Trainz & Compagnie :: Tane et Nvidia Trainz & Compagnie :: Tane et Nvidia Trainz & Compagnie :: Tane et Nvidia Trainz & Compagnie :: Tane et Nvidia

Tane et Nvidia
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'univers de Trainz -> TANE: c'est ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 gradius21
 Participants

Date de naissance: 05/07/1969
Votre version de TRS ?: 2006, 2012 et T:ANE

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 17:29    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Ta config semble correcte au regard de tes composants. Effectivement ta carte graphique n'est pas de dernière génération mais ce n'est pas cela qui te cause tes soucis de plantage.

Je peux te proposer d'aller ici : http://www.driverscloud.com

Si tu n'es pas parano ça va scanner ta machine et te dire si des pilotes sont disponibles pour mettre à jour ceux-ci.

Je confirme que chez Nvidia les mises à jour des pilotes de ses cartes graphiques sont très souvent proposées. Après, tu n'es pas forcé de les installer dès qu'il y en a une qui sort mais perso je le fais, même si c'est plus de 250 mo à télécharger à chaque fois... Au moins je sais que je suis à jour.

Tu pourrais être surpris une fois que la liste des pilotes disponibles s'affichent. Par exemple le chipset de la carte mère. On y songe pas forcément immédiatement et pourtant...

Souhaitons que tu résolves ton problème rapidement en tous cas.

Bon courage.

Trainznement,

Rod.
 teixeirajose
 Créateurs

Date de naissance: 17/07/1978
Emploi: Technicien
Votre version de TRS ?: 2010 - Tane

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 17:36    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

Merci Rod pour ton message
Je vais mettre a jour le pilote ( car j'ai vu ce matin qu'il y avais le point d'exclamation - mise a jour dispo)
je verrais par la suite si les plantages et je garde ta solution au chaud..

Amicalement

José
Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques - RAM 16 Go - SSD 256 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 8.1 64 bits
http://www.trainsetlignesduloiret.jimdo.com
 Participants

Date de naissance: 06/09/1977
Emploi: Informaticien
Engin préferé dans Trainz: CC 72000
Votre version de TRS ?: TS 2010 build 49933

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 19:54    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

Salut josé,

Si ca peut te rassurer (ou pas... Mr. Green ), j'ai une AMD Radeon assez récente (voir ma signature) et j'ai moi aussi des plantages de TANE ! Ce que je n'avais jamais sur TRS 2010 !
Du coup, même avec une config suffisamment performante pour faire tourner TANE, nous ne sommes pas à l'abri de bugs ! Ca fait réfléchir sur l'intérêt de faire des dépenses (in-)utiles pour ce jeu...

Laurent

- Intel Core i5 6600 3.3Ghz / 8Go DDR4 / AMD R9 380 4Go
- W10 64bits
Trainz 1.1 - TRS 2004/06/07 - TS 2009/10 SP3 (49933) - TS12 SP1 HF4 (61388) - T:ANE SP1 HF3 (82718)
Visiter le site web du posteur
 gradius21
 Participants

Date de naissance: 05/07/1969
Votre version de TRS ?: 2006, 2012 et T:ANE

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 20:16    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Ou la la, tu vas déclencher les foudres de certains aficionados de T:ANE !

Mettre T:ANE responsable des bugs que l'on peut rencontrer est signe que l'on connait trop peu cette version...

Bien paramétrée elle est très stable.

Après et comme tout logiciel, le jeu peut planter mais ce n'est pas forcément à cause du soft en lui-même.
Toujours se dire qu'il faut une configuration hardware et software homogène pour que, justement, les bugs surviennent le plus rarement possible...

Je m'arrêterai là car entrer dans cette polémique n'a aucun intérêt. Le but est de partager notre passion commune de Trainz, quelle que soit sa version !

Après la liberté d'expression existe...

Trainznement,

Rod.
 teixeirajose
 Créateurs

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016, 10:21    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

Bonjour
Mise à jour des pilotes graphiques -
Pas de plantage de TANE pour le moment
Affaire à suivre...
Amicalement

José
Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques - RAM 16 Go - SSD 256 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 8.1 64 bits
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016, 11:17    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

Bonjour
Non TANE n'est pas la vrais cause, mais plus le fait que dans Windows pour ceux qui on activé les mise a jour automatique, et bien sa provoque quelque fois se problème. car dans Windows par défaut non seulement il télécharge ces propres mise a jour mais aussi celles des périphériques et aussi de certains programmes installés, et cette options est modifiable. de plus sa prend de la bande passante et de la ressource CPU. voila

Amicalement
Gérald
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016, 11:35    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

Bonjour
D'accord avec notre Gourou Gege
et de plus lorsque la mise à jour se bloque, expérience vécu hier, sur l'ordinateur de ma conjointe, tout son système était ralenti, je parle des dernieres mise à jour Windows 10, 

Le mieu c'est de choisir le moment de l'installation, de vérifier si tout ce passe bien et d'éviter de lancer des programmes trop lourd pendant le processus, à moins d'avoir un ordi turbo jet .

Amicalement
Bernard

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016, 11:48    Sujet du message: Tane et Nvidia Répondre en citant

Merci Gégé pour ce complément d'infos très exact ...

Amicalement

José

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Tane et Nvidia

Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange