Trainz & Compagnie :: TANE affiché sur 3 écrans Trainz & Compagnie :: TANE affiché sur 3 écrans Trainz & Compagnie :: TANE affiché sur 3 écrans Trainz & Compagnie :: TANE affiché sur 3 écrans

TANE affiché sur 3 écrans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> TANE: c'est ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 11:21    Sujet du message: TANE affiché sur 3 écrans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Voila j ai voulu tester TANE sur 3 écrans, je vous montre se que sa donne. pour information les de gauche et du centre on une résolution de 1920 x1200 pixels et de taille 24' celui de droite 1920 x 1080 de 24' aussi. voila en images puis une vidéo.
ne cherché pas a faire de même avec les autres version de trainz sa ne marche pas.

TANE affiché sur l'écran du centre.

TANE sur les 3 écrans.

la vidéo https://vimeo.com/176291602

Amicalement
Gérald
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 12:36    Sujet du message: TANE affiché sur 3 écrans Répondre en citant

Bonjour

Ça ouvre pas mal de perspective, mais il faut la config adéquate pour en profiter !

A quand le casque virtuel ou la 3D ?

Amicalement

Bernard 

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 13:12    Sujet du message: TANE affiché sur 3 écrans Répondre en citant

Bonjour
Non pas de config adéquate, car sur les cartes graphique il y a plusieurs sorties, il faut juste branche sur chaque sortie un écran et voila. et si on a plusieurs cartes montés bien sa augmente le nombres d'écrans. dans mon cas 2 cartes 1 avec 2 sorties (c'est la carte intégrée de la carte mère, et une Nvidia GTX 970 et la 4 sorties, se qui me donnes 6 moniteurs possible.
et pour la 3D bien la sa marche déjà, bien sur je ne peu vous le montrer, mais j'utilise de lunettes FAT SHARK, c'est ces lunettes qui me serve a piloter mon drone. http://www.fatshark.com/product/dominator-v3/ et piloter un hélico ou un avion dans FS9 ou FSX avec les lunettes c'est le pied en ajoutant le programme TracKIR on regarde a 360° dans toutes les directions. dommage que TANE ne prenne pas en compte TracKIR comme le fesai TRAINZ 2004, cette option a disparu après le trainz 2004.

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 10/10/1947
Votre version de TRS ?: TANE 82718

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016, 13:36    Sujet du message: TANE affiché sur 3 écrans Répondre en citant

Désolé mais les lunettes Fatshark ne sont pas des lunettes 3D.
Berny à raison.
Pour faire fonctionner un logiciel sur plusieurs écran il faut un PC musclé.
Il faut pouvoir calculer la résolution totale.
Par exemple, si tu as 2 écrans HD, 1920x1080, la résolution sera de 3840x1080.
Il faut que la carte graphique ET le processeur est la puissance nécessaire pour afficher l'image => quasiment le double de puissance de calcul dans mon exemple.
Ce n'est pas parce que la carte graphique a 3 ou 4 connecteurs vidéo quelle est capable de les faire fonctionner toute en même temps à leur résolution spécifiée.
Si tu as plusieurs cartes, c'est un peu différent car chaque carte calculent l'image mais le risque est que le processeur ne soit plus capable de fournir à temps les données nécessaires à chaque carte.
De toute façon, 2 ou 3 cartes graphiques c'est de la configuration augmentée => PC plus musclé.
De plus l'intérêt serait que chaque écran affiche une image différente:
- ce que l'on voit sur la droite
- ce que l'on voit devant
- ce que l'on voit à gauche.
Comme sur certains simulateurs d'avion et pas une image élargie.
Là avec Tane on en est loin.

Proc INTEL Core i5-4670K, 3.4 GHz / Ram 8 Go / CM MSI-Z87-G43-LGA1150
SSD M4 128 Go (système) / DD 5 x WD SATA III 6 Gb/s, 1 To, 64 Mo.
CG Nvidia GTX970 KFA2 / Alim Seasonic M12II 82+ 500W
Ecran Asus HD vW228 + Iiyama Prolite E2483HS
Windows 10 64 Bits.
 gege64
 Créateurs

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016, 15:48    Sujet du message: TANE affiché sur 3 écrans Répondre en citant

Bonjour
Bon, il est juste que TANE déforme un peu les écran gauche et droit, mais je peu t assurer que sa ne représente pas l'image de l’écran du centre étiré, mais bien plus de chant de vision qu a la normal,, et sa marche aussi sur d'autre jeux c'est bien 3 vues. je suis d'accord avec toi sur le fait que 3 écrans de 1920 sa donne bien 5760 pixels
dans mon cas j ai vraiment plus de largeur de vision que sur un seul écran, si je fait une capture d'écran elle fait bien 5760x1200, la preuve dans cette image. http://www.sendspace.com/file/jox11n

Edite : pour les lunette Fatshark elle a bien le mode 2D et 3D oui oui du moins sur celle que j’ai.
et pour mes 3 écrans j ai bien une image différentes sur chaque et non celle du centre étiré comme tu le dit ou pense. la preuve dans cette vidéo ICI -> http://www.sendspace.com/file/x9ctow et si sa se n'est pas 3 vues différentes et non étirées alors c'est quoi !!!!! et coté PC j ai un I7 a 3Ghz 16Go de ram et une Nvidia 970 donc rien de bien extraordinaire.

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 14/11/1991
Emploi: SNCF Maintenance des trains
Engin préferé dans Trainz: Les mieux scriptés X'D
Votre version de TRS ?: 2006+SP1, 2010, 2012

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016, 15:15    Sujet du message: TANE affiché sur 3 écrans Répondre en citant

gege64 a écrit:
Bonjour
ne cherché pas a faire de même avec les autres version de trainz sa ne marche pas.

Salut,

En faite si, je l'avais fait sur 2010, le truc c'est qu'il faut posséder au moins deux cartes graphiques et de les utiliser en mode SLI ou Crossfire, puis configurer les deux écrans comme en étant un seul (via les réglages de la carte graphique) pour que cela se fasse sans problèmes. Par contre utiliser le moteur graphique du processeur c'est un peu risqué sachant que c'est pas fait pour faire tourner des jeux. Voilà un screen que j'avais fait il y a un moment sur 2010.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: TANE affiché sur 3 écrans

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange