Trainz & Compagnie :: Documentation Trainz & Compagnie :: Documentation Trainz & Compagnie :: Documentation Trainz & Compagnie :: Documentation

Documentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> TANE: c'est ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 cby31
 Participants

Date de naissance: 12/04/1948
Votre version de TRS ?: TANE

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 09:26    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Actuellement la documentation que j'ai pu trouver c'est:

. le pdf qui est un manuel utilisateur et qui ne décrit pas en détail toutes les fonctions en particulier les règles (Rules). J'ai laissé la version en Anglais pour être cohérent avec le pdf qui est en Anglais.

. divers sites Internet, généralement en Anglais

Mais je n'ai rien trouvé d'exhaustif.

Existe-t-il un manuel de référence, au sens "Reference Manual" anglais que l'on peut trouver par exemple en informatique, décrivant en détail toutes les fonctions et leurs arguments de même que le langage Script? Mes recherches sur Internet n'ont rien donné.

Christian

Cordialement
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 12:12    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bonjour
tu veux comprendre tout et bien tu a se site  http://game.ts2009.com/mediaWiki/index.php/Main_Page

Amicalement
Gérald
 Participants

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 16:35    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Merci,

J'étais déjà tombé dessus. Mais c'est loin d'être exhaustif, j'ai compté pas moins de 94 rules disponibles pouvant être utilisées pour l'IA, seules quelques unes sont documentées et un nombre important de "TBD" (to Be Defined). Il faut donc essayer et tâtonner.

Je pense qu'Auran ou la communauté de développeurs doivent avoir une documentation de référence de toutes les commandes, du moins il faut l'espérer. Ils devraient la mettre à disposition.

Christian

Cordialement
 gege64
 Créateurs

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 16:57    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bonjour
ola, de quelles règles parle tu, du langage de trainz pour la création de scripts ou des règles (asset, kuid) que tu trouve dans le jeux et qui sont soit des intégrés ou téléchargé ??
car pour la documentation pour le langage script tu a tout dans le wiki, mais pour les règles (asset kuid) sa c'est au créateur de la règle qui donne une documentation ou pas.

Amicalement
Gérald
 Participants

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 18:46    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Dans la version anglaise, "Rule" correspond aux ordres donnés au conducteur (Driver) qui est en IA (Intelligence artificielle) du style:

.aller à
.aller via
.attendre...
.charger
.décharger
etc...

et qui permet d'animer automatiquement les consists.

Christian

Cordialement
 gege64
 Créateurs

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 19:44    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bonsoir
Ok , ces règle ou Rule c'est se que tu va utiliser dans les réglage d'une session que tu cré, pour donner des ordre a un conducteur d'un train. tu a les info pour créer ta session dans le manuel a partir de la page 183.

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Écolier
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 02/08/09/10/TANE

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016, 10:58    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bonjour
Le manuel Trs2006 FR est toujours valable pour faire ça.
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.
 gege64
 Créateurs

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:06    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bonjour
Ruo, c'est un affirmation ou une question que tu pose dans ton post ???
si c'est une affirmation , alors pour TANE on utilise le manuel de TANE , si c'est une question est bien si tu utilise 2006 lit la doc du 2006 mais ne mélange pas tout.

Amicalement
Gérald
 Participants

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:58    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

gege64 a écrit:
Bonsoir
Ok , ces règle ou Rule c'est se que tu va utiliser dans les réglage d'une session que tu cré, pour donner des ordre a un conducteur d'un train. tu a les info pour créer ta session dans le manuel a partir de la page 183.

Bonjour Gege64,

J'ai déjà lu le manuel pdf de Tane, d'ailleurs je l'ai imprimé et relié. En ce qui concerne les pages 183 à 191 elle ne donnent qu'un aperçu des règles et ne décrive que les principes. J'ai déjà programmé des sessions, j'avais auparavant TRS 2004 et je continue sur Tane. On trouve bien sur le net quelques descriptions. Par contre il n'y a dans le manuel utilisateur que des généralités sur le sujet. On ne trouve pas par exemple la description de:

Destsign table
EIRS Weather Rule NE USA
Generic Tree Node Debug Window
Input table
Ranked session
etc...

Si tu trouves leur description détaillée dans le manuel pdf, merci de m'indiquer la page.

Nota: dans le temps où les logiciels étaient fournis avec une notice imprimée, on pouvait par exemple trouver la description détaillées des ordres dans la doc de TRS 2004 dans les pages 154 à 159. Depuis il y en a eu pléthore d'ajouté, d'où le besoin d'une doc complète.

Christian

Cordialement
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Documentation

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange