Trainz & Compagnie :: circuit échelle N Trainz & Compagnie :: circuit échelle N Trainz & Compagnie :: circuit échelle N Trainz & Compagnie :: circuit échelle N

circuit échelle N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Trainz59
 Participants

Date de naissance: 13/01/1947
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: Vapeurs
Votre version de TRS ?: TRAINZ12 , TANE

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017, 21:22    Sujet du message: circuit échelle N Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

quelques images d'un circuit a l'échelle N (5mx2m) en construction 1 grand 8 avec quelques raccords.
les rails sont posés, 2 gares de prévue, un petit village , une zone avec rotonde et tri. et surtout plein de petites scénettes a découvrir, comme sur une vrais maquette.

une petite crique

Un accident et ces "spectateurs"

Pose déjeuner

Modernisation du réseau.

Alimentation du réservoir

et voila un petit début  chaque chose en son temps. pas toujours facile de trouvé une bonne idée, et il faut la placée.

bonne soirée a tous

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 00:24    Sujet du message: circuit échelle N Répondre en citant

Bonsoir

Sympathique ce petit réseau  super

Deux petites remarques le passage a niveau, les raccords de route pas top et pourquoi utilises-tu des rails rouillés ?

En tout cas continues sur ta belle lancée

Amicalement

Bernard 

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 12:06    Sujet du message: circuit échelle N Répondre en citant

bonjour,Je suis parti sur ces rails, il faudra que je les change effectivement. on peut pas dire que se soit très long a faire.

Concernant le passage a niveau je suis d'accord, mais j'ai rien trouvé de probant pour le raccord sans circulation.  Je trouve que les concepteurs des routes devraient mettre en ligne des splines avec circulation , et les mêmes sans circulation, de façon a pouvoir faire facilement le raccordement en particulier aux PNs.

amicalement

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 13:49    Sujet du message: circuit échelle N Répondre en citant

Bonjour
Jean-loup, je ne comprend pas pour quoi tu ne veux pas de circulation sur les PN ?????.

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 15:42    Sujet du message: circuit échelle N Répondre en citant

bonjour
pas mal du tout , mais un truc me chiffonne , le bord du réseau est me semble t'il trop haut , tu devrais le baisser au niveau du sol , du moins c'est comme cela que je procede , un exemple!

amicalement
Franck
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 15:47    Sujet du message: circuit échelle N Répondre en citant

bonsoir,

je te ferais remarquer que sur les PN, il y a de la circulation... même si aucun train n'y passe, les véhicules routiers donnent au rail un aspect métallisé..

amicalement
marco

Trainz59
 Participants

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017, 16:42    Sujet du message: circuit échelle N Répondre en citant

re..

pour gégé:   si si j'en veux mais quand on accroche les routes au PN ça laisse un vide quelquefois important, donc je place une petite route sans circulation pour cacher ce vide, qui déborde a droite et a gauche, et comme en dessous la route est avec circulation  ça fonctionne ..
Mais c 'est pas toujours possible de mettre la même texture que la route originelle. Peut être que ce n'est pas la bonne solution ? les passages bois ou béton ne me plaise pas trop.

pour fracell:   Oui c'est vrai dès que le décor est terminé j'aligne le tout .

pour tous:   les rails ont été changés  ils brillent !!,  mais je retiens l'idée de Marco, si je dois utiliser des rails rouillés.

merci a vous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: circuit échelle N

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange