Trainz & Compagnie :: interlocking towers Trainz & Compagnie :: interlocking towers Trainz & Compagnie :: interlocking towers Trainz & Compagnie :: interlocking towers

interlocking towers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> Les Sessions programmées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Taggart
 Participants

Date de naissance: 02/02/1973
Emploi: Formateur
Engin préferé dans Trainz: Materiel américain
Votre version de TRS ?: TANE

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016, 08:27    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je continue mon apprentissage de l'éditeur de sessions, et je viens de comprendre le fonctionnement des "interlocking towers".
Cela ouvre des ppossibilités extra dans la gestion automatique des aiguillages sur les routes complexes !
Cela va sans aucun doute modifier ma façon de concevoir et les routes, et faciliter grandement l'utilisation des postes d'aiguillages sur les zones industrielles. Je pense notament à la Downtown Traction Company, ou encore la map Harbor Master que je vais sans doute adapter prochainement sur TANE.

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016, 07:19    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

Bonjour !
Je reviens avec du nouveau sur les interlocking towers :
- très bon outil pour établir des routes programmées (en mode éditeur) avec des aiguillages automatiquement opérationels
- facile à mettre en oeuvre automatiquement ou manuellement via un bouton déclencheur
- en mode conducteur, ça marche super bien !

Gros hic (il en faut bien un...) : quand, en mode conducteur, on quitte une zone automatisée, elle reste automatisée et les aiguilles ne sont plus manipulables... Ca devient problématique quand il faut faire des maneouvres, ou quand on veut faire passer un train IA pour l'animation et l’environnement vivant du jeu...
Je travaille sur ce problème, j'ai posté un message sur le forum officiel de trainz, et en parallèle je m'entraine sur une petite map sympa trouvée sur le DLS : Outback Australia 2. Je vous la proposerai sans doute bientôt avec un scénario qui sera bien plus simple que mon Downtown Traction Company (clin d'oeil à Marc).
J'ai modifié la map, rajouté une exploitation agricole et des voies.
J'éspère que j'arriverai à quelque-chose avec les interlocking towers, sinon je ferai ça à l'ancienne avec le pilotage automatique des junctions.

Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Écolier
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 02/08/09/10/TANE

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016, 09:01    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

Bonjour
Outback Australia c'est intégré TRS2010, juste le nom qui a chagé en Australie Profonde je crois.
Il y a aussi Higland Valley ou bien Friche Industrielle(bon, celle là ça pose parfois quelques problèmes avec les aiguillages car je n'ai pas installé Junction contrôler).
Amicalement, Ruo.

Farouche Trainzeur depuis 2006.
 Taggart
 Participants

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016, 09:41    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

oui Ruo c'est tout à fait ça ! Je sais que ces cartes sont issues d'une version antérieure ! Et là,  Australie 2 est modifiée (apparemment) pour être gérable avec TANE. Je l'ai repiqué sur la DLS (dl ultra bref : 10 min !) et tout tourne. Pas de manquant. Ca m'évite de passer un temps fou à rendre le tout compatible.
Je fais les modifs pour l'adapter à mes choix, mais j'utilise au maximum ce qui est déjà dessus !
Et ensuite je me concentre sur un scénario !

Date de naissance: 06/09/1977
Emploi: Informaticien
Engin préferé dans Trainz: CC 72000
Votre version de TRS ?: TS 2010 build 49933

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016, 21:21    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

Taggart a écrit:

[...]

J’espère que j'arriverai à quelque-chose avec les interlocking towers, sinon je ferai ça à l'ancienne avec le pilotage automatique des jonctions.

Salut taggart,

Il est vrai que les Interlocking Tower ouvrent des perspectives intéressantes pour la gestion des itinéraires.
Cependant, qu'appelles-tu "le pilotage automatique des jonctions" ?

Trainz ayant un peu de mal a gérer les aiguillages successifs, je suis toujours a l'affut d'une solution qui permettrait d'avoir des sessions réalistes.

Laurent

- Intel Core i5 6600 3.3Ghz / 8Go DDR4 / AMD R9 380 4Go
- W10 64bits
Trainz 1.1 - TRS 2004/06/07 - TS 2009/10 SP3 (49933) - TS12 SP1 HF4 (61388) - T:ANE SP1 HF3 (82718)
Visiter le site web du posteur
 Taggart
 Participants

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 05:32    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

Le pilotage automatique des jonctions est l'utilisation d'un déclencheur associé à la règle "Régler les jonctions". Comme tout les dev ont sans doute fait sur les versions antérieures à TANE.

Les IT sont très pratiques car elles permettent de piloter visuellement les itinéraires en mode édition, par contre (après recherches) : les chemins IT ne sont pas révocables une fois activées...
La solution est de créer autant de chemins IT que nécessaire, de les passer en mode manuelle et activées par un déclencheur. Apparemment, en automatique, cela affiche une icône en jeu qui indique qu'on rentre dans une zone définie par IT, et je trouve que cette icône enlève un peu de réalisme...
Le mode manuel rajoute un peu de complexité niveau programmation de session et beaucoup de vigilance pour rester logique, mais le résultat final semble prometteur. Je suis toujours en phase expérimentation la dessus !!!

Date de naissance: 06/09/1977
Emploi: Informaticien
Engin préferé dans Trainz: CC 72000
Votre version de TRS ?: TS 2010 build 49933

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 07:37    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

Ok. Merci pour les explications. Wink

Je ne connaissais pas cette méthode "déclencheur + règle". Comme quoi, on en apprend toujours...
Jusqu’à maintenant, la méthode la plus efficace que j'ai pu trouver associait l'usage de marqueurs de priorité + marqueurs de direction. En combinant celà avec une pose adéquate de la signalisation, j'arrive a peu près à quelque chose de fonctionnel.
C'est sur les zones de triage assez denses (surtout avec enfilade de TJD !!) que mon système atteint ses limites.

Pour un fonctionnement optimal, Trainz a toujours besoin d'avoir un signal de protection pour chaque aiguilles, surtout prise en talon. Mais ce n'est malheureusement pas réaliste...

C'est là que l'Interlocking Tower prend tout son sens ! Seulement cela demande une programmation importante.

Laurent

- Intel Core i5 6600 3.3Ghz / 8Go DDR4 / AMD R9 380 4Go
- W10 64bits
Trainz 1.1 - TRS 2004/06/07 - TS 2009/10 SP3 (49933) - TS12 SP1 HF4 (61388) - T:ANE SP1 HF3 (82718)
Visiter le site web du posteur
 Taggart
 Participants

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 08:14    Sujet du message: interlocking towers Répondre en citant

Pour info : les déclencheurs peuvent être associés à un train spécifique, ou à tous les trains, donc si on colle une règle de jonction  avec et qu'on a une bonne logique, on peut faire à peu près tout faire.
Pour compliquer le tout on peut rajouter une règle de signal qui permet de forcer un vert ou un rouge ou encore une autorisation d'avancer à vitesse réduite !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: interlocking towers

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange