Trainz & Compagnie :: Divers projets JAT Trainz & Compagnie :: Divers projets JAT Trainz & Compagnie :: Divers projets JAT Trainz & Compagnie :: Divers projets JAT

Divers projets JAT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB 26000
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 20:01    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
Je crée ce sujet dans lequel je mettrai des screens de diverses map (longues ou non) que je fait en dehors de Trainz World. Un autre sujet sera consacré à mes layouts HO, N, etc... 

Je commence avec une map débutée ce matin, qui ne fait pour l'instant que deux baseboards, avec pour thème les lignes de montagne. Pour le moment pas de région spécifique (elle pourrait passer pour ouest-américaine ou suisse. Elle me permet de tester mes habilités à créer du relief (pour éviter d'avoir la montagne qu'il y avait sur Trainz World au début  sourire ), de texture et de plantage d'arbres et de... c'est une surprise  sourire  (la réponse dans le prochain message si personne ne trouve)

Une première vue montrant l'entrée d'un tunnel de la ligne en contrebas, une des montagnes (qui sera plus haute lorsqu'il y aura plus de baseboards)

Maintenant une vue depuis une autre montagne, on voit toujours en contrebas la ligne arrivant au tunnel ainsi que la ligne plus haut (la différence de hauteur est de 176m..;)

Une vue d'un peu plus loin, à la sortie d'un autre tunnel, maintenant nous sommes à 95m de différence... (demain je relierais les deux bouts de la ligne ensemble sur un troisième baseboard)

Vous avez froid ?  sourire  Comment ça on est en été ? Mais oui j'ai oublié de changer de saison, il fallait me le demander !

La texture d'herbe utilisée ainsi que les arbres sont des objets "seasonal", qui se couvrent ou non de neige selon l'altitude de la neige fixée dans l'onglet environnement

Et maintenant, qui sait ce que cache les montagnes ?

Amicalement
Jimmy

Visiter le site web du posteur Skype
 Valery63
 Prestige
 Prestige

Date de naissance: 19/12/1981
Emploi: la poste
Engin préferé dans Trainz: X 2800 , X 73500
Votre version de TRS ?: 2004/2007/2010

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 21:14    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

salut moi je te dirai un tunnel en rampe hélicoïdale ...

Amicalement Val 

sauvons nos lignes secondaires et le viaduc des fades (plus haut viaduc ferroviaire de France) fermé a toute circulations depuis décembre 2008.
Visiter le site web du posteur MSN
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 22:54    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonsoir
Bien vu Valéry ! J'ai fait deux tunnels hélicoïdaux, un passant de 176m à 95m et l'autre de 0m à -24m, le premier possède 5 boucles et le second 3. Celui que je construirai demain en aura plus.

Amicalement 
Jimmy

Dernière édition par Jimmy Armstrong Trainz le Mer 9 Aoû 2017, 13:50; édité 1 fois
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 00:52    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

bonjour,

il va de soi que le sujet HO et autres sera posté dans le sujet ad-hoc.

amicalement
marco admin

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 13:50    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonjour
Voilà quelques vues en fil de fer des montagnes
Le tunnel supérieur 

Le tunnel inférieur

Comme vous pouvez le voir j'ai fait plus de boucle que j'avais dit dans mon précédent message, tout est question de point de vue, soit au niveau du début de la boucle, soit à l'opposé

Sinon, alors que je travaillais sur le texture de la montagne du tunnel supérieur, voulant ouvrir l'onglet environnement pour changer l'altitude de la neige; trainz a planté et comme je n'avait pas la sauvegarde auto d'activée, j'ai perdu le travail fait depuis midi.

Marc, tu parles du sujet de Fracell ?

Amicalement
Jimmy

Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 14:01    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonjour

Drôle d'endroit pour ranger ses tuyaux d'arrosage coupdeboule:

Le sage a dit : sauvegarde régulière tu feras, ton travail point ne perdra  sourire

Bon courage pour la suite 

Amicalement

Bernard 

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 15:15    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Re--

non, Jimmy, je parle de tes projets en HO et autres dans la 1ère lige du sujet.

amicalement
marco

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 22:05    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonsoir
Bon maintenant j'ai retenu la leçon et j'ai mis la sauvegarde auto toutes les 30 minutes. 
Effectivement, Vulcain a rangé ses tuyaux d'arrosage dans la montagne  sourire
@Marc, oui, je ne mettrai les screens et les news concernant mes models railway dans le sujet dédié, mais je ferai quelques parallèles entre les deux (par exemple, ce premier module, à la base, c'était uniquement pour tester la technique du tunnel hélicoïdal, mais pris au jeu, je suis allé beaucoup plus loin dans le décor, une première  clap , et du coup le module HO sur lequel j'ai depuis mis en oeuvre trois tunnels hélicoïdaux est bien moins avancé !)

Maintenant deux images
La montagne du grand tunnel, maintenant peinte et recouverte de conifères

Cela faisait longtemps que je voulais la caser sur une map, c'est maintenant chose faite, la carrière FET (built-in sur TS2010), mais qui sera remplacée par une autre (car elle est référencée sur la DLS mais non accessible).

Le décor sera mis en place ce soir ou demain, avec quelques voies de déborde en plus, et j'attaque le troisième carreau, avec dans l'optique de rejoindre les deux segments de voie.
Actuellement, tout les objets utilisés proviennent soit de la DLS, soit sont intégrés à 2010, permettant une mise à disposition sur la DLS de ce module de montagne. Par contre je préviens tout de suite, les textures sont lourdes (plus de 5mo chacune, donc il faudra être patient lors du téléchargement, et il y en a 18 de Clam1952 et une de MGSapper)

Après un test, une rame de 10 wagons EF60 chargés aux max de cailloux (1698t en tout), menés par deux Vossloh €4000, dans le sens montant du tunnel supérieur, il m'a fallu 10 minutes pour le franchir ! de plus j'ai commencé l'ascension en mode cabine, j'ai dû me rabattre sur le DCC car sinon mon train se mettait à patiner). Je vais donc mettre un place une gare avec un dépôt de locomotives pour la pousse des trains de Fret lourds.

Amicalement
Jimmy

Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 04:26    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

bonjour,

excellent diagnostic docteur!.. et c'est bien mieux quand on commence le décor...

amicalement
marco

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 21:56    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonsoir
Pas de tuyaux d'arrosage aujourd'hui  sourire , mais j'ai commencé le dépôt des UM de pousse (une rotonde, une pompe et un atelier de maintenance), et j'ai remplacé la carrière de la FET par un chargeur de charbon/ballast/minerai d'ibertrainz, qui est moins détaillée, mais au moins qui est sur la DLS. 
J'ai aussi trouvé un nom pour la route : le massif de l'Ondaine, ainsi on va pouvoir faire circuler les deux 040DE et la 030T du bassin houiller de l'Ondaine de Marc.
Les compagnies seront donc :
HBO (pour les trains de charbon, minerais, ballast, cailloux...)
Europorte pour la traction/pousse des trains de Fret lourds
SBB Cargo pour les manoeuvres, les pousses de trains de Fret lourds
Fret SNCF/VFLI pour la traction de trains de Fret légers et la pousse de trains de Fret lourds
Regiorail pour les trains de Fret locaux

Et maintenant quelques screens des avancées du jour
C'est le matin, et les UM se préparent pour les trains de Fret montants, tandis que la 030T des HBO assure les manoeuvres de wagons houillers et minéraliers dans l'atelier

Pendant ce temps, un yoyo de Régiorail livre du carburant au dépôt

Les deux 040DE de ce dépôt préparent les deux premiers trains de charbon de la journée

Et pour terminer, une petite vue aérienne du site

Le quadrillage restant correspond à l'emplacement du village. Je compte aussi rajouter la magnifique funiculaire de Gérald au niveau de la gare (qui seront tous deux en place demain normalement)
Je galère par contre au niveau signalisation, car les signaux G de Java23 n'ont pas de mesh et donc n'apparaissent pas, donc je n'utilise que des B, des I et des K. Si quelqu'un connais une référence de signal G sur la DLS je suis preneur

Amicalement
Jimmy

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 17:31    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonsoir
La suite.
J'ai mis en place un faisceau de réception des trains de fret, permettant aux UM de se mettre en queue des trains montants et de se dételer des trains descendants, j'ai rajouté la gare, la station de funiculaire et la passerelle les joignant, et la troisième montagne prend forme. Les deux têtes du tunnel intermédiaire sont en place et maintenant... j'ai plus qu'à les relier (mais c'est un dénivellé de 91m donc je ferai deux hélices au tunnel) et on pourra parcourir le layout actuel de bout en bout.

Maintenant, place aux images

Un train de fret léger vient d'achever la descente et s'arrête au faisceau d'Ondaine-Ville pour laisser les deux G1206 rentrer au dépôt

A gauche, c'est un entrepôt servant à décharger les biens de consommation pour la ville, avec une voie active et une voie désaffectée ; à droite au fond, se sont des trains d'acier vides qui seront acheminés de l'autre côté du massif dans la journée.

La gare d'Ondaine-ville, avec une UM de BB 67300 tractant un intercité attendant le départ

L'entrée du tunnel intermédiaire (celle à 91m). Je n'ai pas d'image de l'autre car elle est trop près du bord du baseboard et n'est pas visible (seul le tube l'est, pas l'entrée)

Amicalement
Jimmy

Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 19:12    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

bonsoir Jimmy,

ça avance... juste une petite remarque, le sol de part et d'autre du ballast gagnerait à avoir une teinte que s'y rapproche. (c'est  ce que je fais sur mes maps).
la zone de garage des wagons de charbon devrait avoir le sol plus sombre (poussière de charbon..).

amicalement
marco

papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 19:16    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonsoir , pas mal ton histoire.... On attend la suite.. Du train de fret léger qui nécessite quand même deux 75000 (?)

Amicalement Marc

Visiter le site web du posteur
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 23:32    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonsoir
Pour le ballast, c'est pris en note (et d'ailleurs je l'ai mis plus bas sur la ligne  zinzin  )
Pour la carrière, la couleur est plausible mais comme je vais mettre une mine de charbon à la place (ce qui est logique étant donné que la compagnie est Houillères du bassin de l'Ondaine), les textures de sol seront adaptées.

Quand à l'UM de BB 75000, je pense qu'elle est justifiée, car le train fait aux alentours de 1300 tonnes ! (Les DMH reviennent à vide, les Eaos sont chargés de rondins de bois, les citernes sont chargées de diesel, les Uas de déchets et les Shimms de rouleaux d'acier) 
Comme dirais un belge "Une pour la montée, l'autre pour la descente"  Mr. Green
Mais je vais faire un éclaircissement sur les catégories de fret dont j'ai parlé plus haut (bien entendu cela ne correspond pas aux catégories de fret réelles, mais uniquement à celles de cette ligne) :
Train de fret local : en dessous de 1000 tonnes
Train de fret léger : entre 1000 et 2000 tonnes
Train de fret lourd : au delà de 2000 tonnes.

Amicalement 
Jimmy

Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 02:50    Sujet du message: Divers projets JAT Répondre en citant

Bonsoir

Voilà la preuve que Trainz permet à tout à chacun de se faire plaisir,

J'aime le concept de la ligne de montagne 

Bonne continuation

Amicalement 

Bernard

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Divers projets JAT

Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange