Trainz & Compagnie :: *Etoile de Saujon* Trainz & Compagnie :: *Etoile de Saujon* Trainz & Compagnie :: *Etoile de Saujon* Trainz & Compagnie :: *Etoile de Saujon*
 
 
 

*Etoile de Saujon*
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants
  
En ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2015
 Messages: 714
 
Localisation: France
Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

 MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 17:54    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
Beau projet que tu nous prépare Matthieu !
Enfin une map Charentaise.
Tu dis que les TGV atteindront Royan, pourtant la ligne n'est pas électrifiée et il n'est pas prévu qu'elle le soit scratch

Amicalement
Jimmy

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
 papytrainz
 Reskineurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 18 Juil 2014
 Messages: 2 980
 
Localisation: auvergne
Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

 MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 18:11    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

Bonjour, la spécialité locale dans l'ouest, c'est d'accoupler un diesel à un TGV pour éviter la rupture de charge et faire croire que le TGV dessert les stations de la côte... Bonjour le gâchis de matériel, mais les élus mettent la main au portefeuille pour obtenir un tgv sans caténaires... Les voyageurs ne le remarquent souvent même pas !!!!

Bientôt au train (oui c'est un jeu de mots incontournable) où vont les choses , on accouplera un bus Macron à un TGV !!!   très drole (marc)

Amicalement, Marc

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants
  
En ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2015
 Messages: 714
 
Localisation: France
Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

 MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 18:21    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

Le TGV des Sables (des TGV Atlantiques tractés par des CC72000 TGVA) qui avait été mis en place il y a quelques années en Vendée avait été abandonné faute de rentabilité, je doute que Royan et Saintes acceptent cette solution.

Amicalement
Jimmy

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
 bb71000
 Participants
  
En ligne

 Inscrit le: 14 Juin 2014
 Messages: 485
 
Localisation: Saujon
Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

 MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 18:38    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

Bonjour à tous,


En effet, c'est sur TANE. Pour les arbres, c'est un mélange entre ceux d'Auran et d'autres intitulés "Forest Automn" (DLS).
Dans les années 80, Il y avait encore quelques sous-marin tractant des rames voyageurs vides entre Saintes et Royan.


Concernant le TGV, j'aurais préféré qu'il soit tracté par des CC72000! Mais d'ici 2020, la ligne sera électrifiée de Royan à Angoulême pour un coût de  150M€.
Pourquoi, dans ce cas, avoir également investi des millions dans des AGC bi-mode?


Amicalement
Matthieu

_________________

Un train peut en cacher un autre...
 Revenir en haut
 tgv200
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 06 Oct 2014
 Messages: 894
 
Localisation: Chine
Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Écolier
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 02/08/09/10/TANE

 MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016, 12:42    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

Bonjour
La traction du TGV Vendée par CC 72000 n'a pas été abandonnée faute de rentablilité, mais parce que la ligne vers les Sables d'Olonne a été electrifiée.
Amicalement, Ruo.

_________________

Farouche Trainzeur depuis 2006.
 Revenir en haut
 Berny31
 Modérateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 28 Fév 2010
 Messages: 2 875
 
Localisation: Rimouski Québec
Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

 MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016, 13:09    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

Bonjour


Si ça t’intéresse, j'ai dans mes transferts MTS la CC 72000 TGA, pour faire plus réaliste, j'ai fait une rame TGV dont les machines sont en matériel remorqué


Amicalement


Bernard

_________________
 Revenir en haut
 bb71000
 Participants
  
En ligne

 Inscrit le: 14 Juin 2014
 Messages: 485
 
Localisation: Saujon
Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

 MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016, 20:21    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

Bonsoir,


Je ne suis pas contre. Merci Berny. Et malgré l'absence de caténaires, la présence de matériel électrique n'est pas imaginaire. En gare de Saintes, on a déjà pu voir des BB9400, des BB16500 (rame dromadaire) et même une CC6500. Une légende dit même qu'un TGV PSE tracté est déjà venu (mais là, j'ai un doute).


En parlant de la gare de Saintes, TANE me fait un petit caprice. Après avoir rajouté quelques décors, j'ai fait un petit essai et l'image commence à être saccadé. Normal puisqu'en terme de qualité de détaillage, je suis en mode "élevé".
Ne voulant pas pas baisser ce niveau de détaillage, je dois faire la chasse aux objets trop gourmands, et je me demandais si, en changeant les voies procédurales par des voies classiques, cela pouvait alléger cette zone de ma map?


Amicalement
Matthieu

_________________

Un train peut en cacher un autre...
 Revenir en haut
 Nicogrz
 Administrateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Fév 2010
 Messages: 2 043
 
Localisation: Nantes
Date de naissance: 05/02/1992
Emploi: Gendarme
Engin préferé dans Trainz: Spécialiste des CC 72000
Votre version de TRS ?: TS 2010

 MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016, 21:50    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

tgv200 a écrit:

Bonjour
La traction du TGV Vendée par CC 72000 n'a pas été abandonnée faute de rentablilité, mais parce que la ligne vers les Sables d'Olonne a été electrifiée.
Amicalement, Ruo.

Bonjour, le TGV entre Nantes et les Sables d'Olonne a été abandonné faute des subventions, la Vendée refusant d'être la seule à mettre la main au porte monnaie.
Mais pas que. des pannes à répétition, le surcout d'exploitation (2 conducteurs).
Fin du TGV Vendée en décembre 2004,  arrivée du TGV en autonome et décembre 2008.

_________________

Amicalement
Nicolas
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 tgv200
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 06 Oct 2014
 Messages: 894
 
Localisation: Chine
Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Écolier
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 02/08/09/10/TANE

 MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016, 02:26    Sujet du message: *Etoile de Saujon* Répondre en citant

Bonjour
Merci Nigogrz, jamais contre des des bonnes informations supplémentaires. super
Amicalement, Ruo.

_________________

Farouche Trainzeur depuis 2006.
 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: *Etoile de Saujon*


_________________
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com