Trainz & Compagnie :: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Trainz & Compagnie :: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Trainz & Compagnie :: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Trainz & Compagnie :: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE
 
 
 

La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 vincentrh
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Juin 2013
 Messages: 490
 
Localisation: Nîmes
Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018, 19:12    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai entamé le chantier de conversion de ma map des Vosges à T:ANE.
La première étape consistant à changer toute la végétation est d'ores et déjà terminée. Ainsi que l'adaptation de tous les PN au TRC.
Il me reste maintenant à peaufiner des détails de terrain, pour que ça fasse plus joli par endroit et combler quelques vides.
L'étape suivante consistera à reprendre les matériels roulants. La loco EST 021 est à jour mais l'EST130 a besoin d'un bon coup de lifting.
Je vous tiendrai au courant de la progression du chantier au fur et à mesure de son avancement.
En attendant, deux "screenshots" :



La végétation 3D est de rmm, les herbes au sol de JVC et les rails procéduraux sont de Fred24.

Amitiés

Vincent

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 papytrainz
 Reskineurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 18 Juil 2014
 Messages: 4 346
 
Localisation: auvergne
Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018, 19:35    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonjour,

belle profondeur , tu as tout traité en relief réel ? Ca représente un paquet d'arbres !!! La distance visible est de combien de km ?

Superbe campagne...

Amicalement, Marc

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 vincentrh
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Juin 2013
 Messages: 490
 
Localisation: Nîmes
Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018, 19:50    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonsoir

Le relief a été obtenu via TransDEM. Et la distance est réglée sur ces images à 8000 mètres. Mais ça se modifie facilement via le "setting", selon les possibilités de chaque bécane.
Quant aux arbres, il y a une astuce : a l'orée d'un bois, il faut serrer un peu pour pas qu'il y ait de trous, mais dès les premiers mètres passés, tu peux bien espacer les arbres de façon à économiser de la ressource. Et pour le joueur, le résultat est quasiment le même puisqu'en principe, plus le point d'observation s'éloigne, plus la ligne de vision tendra vers l'horizontal et plus, donc...on ne voit que le sommet des arbres.

Vincent

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 teixeirajose
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Mai 2015
 Messages: 1 120
 
Localisation: Châteauneuf sur Loire
Date de naissance: 17/07/1978
Emploi: Technicien
Votre version de TRS ?: 2010 - Tane

 MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 13:01    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonjour
Bravo Vincent pour ce réaménagement de ta map pour le plaisir des yeux ..
Sur ton dernier screen , Tane n'arrive toujours pas a regler ce problème de décalage - vu à la base du premier poteau télégraphique ... il semble flotter légèrement ... c'est dommage d'autant que dans le futur , la prochaine version de TRS , le souci persiste et est encore plus visible car les textures de sol ont pour la plupart l'effet 3d accentué grâce aux nouvelles technique annoncées par N3V
Bonne continuation pour ton projet !
Amicalement

_________________

José
Intel(R) Core(TM) i7-3820 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœurs, 8 processeurs logiques - RAM 16 Go - SSD 256 Go (Système/Trainz) - NVIDIA GeForce GTX 660 - Windows 8.1 64 bits
http://www.trainsetlignesduloiret.jimdo.com
 Revenir en haut
Skype
 guyader.1
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juin 2010
 Messages: 1 405
 
Localisation: quimper
Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

 MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018, 21:03    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonsoir Vincent
Ah je vais suivre tout ça avec attention. J'ai moi aussi de la mise à jour de maps (Vivarais et Corse) pour T.ANE en cours avec créations de nouveaux assets. Je vais ouvrir un sujet là-dessus rapidement, maintenant que je suis en congé de pré-retraite!
Pour le décalage du poteau c'est dû à l'ombre de celui-ci qui ne se pose pas assez précisément au pied du poteau. Ces décalages d'ombres sont un souci maintes fois soulevé auprès de NV. Ca finit par lasser un peu le beta testeur que je suis...

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 vincentrh
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Juin 2013
 Messages: 490
 
Localisation: Nîmes
Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018, 23:24    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonsoir

Un petit point sur le chantier en cours.
Cette semaine, j'ai surtout travaillé sur les gares.



En fait, tout sera nouveau par rapport à la "vieille map". La végétation bien sûr, mais aussi les bâtiments de voyageurs, les rails DC procéduraux,les barrières béton , les quais, les fils de téléphone, les drôles de sémaphores doubles Lartigue, les PN TRC. C'est fou comme en quelques années, tout peut évoluer aussi rapidement ! Et pour notre régal à tous, que l'on soit mappeur ou simple utilisateur.

Amitiés

Vincent

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 guyader.1
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 09 Juin 2010
 Messages: 1 405
 
Localisation: quimper
Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018, 00:56    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonsoir
Oui c'est tout l'intérêt de l'évolution de ce jeu! Bon ça oblige aussi à cent fois remettre sa tache sur l'ouvrage Mr. Green

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 Turntable
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2013
 Messages: 62
 
Localisation: Toulon
Date de naissance: 26/04/1946
Votre version de TRS ?: 04-06-09-10-12-Tane

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018, 15:12    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Quand tu refais, tu refais ! Quel conception d'arbres as-tu mis au fond, des panneaux ?


Amitiés,


Thierry

_________________
 Revenir en haut
 Bruhat
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 19 Oct 2017
 Messages: 652
 
Localisation: FRANCE
Date de naissance: 04/03/1980
Votre version de TRS ?: 2004-2006-2007-2008-

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018, 15:51    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonjour VincentRh,

La map existe sous Tz2009 ?

Simon.

_________________

Message de sécurité
 Revenir en haut
 vincentrh
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Juin 2013
 Messages: 490
 
Localisation: Nîmes
Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018, 20:28    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonsoir

Les arbres....ben, ce sont des arbres. Ils proviennent pour l'essentiel de la production de rmm (dispo sur la DLS).
Pour constituer une forêt, tu crées une petite zone avec une ou deux variétés et une texture de sol qui te plaît. Puis tu la copies et la colles autant de fois que nécessaire pour couvrir les zones voulues. Rien de bien sorcier, donc.
Pour les versions de la route, celle disponible actuellement est native TRS2012. Elle n'est pas rétrocompatible comme j'avais pu le constater à l'époque de sa première diffusion.

Vincent

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 Turntable
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Jan 2013
 Messages: 62
 
Localisation: Toulon
Date de naissance: 26/04/1946
Votre version de TRS ?: 04-06-09-10-12-Tane

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018, 20:58    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

rmm ce sont des speedtrees, merci...

Thierry

_________________
 Revenir en haut
 fracell
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 13 Sep 2014
 Messages: 573
 
Localisation: Dax
Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018, 22:30    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

bonsoir
super boulot en vu ,et pour la végétation adaptée pour TANE c'elle de mcguirel ou de pofig est pas mal aussi et les arbres sont immobiles, , ceux de rmm je les trouve trop vert pomme  laugh    et ils bougent trop
je suis en train de revoir une map  

_________________

amicalement
Franck
 Revenir en haut
 gege64
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Fév 2010
 Messages: 2 491
 
Localisation: BOUCAU
Date de naissance: 14/04/1947
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: 2004 2010 2012 TANE

 MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018, 00:32    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Bonsoir
Franck, met le vent a zéro et tes arbres ne bougeront plus.

_________________

Amicalement
Gérald
 Revenir en haut
Skype
 vincentrh
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Juin 2013
 Messages: 490
 
Localisation: Nîmes
Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018, 06:43    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

Oui, il y a maintenant un vaste choix de végétaux en Speedtree V6 et chacun peut y puiser selon ses goûts et ses appétences plus ou moins prononcées pour les pommes Razz

A ce propos, je suis impatient de voir en réél ce que donneront les herbages "à peindre" sur le sol (les bidules clutter machinchose annoncés sur les vidéo de N3V). Je parie qu'il y aura quelques petits surdoués qui vont s'emparer de la chose et nous pondre des couvertures végétales qui magnifieront nos maps !

Vincent

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 fracell
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 13 Sep 2014
 Messages: 573
 
Localisation: Dax
Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

 MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018, 09:44    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE Répondre en citant

bonjour
merci Gérald pour l'info et je n'étais pas au courant pour les herbages "a peindre " , me tarde de voir ça 

_________________

amicalement
Franck
 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: La route des Vosges en cours d'adaptation à T:ANE


_________________
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com