Trainz & Compagnie :: Me suis lâché Trainz & Compagnie :: Me suis lâché Trainz & Compagnie :: Me suis lâché Trainz & Compagnie :: Me suis lâché

Me suis lâché
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Frisson78
 Créateurs

Date de naissance: 21/03/1955
Emploi: Conducteur PL à LA POSTE
Engin préferé dans Trainz: Tout ce qui fume
Votre version de TRS ?: TS12 - TANE

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 11:52    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Il y a déjà quelques mois, Auran a sorti TMR17, version de Trainz dédiée plus particulièrement aux fans de modélisme.
J'avoue que j'ai été tenté très vite, assez passionné par le sujet mais comme la plupart, manquant de place et de budget.

Il faut dire qu'à part le réseau Japonais, spécifique en son genre, le reste du contenu n'appelle pas à se relever la nuit et ressemble furieusement à du déjà vu.

Puis l'idée a fait son chemin, d'abord sous la forme de plusieurs croquis griffonnés avant d'assembler deux, trois, quatre, six baseboards pour quelques essais.

Et le croquis papier a pris forme "sur le terrain" :

L'idée était précise, même sur le papier, et la mise en œuvre a été assez régulière, suivant le temps libre.

Evidemment, comme je ne voulais que du décor et matériel DLS sur ce réseau, pour la facilité de téléchargement, il a fallu un certain temps pour tout aller chercher.
Mais nous connaissons tous la plupart de nos auteurs qui y déposent leurs créations, dont je fais partie maintenant.
Il y a quand même de la nouveauté et de belles surprises, quand on se donne la peine et le temps d'y faire une reconnaissance approfondie.

Voici donc, après plusieurs mois de mises en place, l'allure finale, à peu de choses près :

Un peu plus fourni !

Et avec les guirlandes des lampadaires et divers éclairages de nuit :

Ensuite, voici quelques screens de détails :

Le dépot d'Achères, qui comprend aussi quelques voies attenantes pour garer des rames voyageurs, et qu'on voit derrière le mur en face :

La gare d'Achères, qui accueille toutes les boucles du réseau avec trois fois deux voies :

Sortie de la gare vers le sud, bordant l'extrémité de la ville :

Le faisceau fret, sur le coté de la gare, avec une remise machines à gauche et les entrepôts Calberson à droite :

Pour ceux qui sont habitués aux maps réalistes de Trainz, les grands murs en parpaings gris sont ceux du hangar de 548 m2 qui abrite le réseau...
Le plafond est un ciel neutre sans nuage, plutôt sombre.
On s'y fait très bien, puisqu'on est plongé dans le monde du modélisme.

Vue aérienne sur les entrepôts Calberson, et sur la ville de plaisir en surélévation :

La partie nord de Port-Marly sur le canal, et son dépôt de carburant :

L'accès du port, au sud, et les silos à grain :

Le grand pont qui part vers l'ouest, près de la centrale EDF :

L'angle nord-est du réseau, et la zone industrielle au nord d'Achères :

J'ai voulu un minimum de longueur pour les trains.
Une loco et trois voitures qui tiennent à peine dans les gares, ça ne me fait pas rêver.
C'est une des raisons pour lesquelles le réseau est assez étendu, ainsi que pour avoir un minimum de place de décoration "hors ferroviaire".
Il fallait aussi tenir compte des rayons de courbes, dans lesquelles les longues voitures Corail devaient circuler à l'aise.

Saint-cyr, seconde gare en taille.
Ville, parkings, transports en commun, et une belle halle fret face au marché couvert pour recevoir rapidement les produits frais :

Il y a aussi une partie village de campagne, et cultures pour fournir le blé à la minoterie et au port :

La gare de Plaisir, et son centre commercial :

Et aussi son église, son marché et sa gendarmerie :

Montigny, ses centre de secours, supermarché, théâtre et quartier d'affaires :

Le personnage en haut à droite est à taille "humaine", c'est à dire 87 fois plus grand, ce qui donne un aperçu de la taille du réseau.
Il a fallu que je le descende de 55 mètres pour le placer à hauteur voulue.

Viroflay et son viaduc, adossée à la montagne :

Louveciennes, petit village à mi-hauteur du tronçon de ligne montagneuse :

La route qui zigzague pour monter jusqu'à Elancourt et sa mine de charbon, la partie la plus élevée du réseau.

La ligne devient à voie unique à l'entrée du tunnel, et décrit une boucle dans la montagne pour ressortir sur le pont.

Pour les week-ends ou les vacances, le camping "Chez Bubu", avec son étang et sa plage artificielle de sable fin.

La vue la plus large possible, par le coté nord :

L'un des souterrains, situé entre la gare d'Achères et la zone industrielle :

A hauteur "humaine", la boucle ouest qui contourne une partie de la montagne et un X4200 qui monte vers Elancourt :

Le coin repos du hangar :

Pour info, le mur en parpaings fait 261 mètres de haut, et la porte métallique environ 178.
Il faut tout calculer à x87 pour arriver à recréer l'ambiance de modélisme, mais franchement, j'ai pris mon pied.

Pour que ce réseau ne soit pas "que" pour TMR17, il a fallu que je modélise certains objets qui sont parti sur la DLS.
En effet, les porte, mur, coffrage du réseau et d'autres éléments sont en "installé-payant" et non disponibles pour T:ANE.

C'était d'ailleurs mieux de cette façon, car le mur et la porte métallique de couleur neutre n'existent pas, et je voulais un environnement typique "hangar", comme on en trouve en de pareilles circonstances.

Ce grand réservoir, avec lequel j'ai remplacé un autre asset du même genre, en fait partie.

Il complète la collection de camions et remorques comportant le même logo, qui m'ont été très utiles.

Je tiens donc à remercier tous les auteurs, trop nombreux pour les citer, Français et autres, dont les créations m'ont permis de concrétiser un vieux rêve en me lâchant sans compter...

Un grand Merci, aussi, à mon ami Alain (Ajeanne) qui m'apporte son aide en ce moment, pour disposer convenablement toute la signalisation de ce réseau.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas de la tarte !

Disponible bientôt sur la DLS après quelques dernières retouches, suivant mon temps libre...

Bien amicalement à tous
Jean-louis

http://www.trainzfrisson78.com/pages/accueil.html
Visiter le site web du posteur
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 12:06    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour
Bien voila une très belle map, complète pour se plonger dans le monde du modélisme virtuel. un grand merci, et j’attends sa sortie sur la DLS avec impatience.

Amicalement
Gérald
 Participants

Date de naissance: 12/11/2002
Emploi: Lycéen 2nde MEI et Développeur informatique
Engin préferé dans Trainz: BB22200
Votre version de TRS ?: 2008 2010 2012

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 12:19    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour

Il faudra un énorme local pour loger ce titan en HO !

Développeur à mi-temps
Visiter le site web du posteur Skype
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010 TA

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 12:30    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

bonjour Jean-Louis,

quand tu te lâches, on en prend pleins les yeux!.. C'est splendide... Comme Gégé, j'attends la sortie.

amicalement
marco

papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 12:34    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour, saisissant exemple de ce qu'on peut faire avec Trainz !!!

Bravo, beau boulot...

Amicalement, Marc

bernie92
 Créateurs

Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 12:55    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

bonjour,

impressionnant Shocked

manque plus que le pupitre avec sa batterie de DCC et de petits boutons
pour commander tout ça. sourire

cordialement,
bernie92

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 13:04    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos compliments qui font beaucoup plaisir.

Suivant les directives d'Alain, je dois décaler le faisceau de la minoterie, qui ne laisse pas assez de place en sortie pour implanter une signalisation conforme.

Ensuite, reporter toutes les corrections qu'il me conseille, et je me rends bien compte que son aide est précieuse pour présenter un réseau crédible sur la question.

Enfin, quelques petites retouche minimes, la configuration des 15 industries et une session qui permette de découvrir tout ce petit monde.

Bernie, certains boîtiers de commande existent, mais les formes grossières et couleurs flashy ne permettent pas leur usage sur un réseau "sérieux".

Délai impossible à préciser pour le moment, et qui sera en fonction de mon emploi du temps.

Bien amicalement
Jean-louis

Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 14:14    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour

En attendant on va rêver en attendant la sortie de ce superbe réseau  clap

Bravo beau travail 

Amicalement

Bernard 

Date de naissance: 18/05/1943
Engin préferé dans Trainz: 130TB3
Votre version de TRS ?: 2010,2012,TANE

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 14:56    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour Jean louis,

Magnifique!! le réseau que j'aimerais , pour faire tourner mes trains ho qui dorment dans une armoire.

Amicalement André

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB 26000
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 15:26    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour
Très beau réseau ! On y retrouve l'ambiance de Est Fusion mais en plus condensé !
À quand le Miniatur Wunderland ? sourire  (D'ailleurs ils sont en train de construire une nouvelle zone franco-italienne sur le réseau)

Amicalement 
Jimmy

Visiter le site web du posteur Skype
 TheFantatrainz
 Participants

Date de naissance: 10/06/2002
Emploi: Lycéen
Votre version de TRS ?: 2009

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 19:28    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonsoir

Whaou je ne c'est pas quoi dire tellement ça fait rêver

Romain

https://thefantatrainz.jimdo.com/
 Frisson78
 Créateurs

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 21:27    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réactions aussi positives, auxquelles je ne m'attendais pas.

Mais j'espère que vos PC sont assez puissants, parce qu'un tel assemblage en assez peu d'espace demande pas mal de ressources.

Avec ma carte GTX 750 TI, ça reste jouable.

Je suis quand même étonné par les capacités du nouveau moteur graphique de TMR17 ou T:ANE.

Avec les anciennes versions, je ne pense pas qu'autant d'assets affichés simultanément, plus les trains en circulation, auraient été possibles sans un gros hocquet, voire un rot mortel  Mr. Green

Bien amicalement
Jean-louis

bubu_45
 Créateurs

Date de naissance: 12/04/1947
Votre version de TRS ?: 2009

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017, 08:42    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis,
Tout a été dit. Une autre façon d'exploiter Trainz. Comme à l'école où l'on nous demandait de résumer un texte de plusieurs pages en quelques lignes tu as réussi à condenser sur une petite surface entrant dans un hangar ou une très grande cave toute une variété de décors. Encore une fois bravo !
Bon dimanche à tous.
Amicalement.
Jean-Raymond

Créateurs

Date de naissance: 17/07/1978
Emploi: Technicien
Votre version de TRS ?: 2010 - Tane

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017, 09:34    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour
Bravo Jean Louis pour ce magnifique boulot que tu nous présentes là !
Pour une telle merveille , on peux bien être patient jusqu’à sa disponibilité..
Amicalement

José
Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques - RAM 16 Go - SSD 256 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 8.1 64 bits
http://www.trainsetlignesduloiret.jimdo.com
 Créateurs

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017, 11:18    Sujet du message: Me suis lâché Répondre en citant

Bonjour à tous

Le réseau a été envoyé hier chez NV3, et devrait être dispo sous 24 heures.
Pour ceux qui auraient envie de reconnaitre le terrain, le voici en avant-première, map et session.
 Réseau SNCF années 1970

Je précise que c'est du lourd, et qu'il faut un PC qui supporte...
Pour alléger le travail d'affichage, la solution est de diminuer la distance de visibilité.
Ca gâche un peu l'aspect visuel global, mais le réseau est plus jouable.

Une autre solution est de diminuer la résolution.
Personnellement, je suis passé de 1920 x 1080 à 1600 x 900, mais attention aux modifications d'affichage du bureau, dont l'organisation risque d'être un peu chamboulée.

Bien amicalement à tous
Jean-louis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Me suis lâché

Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange