça se sent. La famille semble y être pour quelque chose...

Concernant la documentation en anglais, ton gendre pourrait peut-être t'aider ? Razz

Sinon ici c'est aussi un peu familial. Tu as besoin d'un coup de main, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Concernant T:ANE, je me permets de rebondir sur ta remarque, celle des bugs.

T:ANE, tout comme n'importe quel logiciel, bénéficie de petites (ou grosses) corrections au fil de son évolution et surtout pour répondre aux souhaits de ses utilisateurs.
T:ANE est quand même beaucoup plus évolué que ces prédécesseurs. Et surtout plus beau au résultat (rien que les ombres, ça change tout !).

Fais les mise à jour qu'il se doit et je suis certain que tu partageras cet avis. Pour exemple, depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de reconstruction de la base de données. De nombreux Trainzeurs te confirmeront mes propos. C'est un réel soulagement ! Ensuite, il est très souple d'emploi et franchement je ne regrette pas d'être passé à cette version depuis sa sortie.
Donc pour 9,50 € + les mises à jour qui vont bien, tu devrais pouvoir bien t'amuser et construire les plus belles maps que tu souhaites.

En voiture Christian !

Trainznement,

Rod.
 roland29
 Créateurs

Date de naissance: 17/06/1949
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: 141TC
Votre version de TRS ?: 2010 EE

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016, 16:19    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur Répondre en citant

Bonjour Christian
bienvenu parmi nous
Au plaisir...

Amitiés
Roland
http://monde3d.jimdo.com
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: Présentation... à toute vapeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's '' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange