Trainz & Compagnie :: Présentation de Pascal_Plassard Trainz & Compagnie :: Présentation de Pascal_Plassard Trainz & Compagnie :: Présentation de Pascal_Plassard Trainz & Compagnie :: Présentation de Pascal_Plassard

Présentation de Pascal_Plassard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's ''
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pascal_Plassard

Date de naissance: 01/08/1960
Votre version de TRS ?: tel 2017

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 17:27    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

les trains m'ont toujours intéressé (les vrais et les modèles réduits). 
Étant enfant, je "bassinais" mes parents pour qu'ils m'emmènent voir la gare de triage de St Germain des fossées et les belles vapeurs qui existaient encore à l'époque (c'était les dernières).

Je me suis mis très tôt à construire des réseaux en HO (de la simple ovale toute bête qu'on démonte le soir, jusqu'au réseau qui occupait la moitié du garage de la maison de mes parents). Puis mon premier déménagement m'a obligé à mes séparer de ce réseau. J'ai dû mettre cette activité en pause quelques années jusqu'à ce que l'informatique puisse  offrir un bon substitut. Les modèles réduits, c'est bien, mais ça prend beaucoup de place, n'est-ce pas (sauf le z). J'ai donc commencé avec EEP 3 (en 2005), puis ensuite avec TS 2012 (les deux en version DVD pour PC).

Aujourd'hui, je "tourne" avec EEP13 et TRM2017. 

Les deux offrent chacun des avantages et des inconvénients, ayant une philosophie totalement différente.
Par ailleurs, EEP est plus germanique, y compris dans l'esprit, alors que TRM est plus américain.

Entre EEP 3 et EEP 13, la qualité du rendu s'est améliorée de façon spectaculaire.
Entre TS2012 et TRM2017, il y a moins de différence.

J'espère trouver dans ce forum des passionnés comme moi, prêts à échanger des idées, des astuces, des conseils, des mots sympas, avec lesquels bien entendu je partagerai le peu que j'ai sous la main Wink

Merci d'avance à tous.

édit: sur un forum, on n'utilise pas les majuscules, qui ne servent qu'à crier!..
marco admin

Date de naissance: 04/03/1980
Votre version de TRS ?: 2004-2006-2007-2008-

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 17:32    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

Bonjour et vous souhaitant la bienvenue !

Simon.

Message de sécurité
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TANE

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 18:05    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

bonjour Pascal,

tu vas faire des heureux si tu connais Saint-Germain des Fossés... il y a même une map en cours...
mais avant, dès que tu en auras l'accès, tu véras qu'on a plein de sections où tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses, en plus de celles que tu nous posera. bien sûr, ici, on n'est surtout branchés sur Trainz, toutes versions, mais le plus récente est T.ANE, qui fait de plus en plus d'adeptes.
à bientôt sur nos rubriques (à brac..)

amicalement
marc dit marco, admin

papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018, 19:10    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue , encore un mordu !!!

TMR 2017 c'est Tane en version trainz model réduit , pour la réalisation de réseaux plus proches des réseaux modèles, mais pas que ....

Les possibilités de création pour Trainz sont quasiment illimités , sauf par la complexité et les caprices du logiciel.... Alors bon courage et on se parlera sûrement dans les rubriques...

Amicalement, Marc

Visiter le site web du posteur
 teixeirajose
 Créateurs

Date de naissance: 17/07/1978
Emploi: Technicien
Votre version de TRS ?: 2010 - Tane

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 07:10    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue à toi Pascal , sur le forum sympa qui te permettra de voir tout un tas de choses ...
A bientot sur les rubriques !
Amicalement

José
Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques - RAM 16 Go - SSD 256 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 8.1 64 bits
http://www.trainsetlignesduloiret.jimdo.com
 Participants

Date de naissance: 09/11/1963
Engin préferé dans Trainz: 141 R
Votre version de TRS ?: trainz 2010 - T ane

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 09:22    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bonne lecture avec beaucoup de sujets passionnants de la part de membre assidu et sympa.
Ha la gare de Saint-Germain que de souvenir d'enfance, passage obligé pour divers trajets à l'époque (j'étais à l'époque de saint-yorre) 
Amicalement
Patrice

Date de naissance: 10/01/1975
Emploi: Conducteur Routier internationnale
Engin préferé dans Trainz: CC 6500 & CC 710

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 13:28    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

Date de naissance: 17/06/1949
Emploi: Retraité
Engin préferé dans Trainz: 141TC
Votre version de TRS ?: 2010 EE

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 09:07    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard Répondre en citant

Bonjour Pascal
bienvenu parmi nous !
Bonne journée

Amitiés
Roland
http://monde3d.jimdo.com
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: Présentation de Pascal_Plassard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> Forum Trainz & Compagnie -> Présentation des nouveaux '' Trainzeur's '' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange