Trainz & Compagnie :: Ferrovipathe modéliseur et codeur Trainz & Compagnie :: Ferrovipathe modéliseur et codeur Trainz & Compagnie :: Ferrovipathe modéliseur et codeur Trainz & Compagnie :: Ferrovipathe modéliseur et codeur

Ferrovipathe modéliseur et codeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's ''
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 BisouCaillou
 Participants

Date de naissance: 02/04/1988
Emploi: Formation développeur web
Votre version de TRS ?: TANE SP2

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 00:50    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! Je me suis permis de rejoindre votre communauté en tant que passionné de trains mais aussi de 3D. Mais je vais d'abord me présenter : Kévin, 29 ans et vivant dans le sud, je consacre beaucoup de temps à coder en C en utilisant des outils tels que Blender ou OpenGL, c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai créé un petit simulateur de conduite de TGV l'an dernier.
Mais ce qui a attiré mon attention sur ce forum, c'est cette discussion : http://trainz-et-compagnie.clicforum.fr/t4050-La-ligne-de-Trets-Manosque-VN…
Je connais Trets et ces alentours, et en particulier la ligne Gardanne-Carnoules, qui est une ligne à voix unique non utilisée depuis plusieurs dizaines d'années et traversant des paysages magnifiques. Mon nouveau projet en C consiste à simuler la conduite d'un train sur cette ligne, mais selon moi, la quantité de travail est bien trop importante pour être effectué sous Blender par une seule personne, d'autant plus que la map serait immense et le nombre de vertices à mon avis bien trop important pour ma carte graphique. C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'utiliser un simulateur déjà codé permettant apparemment de créer des lignes personnalisées, je me permets donc de me tourner vers vous pour quelques renseignements.
Je ne connaissais pas Trainz jusqu'à présent, mon PC supporte tout juste Rail Simulator et j'ai essayé de faire tourner Train Simulator, ce qui s'est avéré catastrophique, de l'image par image ! Rail Simulator est également équipé d'un outil pour créer ses propres lignes, mais j'ai vite été déçu : On ne peut visiblement pas importer d'objets extérieurs (Modélisés sous Blender par exemple), on ne peut pas personnaliser les objets (Alors que cela semble possible avec Trainz puisque j'ai vu sur les captures d'écran de la discussion que j'ai repérée une pancarte mentionnant la ville de Trets), l'interface est mal faite ...

Pensez-vous que mon projet est réalisable avec Trainz ? Est-ce que je peux acheter (Télécharger) le jeu en toute sécurité sur Internet ? Le jeu est-il gourmand en ressources ?

Merci à tous en tout cas pour les coups de pouce que vous pourrez certainement m'apporter :)

Kévin
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009sp4 2010

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 03:02    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

bonjour Kévin,

d'abord, ici, on s'appelle par son prénom, ce qui est plus sympa et reflète l'esprit de camaraderie du forum.
ton projet, à mon avis, est réalisable avec Trainz, et plus particulièrement T.ANE SP 2, qui est la dernière version, mais avec un ordinateur de bonne qualité, tant en vitesse que graphique. tu vas voir qu'on a déjà fait des maps de plus de 150 kms et même au delà sans ralentissement... et le forum a pour but d'aider les membres à réaliser leurs projets. concernant l'achat, nous n'avons pas eu de problème avec l'achat en ligne, et une fois enregistré chez Auran (NV 3), les mises à jour se font sans avoir à chercher.. Mais les autres membres t'en diront encore plus, et certaines "grosses têtes" du forum seront d'excellents conseillés. en plus, nous avons des créateurs (matèriel roulant, éléments de décor etc..) des "reskineurs" qui "repeignent" les création en multiples versions, et tout ça bénévolement. (sans payer).

amicalement
marco admin

BisouCaillou
 Participants

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 08:43    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je vais changer mon pseudo alors. Je vais acheter le jeu mais je suis sceptique quant à savoir si mon PC le supportera, je compte le changer prochainement de toute façon.

Kévin
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 08:49    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Re--

non, non... pas besoin de changer le pseudo, il est encore utile pour "l'administration" du forum. mais on t'appellera "Kévin".

et en plus, en répondant si vite, tu t'es ouvert l'accès à tout le forum, bonne lecture...

marco

teixeirajose
 Créateurs

Date de naissance: 17/07/1978
Emploi: Technicien
Votre version de TRS ?: 2010 - Tane

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 09:00    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Salut Kévin !
Sympa ta présentation, je te souhaite de réussir dans tes projets de modélisations , et , si je peux te dire un truc , la modélisation 3D est passionnante , quand on voit tout ce que l'on peut faire ... comme disais Marc, la version TANE SP2, est très aboutie et permet de bien s'amuser déjà (il est clair qu'il faut un PC qui tiennes la route) , et avec des avancées techniques intéressantes pour lé réalisme du jeu ...
Parcours le forum afin de te rendre compte de l’étendue de ce qui ce fait ici ...
Tu es bien tombé , car , encore comme dis Marc , il y a des "grosses têtes " qui aident vraiment !
Amicalement

José
Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques - RAM 16 Go - SSD 256 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 8.1 64 bits
http://www.trainsetlignesduloiret.jimdo.com
 Participants

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 09:23    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'hésite à me procurer le jeu pour le moment, car je crains que la configuration de mon PC ne soit pas suffisante.

Kévin
 Marek86
 Administrateurs

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 11:51    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

RE--

il y a une réduction de 50% en ce moment, qui met  le T.ANE ERA SP2 à 20 dollards US. (19.99 éxactement...), au lieu de 39.99 dollards US... même si tu ne peux pas
l'utiliser tout de suite, ce qui est fait n'est plus à faire..

amicalement
marco

BisouCaillou
 Participants

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 12:14    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Merci pour l'info. Je voulais savoir au passage s'il était possible de modéliser à partir d'une carte telle que Google Maps, j'utilise cette technique sous Blender mais j'ignore si l'outil de modélisation de Trainz permet cela.

Kévin
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 12:18    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Bonjour Kevin?
bien venue au club. comme la dite Marc, achète TANE vu le prix promo, tu pourras tester si ton PC le support, et même si sa ne marche pas tu pourras de toute façon l'installer sur ton prochain PC sans problème. ta licence du jeux est accise a vie, une fois que tu a créé ton comte chez N3VGame et rentré ta clé, ton compte est a vie aussi. 

Amicalement
Gérald
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 13:28    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Bonjour Kevin

Bien venu sur le forum 

Bonne lecture 

Amicalement

Bernard

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 13:47    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Kévin
 Bruhat
 Participants

Date de naissance: 04/03/1980
Votre version de TRS ?: 2004-2006-2007-2008-

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017, 01:09    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Bonsoir & bienvenu sur ce forum !

Simon.

Message de sécurité
 BisouCaillou
 Participants

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017, 10:01    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Merci.
Je ne trouve pas de site d'achat en ligne, est-ce que vous avez un lien ?

Kévin
 gege64
 Créateurs

Date de naissance: 14/04/1947
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017, 10:27    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

Bonjour
teste ICI ->  https://store.trainzportal.com/collections/best-sellers/products/trainz-a-n… 
il y a aussi sur Steam, mais je te le dé conseil.

Amicalement
Gérald
 Administrateurs

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017, 10:37    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur Répondre en citant

RE--

dans le lien donné par Gégé, la promo est tout en bas...

marco

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Ferrovipathe modéliseur et codeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's '' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange