Trainz & Compagnie :: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Trainz & Compagnie :: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Trainz & Compagnie :: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Trainz & Compagnie :: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO

La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016, 09:27    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Avant-hier, j'ai commencé un nouveau layout HO pour Trainz 2010 et supérieurs représentant la gare de Mignaloux-Nouaillé.
Cette gare est une gare de bifurcation sur l'itinéraire Poitiers - Limoges, entre les lignes Saint-Benoît - Le Blanc (limitée à Jardres actuellement, déferrée après Chavigny) et la ligne Mignaloux-Nouaillé - Le Dorat - Bersac (la portion Le Dorat - Bersac n'existe plus).
L'époque choisie se situe entre 2000 et 2008. Pourquoi cette époque ? Car en 2008 a eu lieu le RVB de la ligne, la gare de Mignaloux a perdu après le RVB la voie centrale, le 2nd quai et la 3 voie ont été décalé, et la voie de service partiellement laissée à l'abandon ; or le plan de voie avant 2008 me plaisant bien, passage à niveau à trois voies, plusieurs aiguille à la bifurcation.
Cette époque permettra aussi de faire rouler : X2200+XR6000 ou X2200+XR6200, X2800+XR6000 ou X2800+XR6200, des X73500 ; pour les rames tractées : des CC72000 ou BB67000 avec trois ou quatre voitures (corail, UIC, USI voir même Bruhat), des BB63000 ou BB66000 avec des céréaliers, des BB66000 avec le wagon porte conteneur de déchets radioactifs, des Y8000 avec des wagons couverts pour Montmorillon…
Probablement que je ferais ensuite la version actuelle, mais là il n'y aura plus que : X73500, B81500, X2200, BB69000 avec wagons couverts ou céréaliers, BB60000 avec céréaliers.
La signalisation : un mix FET/Carréweb/Ajeanne

Place aux screens (désolé pour le peu de textures et les aiguilles par défaut, je vais aller sur place pour voir ce que je peux prendre)

Un X2200 et sa XR6200 assurant un TER Limoges-Poitiers marque un arrêt en gare, le bus de Vitalis va prendre des voyageurs en charge, si le conducteur revient sur son siège… (en réalité, ce n'est pas un bus Vitalis, mais l'ancienne livrée est très proche de celle là, il manque juste un bandeau représentant une ville, le modèle lui même n'est pas exactement le bon, Poitiers ayant la version GNV)

Une petite vue d'ensemble, un X2800 et sa XR6000 arrivent de Poitiers pour aller sur Jardres (impossible en réalité, la ligne étant limitée à 15 au delà de la bifurcation en raison d'une voie en très mauvais état), une CC72000 et ses Bruhats pour Limoges attend le départ.

Le signal est au vert, mais pour la direction Limoges. Un train de céréales arrivant de Jardres attend le changement de direction des aiguilles puis ira se mettre sur la voie de service, l'aiguille sera ensuite redirigée sur Jardres pour le X2800

L'aiguille a été changé, le train de céréales progresse vers la voie de service, pendant ce temps, la CC72000 et ses Bruhats se dirigent vers Limoges.

L'aiguille a été changée, le X2800 va vers Jardres.

Voilà, fin du voyage, j'espère que ça vous a plu et que le reste vous plaira tout autant laugh

Amicalement
Jimmy

Visiter le site web du posteur Skype
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016, 12:08    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

bonjour,

si tu as une (ou plusieurs) photo de bus, je te fais le reskin. je sais, le créateur ne répondra pas, mais les suèdois ont contourné ce problème, je ferais pareil...

amicalement
marc

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016, 12:55    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

Bonjour Marc, malheureusement j'ai pas de photo personnelle de la livrée, car j'étais trop petit à l'époque et je m'intéressais pas encore aux bus, je n'ai que des photos de la livrée actuelle (bleue, vert pomme et blanche) et de la livrée TER+Bus (appliquée à quelques Heuliez Access'Bus GX317). Les derniers Rouges et Blancs (les derniers devaient être des R312) étaient relégués aux scolaires avant d'être finalement revendues ou radiés , mais je n'avais pas encore mon ipod pour prendre des photos.

Amicalement
Jimmy

BB4122
 Modérateurs

Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016, 18:06    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

Tiens, je connais bien cette gare. 

Par contre quelques remarques, tes aiguilles et tes courbes sont trop serrées ce qui donne qqch de pas très jolie, la voie également, elle fait trop typée est de la France, des rails vignole ou autres ( celles de Monparc) iraient à merveilles.

Pour la signalo, j'ai un doute, je regarderai les schémas que j'ai en ma possession. 

Et enfin, à ta période choisi, les rames tractés ont déserté la ligne, et les bruhats n'existent plus depuis belles lurette. 

Voilà voilà

Amitiés
Baptiste 

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016, 19:47    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

Bonsoir
Les aiguillages, je vais les changer par des aiguillages en kit de Fred24 ou de Vincentrh ; la courbe serrée, j'imagine que tu parles de celle de la voie E, je m'en suis rendu compte avec les X2800 Smile .
La signa, effectivement, j'ai rajouté un signal B à voie E ainsi qu'un TLD, et sur le signal G précédant la bifurcation, j'ai rajouté un TID ; je pense que je vais les retirer (à la base c'était pour tester).
Je suis allé à la gare cet aprèm' pour prendre des photos de la signa, le G et le B sont bien à leur place, mais je ne sais pas quel signal était installé sur la voie centrale avant qu'elle soie déferrée et que le quai central soit agrandi.
Les trains utilisés : je me base sur les rames utilisées par le module du Club Ferrovienne Modélisme dont ma map est directement inspirée (voir Le Train n°255 de juillet 2009 et le site du club). Je crois avoir vu des rames tractées entre 2002 et 2003, mais comme j'avais à l'époque 2-3 ans et peur des klaxons des trains, je ne suis pas sûr.

Après avoir pris des photos, j'ai attendu le prochain TER pour le filmer et là surprise ! Le X2255 !
Amicalement
Jimmy

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016, 13:02    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

Bonjour
Pour l'instant, je n'ai pas de screens mais hier soir j'ai remplacer les rails de Samplaire par des rails DC de Fred24, les aiguillages "objet" de Fred eux aussi ont remplacés les aiguilles générées par le jeu, mais je rencontre un problème avec les aiguilles gauches uniquement : la direction de l'aiguillage est inversée (la flèche verte indique gauche et l'aiguille est orientée voie directe).
Pour la voie centrale, j'ai rajouté un LUMPR B haut au niveau du LUMPR G et du LUMPR B Dr.
Est-ce que par hasard il existe des plaques 60 pour signaux à apposer au poteau ainsi que des plaques indiquant PR vers telle ville et BM vers telle ville ?
Amicalement
Jimmy

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016, 21:59    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

Bonsoir
La map ayant disparue, je vais la recommencer, j'avais pas fait de sauvegarde mais il n'y avait pas encore grand chose donc c'est pas grave.
Pour Trainz World j'ai une sauvegarde qui date d'il y a 3-4 jours et pour la gare d'Argent-Sur-Sauldre elle est sur mon site alors je peux la récup sans problème.
Le plus long va être de récupérer un total d'environ 81000 éléments que j'avais dans mon trainz, sachant que depuis le temps, certains sites ont fermés, des versions sont devenues obsolète avec les version TANE de certains objet DLS, ou alors des modèle qui ne sont plus disponibles.

Amicalement
Jimmy

papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016, 22:33    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

Bonsoir, tu sais que les copains , nous sommes là en cas de besoin....

Amicalement, Marc

Visiter le site web du posteur
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 08:17    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO Répondre en citant

Bonjour
Dans le cas ou je perd tout oui, vous êtes tous là, que ce soit les membres de Trainz et Compagnie, les membres de Trains et Trainz ou ceux de Passion Virtuelle Ferroviaire 2,
mais si je retrouve tout avec l'updating database, eh bien j'aurais plus qu'a demander des kuid par ci par là (comme les produits pour les wagons jointed rail).

Si je ne retrouve rien, je perd non seulement cette map, mais aussi ma gare en courbe, ma gare souterraine, mon module Knapford Hybrid et la fusion d'une map de si3d et d'une de Wildnorwester, et aussi tous les convois que j'avais créé avec les compos relevées par Rail21, les compos relevées par RMB…

Amicalement
Jimmy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: La gare de Mignaloux-Nouaillé à l'échelle HO

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange