Trainz & Compagnie :: Aéroport de Saint-Matthieu Trainz & Compagnie :: Aéroport de Saint-Matthieu Trainz & Compagnie :: Aéroport de Saint-Matthieu Trainz & Compagnie :: Aéroport de Saint-Matthieu
 
 
 

Aéroport de Saint-Matthieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bb71000
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 14 Juin 2014
 Messages: 597
 
Localisation: Saujon
Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

 MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 03:20    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,


Trainz, c'est bien sur la simulation de transport ferroviaire, mais pas que...! On peu aussi naviguer sur les flots, conduire sa voiture, emmener du fret à bord de son camion ou s'envoler à bord d'un avion.


En ces temps maussades, qui n'a jamais rêvé de partir en vacances sur une île tropicale ensoleillée?
Pour ça, le mieux est de partir de l'aéroport de Saint-Matthieu. Avec sa longue piste de plus de 2000m, il peut recevoir tout type d'avion et dessert toute destination sur réservation. Et pour les aviateurs amateurs, une piste secondaire en cours de travaux.
De plus, cet aéroport à l'avantage d'être desservi par TGV et par autoroute... quoi de mieux?














Chaleureusement
Matthieu

_________________

Un train peut en cacher un autre...
 Revenir en haut
 Marek86
 Administrateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 7 833
 
Localisation: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TANE

 MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 06:37    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

bonjour Matthieu,

c'est joli, très bien fait, toutefois, j'attends d'en voir plus, la piste secondaire m'inquiète, d'ailleurs, pourquoi ne pas la faire communiquer avec les taxiways...
dans le screen 3, un avion peut-il passer derrière celui parqué?..



amicalement
marco

_________________

 Revenir en haut
 bb71000
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 14 Juin 2014
 Messages: 597
 
Localisation: Saujon
Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

 MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 08:45    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonjour,


Pour le troisième screen, un A320 passe à... 2m de l'empennage del'A340! Mais bon, un A320 n'a normalement pas lieu d'être sur ce taxiway prévu pour des avions plus petits.


Pour la piste secondaire (emplacement fictif), tôt ou tard, elle sera raccordée. Mais je m'interroge sur son orientation car si je la fais parallèle à la piste principale, je suis pile dans l'axe de la zone de débarquement. Il y a la possibilité de croiser les "runway", mais là, il faut sûrement adapter les taxiways. Et la proximité de l'autoroute et de la LGV oblige certainement des règles d'aviation que je ne connais pas!




Amicalement
Matthieu

_________________

Un train peut en cacher un autre...
 Revenir en haut
 Marek86
 Administrateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 7 833
 
Localisation: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TANE

 MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 10:03    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

RE--

l'orientation d'une piste dépend essentiellement du sens du vent. l'avion se pose face au vent. un vent de travers, s'il est trop en biais, peut rendre l'attérissage impossible.
personnellement, je décalerais ta deuxième piste vers la bas (voir le screen), car là où elle est, les avions vont survoler les autres appareils au sol trop bas.
pour le 3ème screen, n'oublie pas que le pilote n'a pas de rétroviseurs.. Mr. Green


amicalement
marco

_________________

 Revenir en haut
 Bruhat
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 19 Oct 2017
 Messages: 652
 
Localisation: FRANCE
Date de naissance: 04/03/1980
Votre version de TRS ?: 2004-2006-2007-2008-

 MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 17:13    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonjour BB71000.

De très beaux clichés.

Le dernier ne serait pas sans rappeler Lyon Saint-Exupéry.

Bonne journée.

Simon.

_________________

Message de sécurité
 Revenir en haut
 poupou
 Reskineurs
  
En ligne

 Inscrit le: 31 Déc 2011
 Messages: 1 090
 
Localisation: Champigny, France
Date de naissance: 08/09/1948
Votre version de TRS ?: 2010-2012-TANE

 MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018, 19:24    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonjour,


Beau travail, Mathieu, et rapide.


Le 340 est bien gros pour cette place de parking. Prévoir le tracteur pour le déplacer, et de l'espace pour le virer. Le tracteur servira aussi pour les autres.
La piste auxiliaire devrait être parallèle à la principale (plus simple et au vent dominant). Il faut la déplacer pour éviter l'envol au dessus du parking, dangereux et bruyant.
Bien étudier les taxiway d'accès pour éviter les croisements, si possible.
On ne voit pas bien sur les images, mais il faut prévoir des postes d'embarquement/débarquement par escalier, pour le petits avions trop bas pour les passerelles.
Amicalement - Pascal

_________________
 Revenir en haut
 bb71000
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 14 Juin 2014
 Messages: 597
 
Localisation: Saujon
Date de naissance: 18/02/1979
Emploi: Ouvrier agricole / ostréicole
Engin préferé dans Trainz: BB71000 / CC65000
Votre version de TRS ?: 2009 / 2010 / TANE

 MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018, 01:41    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonsoir,


Pour l'A340, c'est en effet une erreur car par rapport à une vidéo, c'est un Boeing 747-400 qui fait escale dans cet aéroport. Il y a bien deux autres aires de stationnement, mais à peine plus grande (tout au plus 10m). Pour ce qui est d’accueillir "tout type d'avion", le pilote de l'A380 va m'engueuler!


En ce qui concerne la deuxième piste, le mieux serait de la laisser à sa place d'origine. Sauf que dans ce cas, j'ai ma LGV croisant un taxiway. Et ça, je sais pas si c'est une bonne idée?
Quoi que, en nouvelle-Zélande, ça existe...



Amicalement
Matthieu

_________________

Un train peut en cacher un autre...
 Revenir en haut
 Marek86
 Administrateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 7 833
 
Localisation: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TANE

 MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018, 06:41    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

bonjour,

le train vient de droite, il a la priorité... Mr. Green

amicalement
marco

_________________

 Revenir en haut
 poupou
 Reskineurs
  
En ligne

 Inscrit le: 31 Déc 2011
 Messages: 1 090
 
Localisation: Champigny, France
Date de naissance: 08/09/1948
Votre version de TRS ?: 2010-2012-TANE

 MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018, 10:43    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonjour,


Bof, avec de bonnes barrières...
Là, tu multiplies les dangers. Moi je rajouterais un ravin en bout de piste.
Tu vas avoir les associations d'usagers contre toi.


Amicalement - Pascal

_________________
 Revenir en haut
 Bruhat
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 19 Oct 2017
 Messages: 652
 
Localisation: FRANCE
Date de naissance: 04/03/1980
Votre version de TRS ?: 2004-2006-2007-2008-

 MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018, 20:00    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonjour Poupou,

On pouvait faire mieux, l'utilisation des vide-vite (réservoirs) au-dessus des habitations. (Carburant avec point éclair en 3ème ou 4ème catégorie.)

Prévoyons à titre de sécurité le plan de prévention des risques.

Simon.

_________________

Message de sécurité
 Revenir en haut
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2015
 Messages: 1 100
 
Localisation: Poitiers
Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB 26000
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018, 20:21    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonsoir
Sans oublier une piste qui suit l'élévation du sol avant le ravin de Pascal (voir la piste de Couchevel)


Amicalement
Jimmy

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
 poupou
 Reskineurs
  
En ligne

 Inscrit le: 31 Déc 2011
 Messages: 1 090
 
Localisation: Champigny, France
Date de naissance: 08/09/1948
Votre version de TRS ?: 2010-2012-TANE

 MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018, 02:03    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu Répondre en citant

Bonsoir,


Si vous êtes intéressés par une piste de montagne avec ravin, je vous recommande LUKLA Airport, sur la DLS de NormP. Ca se passe dans l'Himmalaya au Népal.


Amicalement - Pascal

_________________
 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: Aéroport de Saint-Matthieu


_________________
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com