Trainz & Compagnie :: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Trainz & Compagnie :: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Trainz & Compagnie :: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Trainz & Compagnie :: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil)

Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Bruhat
 Participants

Date de naissance: 04/03/1980
Votre version de TRS ?: 2004-2006-2007-2008-

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 16:16    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voici les esquisses d'une ligne déjà plus qu'en création.

A titre de présentation, le défunt dépôt de Compiègne fermé et démoli et remplacé par de la friche aujourd'hui.

A noter que je n'ai pas ôté les flèches rouges et vertes.

Quelques vues d'ensembles.

Quelques vues des fosses de visite.

A noter les Y-50100 qui furent les pensionnaires de ce dépôt. Ne sont pas présentes les 050TQ.

A peu de choses près, on peut retrouver des ABJ, le départ des premiers EAD mais sans les toits rouges.

Ici, la cavalierie ABJ, ainsi que les Picasso, manqueraient quelques autorails standard (à voir chez PapyTrainZ) (je recherche les bases de travail).

Lorsque la société Poclain prend le rail...

Lorsque les premières VB2N visitent Compiègne. La machine YAYA provient de chez Roland 29.

Lorsque Nounours (émission Bonne nuit les Petits) rencontre la SNCF et se transforme en marchand de sable.

Vue d'ensemble en direction du Sud, direction Paris.

Une remarque s'impose. Le fonds d'écran en spline présente un caractère temporaire.

Bonne vision à tous les membres du forum.

Et puis, rêvons : le dépôt de Petit Thérain, le dépôt de la Plaine (avec les Yaya de PapyTrainZ et Roland 29). (C'est déjà fait).

Bonne journée.

Simon.

Message de sécurité
 Bruhat
 Participants

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 23:17    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas seul à travailler sur l'extension de la map Paris-Creil de Pat Gérard.

Donc, je prends toutes les remarques car cela va contribuer à l'amélioration du produit qui va profiter à tous les membres du forum, puisque chacun pourra en disposer par la suite.

Bonne soirée.

Simon;

Message de sécurité
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017, 08:49    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

bonjour,

à voir l'EAD, les courbes sont trop serrées, on dirait du HO..

amicalement*marco

Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB 26000
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017, 09:19    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

Bonjour
L'idée est bonne mais quelques truc me dérangent :
-La caténaire en spline sur le dernier screen qui est du type easy n'a pas intérêt à être utilisé ici car les poteaux sont trop rapprochés, c'est mieux d'employer les spline easy sur les grandes lignes droites
-Les arbres : il existe les arbres de Pofig qui sont très réalistes, là ça fait carton
-Le ballast du dépôt : je pense qu'il y en a trop et qu'il est trop uniforme, Samplaire a fait plusieurs textures de ballast de grande qualité.
-Les marqueurs voie déviée 30 ne sont pas utiles juste avant la "cathédrale" vu que tu en a employé à l'entrée du dépôt sur le dernier screen, et que tu as aussi un marqueur D qui limite la vitesse à 30 ou 15 km/h (je ne suis pas sûr de laquelle est juste)

Amicalement
Jimmy

Visiter le site web du posteur Skype
 cliduor
 Participants

Date de naissance: 09/05/1969
Emploi: cadre juridique
Engin préferé dans Trainz: Beaucoup
Votre version de TRS ?: T:ane SP2

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017, 09:53    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

Bonjour,

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bonne idée que ce dépôt ! Je suis en train de "travailler" la dessus moi aussi 😂
Par contre tes autorails proviennent de la FET  je suppose ? 😢😢

Amitiés 
Christophe 

Train train et milou
 Bruhat
 Participants

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017, 14:33    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

Bonjour,

Bonjour Christophe,

Les autorails proviennent de la FET pour certains. Mais, j'aurais pu en avoir ailleurs (soit sur le site de Mr CROGIEZ notamment, soit sur le site PapyTrainZ).

Gros merci pour les remarques !

Pour les EAD, il est exact que les courbes menant aux ateliers doivent être retravaillées.
Donc, cela sera fait !
Sur la version des EAD, je suis dans les clous, à une ou deux années près, car les EAD de l'époque III n'ont pas de fanaux rouges. Les EAD de ce dépôt sont en époque IV.

Sur les poteaux caténaires, la pose est provisoire et effectivement le choix s'est porté sur la bibliothèque de type Easy. Mais, c'est du 25KV..., mais à retravailler.

Sur l'histoire des voies et des ballasts, dans un premier temps, je vais sur deux types de voies "track wood" et "track wood rusty", car ce sont ces deux types de voies qui passent à travers les versions de TrainZ.

Sur l'utilisation des marqueurs FET, ainsi que sur la stratégie d'utilisation, je crois que cela avait fait déjà polémique sur un autre forum. Et je ne m'étais pas attardé dessus car je connais ces bibliothèques que je substituerai par celles du site de TrainZ Frisson 78.

Dans la pratique, j'avais validé tous les types d'approches FET qui fonctionnaient aussi. Et pour une raison simple, c'est que je fais mes tests signaux directement sur le mode concepteur.

Sur les arbres, j'ai opté provisoirement pour la solution de facilité, certes ! Mais, ultérieurement, les modifications interviendront aussi. Autre point de détail, la zone concernée était aussi arborée sur certains points de vue. C'est à la fin qu'il fallait deviner qu'il y avait un dépôt...., car la végétation sauvage avait mangé le paysage (arbres à eau, espèces à croissance rapide).

Sur l'excédent de voies, la configuration de voies est celle d'origine.
Je connais la bibliothèque de Samplaire, mais ici j'ai joué la sécurité, au simple regard de mon expérience sur la modification de la ligne Paris-Creil de PAT GERARD.
A savoir 3 voies de stockage de rames qui jouxtent la ligne Compiègne-Amiens en voie unique. Ces 3 voies sont toujours existantes aujourd'hui et ont accueilli des rames VB2N, lesquelles iront par suite sur les voies 01 à 04 du triage RA de Compiègne.
A savoir, les deux heurtoirs du triangle de retournement, car le dépôt ne disposait pas de plaque tournante. Ces triangles ont donc existé.

En ajout, il y a eu, comme vous le notez, 3 à 4 voies en proximité de la "Cathédrale" qui n'ont jamais existé. Toutefois, les plans de voies ont varié avec le temps. Je reconnais la prise de risque et l'absence de conformité par rapport au plan original.
Les plans de voies du Creillois, du Compiégnois, du Laonnais, du Crépynois, du Soissonnais, du Lillois, du Lannois, du Lensois, de Arras, ont aussi varié dans le temps.

Sur le bâtiment de la Cathédrale, chacun devine qu'il s'agit d'un ajout de Berny92.
Sauf qu'ici, dans la Picardie, ou dans le Nord, des bâtiments pouvaient y ressembler.
Donc, on peut faire varier les textures qui vont du gris béton au rouge nordiste.
Donc, vous prenez votre éditeur de fichier TGA (photoshop et équivalent) et vous faîtes des variations que vous retrouverez également sur des rotondes de type P, notamment à Longueau.

Donc, du modélisme d'atmosphère.

Sur le grill en lui-même, la hotte à charbon est celle du dépôt vapeur de Caen ou de Cherbourg, donc pas d'origine. Par contre, la configuration des voies est exacte, saut pour le tiroir d'approvisionnement en charbon. Sur ce dépôt, il manque une annexe TIA, mais je vais jouer avec un quelconque éditeur de fichier TGA d'un bâtiment approchant celui d'origine.

Pour le reste, que dire, ce dépôt renaît de ses cendres.

Comme vous le direz PapyTrainZ, pour la préservation du chemin de fer, les collectivités locales, l'intérêt général et les collectivités locales, cela fait trois !

La ligne Compiègne-Pierrefonds a été déposée. Et à l'époque, lorsque l'exploitation touristique de la ligne, via le vélorail, a été suggérée, les rails ont été récupérés et les traverses se sont retrouvées comme supports de fondations et des murs de particuliers : il est inutile d'expliquer que l'on ne fait pas flamber des traverses dans les fours/cheminées de particuliers.

L'association AOCF (Amis de l'Oise des Chemins de Fer) a tenté une démarche de préservation de l'ensemble ferroviaire (dépôt et ligne) est donc un échec.

Bonne journée et merci de vos remarques dont la prise en compte se fera : pour l'instant, il s'agit de lignes en conception.

Simon.

Message de sécurité
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB 26000
Votre version de TRS ?: 2004,2010,2012,m1et2

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017, 16:12    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

Re
Quand parle du ballast, je parle de la texture de sol, et non pas du rail en lui même, mais d'ailleurs c'est étrange d'avoir un rail au ballast brun et un sol avec un ballast gris  sourire
Par contre je n'ai rien contre le nombre de voies

Voici un petit exemple de sol avec le mélange de trois textures (une de ballast et deux d'asphalte)

Jimmy

Visiter le site web du posteur Skype
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017, 18:46    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

bonsoir,

à ce compte là, sur un sol béton, ce ne sont même plus des voies et ballast, mais des voies seules avec contre rail ou même voies tramways. (bien sût, il y a des traverses en dessous.)

amicalement
marco

Bruhat
 Participants

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017, 02:12    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil) Répondre en citant

Bonsoir Marco,

Sur les nouvelles poses de voie LGV, à travers le monde, les voies sont posées directement sur le béton et fixées directement dessus.

L'avantage de la méthode, c'est la diminution du coût occasionné par le passage des ballastières, ainsi que de la gamme Plasseur & Thereur.

Bonne soirée,

Simon.

Message de sécurité
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Ligne de Compiègne à Creil (base PAT GERARD Paris-Creil)

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange