Trainz & Compagnie :: Dijon-Ville et ses alentours. Trainz & Compagnie :: Dijon-Ville et ses alentours. Trainz & Compagnie :: Dijon-Ville et ses alentours. Trainz & Compagnie :: Dijon-Ville et ses alentours.
 
 
 



 INFORMATIONS 


 
Dijon-Ville et ses alentours.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 gradius21
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Sep 2014
 Messages: 542
 
Localisation: Mont-de-Marsan
Date de naissance: 05/07/1969
Votre version de TRS ?: 2006, 2012, T:ANE et

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 13:02    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici plus d'un an que je m'affaire à un projet qui me tient à cœur. Celui de reproduire la gare de Dijon-ville et ses alentours. J'ai passé toute ma jeunesse dans cette région alors pourquoi pas essayer de reproduire des souvenirs dans Trainz ?...

Grâce à un talentueux trainzeur (Gégé que je remercie une fois encore), j'ai pu partir d'une base "réelle", complétée par des clichés satellites, des photos trouvées sur le net ainsi que "l'aide" de la fameuse Google car.

Ce projet, bien que commencé il y a un moment, n'en est qu'à ses balbutiements. Les mapeurs comprendront ce que je veux dire. Etre fidèle à la réalité n'est pas chose aisée, bien au contraire. S'attaquer à un tel projet est quasiment irréalisable car rien que pour trouver des bâtiments identiques à la réalité est chose impossible, sauf exceller dans la modélisation 3D et je dois avouer que ce n'est pas du tout mon domaine...

De plus, habitant dans le Sud-Ouest, prendre des photos est là aussi chose impossible.
Mais qu'importe, je m'amuse et c'est bien là le principale objectif n'est-ce-pas ?

Voici quelques clichés de ma création, histoire de vous faire partager mon "plaisir".
D'autres images viendront au gré de l'avancement des travaux, mais il faudra s'armer de patience car je n'ai pas forcément le temps pour avancer vite ! Vivement la retraite ! Smile




























_________________

Trainznement,

Rod.

http://trainz-et-compagnie.clicforum.fr/t4998-Dijon-Ville-et-ses-alentours.…


Dernière édition par gradius21 le Jeu 12 Jan 2017, 10:49; édité 2 fois
 Revenir en haut
 Marek86
 Prestige
 Prestige
 
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 9 432
 
Localisation: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TAN19

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 13:09    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

bonjour,

c'est superbe!.. je comprends qu'il te faille du temps... continue..
j'ignorais que les voitures polonaises IC s'étaient rendu à Dijon, mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était les années 1960... Mr. Green

amicalement
marc

_________________
 Revenir en haut
 Calou14
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 30 Aoû 2011
 Messages: 178
 
Localisation: ESSON (14220)
Date de naissance: 03/08/1957
Emploi: retraité de la gendarmerie
Engin préferé dans Trainz: X2800; X3800 Picasso
Votre version de TRS ?: TANE TRS19 TRS2022

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 13:23    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Effectivement ceux sont de très beaux screens qui montrent bien le travail accompli. Compliment et bon courage pour la continuation de cette magnifique map.

Cordialement

Pascal

_________________
 Revenir en haut
 teixeirajose
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Mai 2015
 Messages: 2 034
 
Localisation: Châteauneuf sur Loire
Date de naissance: 17/07/1978
Emploi: Technicien
Votre version de TRS ?: 2010 - Tane

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 13:50    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour Rod 
Ton projet est super! Et les screens très prometteur. ..et d'une très bonne qualité! !
Bon courage pour la suite. ..


Amicalement 

_________________

José
AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor @ 3.70GHz - RAM 32 Go - SSD 500 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce RTX 3060 12GB - Windows 10 64 bits
http://www.trainsetlignesduloiret.jimdo.com
 Revenir en haut
Skype
 bernie92
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juil 2011
 Messages: 957
 
Localisation: ile de france
Date de naissance: 10/08/1951
Emploi: retraité de la SNCF
Votre version de TRS ?: Tane

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 14:06    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour,

Qualité photo-réaliste, superbe.

@Marc: il me semble que des trains de pèlerins polonais transitaient par Dijon à destination de Lourdes (à vérifier) mais de quelles voitures
s'agissait il ?


cordialement,
bernie92

_________________
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 14:06    Sujet du message: Publicité


_________________
 Revenir en haut
 bernie92
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juil 2011
 Messages: 957
 
Localisation: ile de france
Date de naissance: 10/08/1951
Emploi: retraité de la SNCF
Votre version de TRS ?: Tane

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 14:20    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

re-bonjour,

@Marc : un petit bout de réponse à Lourdes :

https://www.youtube.com/watch?v=GI-z27g60f4

cordialement,
bernie92

_________________
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 fracell
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 13 Sep 2014
 Messages: 1 356
 
Localisation: DAX
Date de naissance: 26/01/1955
Votre version de TRS ?: TRS22

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 16:22    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

bonjour
très réaliste , surtout les prises de vue des faisceaux , a suivre avec intérêt   super  

_________________

amitiés
Franck
 Revenir en haut
 Marek86
 Prestige
 Prestige
 
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 9 432
 
Localisation: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TAN19

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 18:09    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

RE--

merci pour le film, il s'agit bien de voitures IC (intercity) des PKP (je les ai pour Trainz), encore un bon point pour notre mappeur..

amicalement
marc

_________________
 Revenir en haut
 papytrainz
 Reskineurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 18 Juil 2014
 Messages: 6 743
 
Localisation: auvergne
Date de naissance: 19/02/1952
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009, 2012, 2019

 MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017, 19:58    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonsoir

Mille bravos pour cette brillante réalisation ....

Amicalement, Marc

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 TrainzSudEst
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 02 Avr 2015
 Messages: 322
 
Localisation: Saint Rémy de Provence
Emploi: Lycéen 1ère MEI et Développeur informatique
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2008 2010 2012 T:ANE

 MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 06:13    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour

Ouah ! Quel Monstre ! Shocked

sera t'elle disponible (si possible)? j'adorerai rouler un peu dessus

_________________

Développeur à mi-temps
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 06:13    Sujet du message: Publicité


_________________
 Revenir en haut
 gerardvlb
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 01 Juil 2016
 Messages: 1 101
 
Localisation: Hauts de France / Flandre
Date de naissance: 21/12/1947
Emploi: *
Engin préferé dans Trainz: EUROPE
Votre version de TRS ?: trs 2019

 MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 10:16    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour
Tu nous démontre la chance de modéliser un lieu avec Trainz d’une manière très réaliste 
et  plus sensible  visuellement qu’avec TS


Tu nous démontres que c’est faisable pour le réseau Français 
grâce a la créations de machines d’objets des membres patageants cette passion, merci à eux !!


Superbe travail et félicitations,
belle démonstration de la qualité de la réalisation 3D accessible à tous sur le net en liberté totale


Ca fait plaisir de découvrir cela, 
en plus avant le TGV Dijon était le passage obligé pour nous les gens du nord, 
descendre en vacances sur la méditerranée, 
donc le sujet ne nous est pas indifférent




Bonne continuation
Moi aussi j’adorerai rouler un peu dessus


Amicalement

_________________

Amicalement
Gérard VLB
 Revenir en haut
 gerardvlb
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 01 Juil 2016
 Messages: 1 101
 
Localisation: Hauts de France / Flandre
Date de naissance: 21/12/1947
Emploi: *
Engin préferé dans Trainz: EUROPE
Votre version de TRS ?: trs 2019

 MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 12:37    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

hello
sur Dijon  j ai cela (1904)
amicalement

_________________

Amicalement
Gérard VLB
 Revenir en haut
 tgv200
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 06 Oct 2014
 Messages: 1 064
 
Localisation: Chine
Date de naissance: 30/05/2002
Emploi: Lyceen
Engin préferé dans Trainz: TGV
Votre version de TRS ?: TRS 10

 MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 13:09    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour
C'est superbe!
Toute chose excellente est difficile, je te souhaite une bonne continuation. super
PS:Est ce que tu me donnes l'autorisation de mettre tes images sur un autre forum? Bien sûr la provenance  et l'auteur seront indiqués.
Amicalement, Ruo.


quel forum?..
marc

_________________
 Revenir en haut
 gradius21
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Sep 2014
 Messages: 542
 
Localisation: Mont-de-Marsan
Date de naissance: 05/07/1969
Votre version de TRS ?: 2006, 2012, T:ANE et

 MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017, 13:56    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos compliments. Je suis d'autant plus surpris ! Ça fait vraiment plaisir. Merci.

C'est du travail, beaucoup de travail. Et ce n'est que le tout début !

Cette map n'est à ce jour qu'à l'état de "diorama", c'est-à-dire qu'elle ne permet pas de faire rouler des trains dans un contexte normal, seulement faire passer des rames pour tester les voies et le rendu visuel. Donc pour le moment, impossible de partager quoi que ce soit. Peut-être qu'un jour je pourrai vous en faire part. En tous cas c'est mon souhait. Mais il me faudra beaucoup de temps avant d'y arriver... De plus il y a énormément de choses à modifier comme l'ajustement des tunnels, des voies et ses caténaires également, ainsi que les décors de toutes sortes. La signalisation n'est pas en reste puisque elle est bien présente dans cette région.

Je rencontre parfois des problèmes inhérents au jeu donc ça me ralenti considérablement. Toujours insatisfait, je modifie en permanence ce qui a déjà été posé car je trouve au fil du temps de nouveaux objets susceptibles de remplacer les anciens et donc d'avoir un meilleur rendu (merci beaucoup aux concepteurs car sans eux, point de résultat !). Reproduire la réalité a donc un prix.

Le côté Est de la gare n'est pas commencé, c'est pour dire... Mon objectif dans un premier temps est d'arriver jusqu'au dépôt de Perrigny (au sud) via le saut de mouton, puis pourquoi pas attaquer le triage. Côté ouest ce sont le lac Kir et la vallée de l'Ouche (et ses viaducs) qui m'attendent.

Vous l'aurez compris donc, ce projet est plus qu'ambitieux. Je savais que s'attaquer à une map de ce type allait et va me prendre beaucoup de temps et d'énergie.
Mais je me suis lancé en connaissance de cause. Mon but est avant tout de me faire plaisir sans faire d'annonce précise (comme une date de sortie ou que sais-je). C'est tout simplement l'envie qui me fait progresser. Sans finalité. C'est un peu mon modélisme à moi.

Cependant, malgré toutes ces contraintes, ces obstacles, je voulais, après une année, vous faire part de mon projet, même s'il est encore à l'état d’embryon. Peut-être aussi pour essayer de convaincre les indécis qui hésitent à passer sur T:ANE (promis, je n'ai pas d'action chez Auran ou N3V !). Cette version de Trainz est vraiment performante et il est possible, comme on peut le voir sur les maps d'excellents Trainzeurs, de se faire vraiment plaisir.

_________________

Trainznement,

Rod.

http://trainz-et-compagnie.clicforum.fr/t4998-Dijon-Ville-et-ses-alentours.…
 Revenir en haut
 TrainzSudEst
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 02 Avr 2015
 Messages: 322
 
Localisation: Saint Rémy de Provence
Emploi: Lycéen 1ère MEI et Développeur informatique
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2008 2010 2012 T:ANE

 MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 06:48    Sujet du message: Dijon-Ville et ses alentours. Répondre en citant

Bonjour, en tout cas bonne continuation pour cette magnifique ligne qui promets de belles heures de manœuvres !

_________________

Développeur à mi-temps
 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com