Trainz & Compagnie :: La Ligne Française Trainz & Compagnie :: La Ligne Française Trainz & Compagnie :: La Ligne Française Trainz & Compagnie :: La Ligne Française

La Ligne Française

Post new topic   Reply to topic    Trainz & Compagnie Forum Index -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 TheFantatrainz
 Participants

Date de naissance: 10/06/2002
Emploi: Lycéen
Engin préferé dans Trainz: CC 72000
Votre version de TRS ?: 2009 TANE SP2

PostPosted: Tue 3 Apr 2018, 19:44    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

J'ai commencé il y a maintenant 2 semaines, une map thermique très largement inspiré de la L4 (surtout entre Jussey et Vesoul) qui, une fois finie, devrait faire une centaine de kilomètres et comportée plusieurs grandes gares.
Voici pour l'instant environ 3 kilomètres de ligne

PS : ne vous inquiétez pas si il y a du vide, c'est toujours mon problème de texture.

Le PN 100 :

La voie de l'ancienne ligne d'Aillevillers qui a été reconvertie en voie verte(en réalité, la voie verte n'existe pas encore mais le projet est entrain de se concrétiser) :

La gare de Port d'Atelier, directement inspiré de la vraie :

Et enfin une vue d'ensemble de la map :

Romain

https://thefantatrainz.jimdo.com/
 Back to top
Visit poster’s website
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TAN19

PostPosted: Wed 4 Apr 2018, 07:52    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

bonjour,

sur le sreen de l'ancien PN, la route a de la verdure en bas, alors qu'elle s'appuye sur de la terre...

amicalement
marco

Back to top
 TheFantatrainz
 Participants

PostPosted: Sun 2 Dec 2018, 17:15    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me suis remis à travailler sur cette map depuis les vacances de la Toussaint et on peut dire que j'ai bien avancé : J'ai rajouté plusieurs dizaines de baseboards, 2 gares, et une centrale thermique au charbon (je sais, ça pollue). Niveau décors, j'ai aussi bien avancé . Je vais vous montrez quelques screens de mon avancement :

La nouvelle gare de Bahr, électrifiée en 25Kv 50Hz, 5 voies, une verrière, un faisceau de plusieurs voies, et un petit dépot notamment utilisé pour les TER :

En continuant vers le Sud, on approche de la bifurcation avec la ligne vers l'Ouest (Bif inspirée de la bifurcation de Chaudenay près de Chalindrey) :

Toujours en suivant la ligne, on arrive vers la gare Port-d'Atelier (fermée au trafic voyageur), gare qui pratiquement terminée :

Pour finir, on arrive en gare d'Abreville, equipée de plusieurs voies de garage pour l'alimentation de la centrale thermique :

Pour vous donnez quelques chiffres, la map contient environ 45 km de voies principales, 3 gares, 79 baseboards, le parcours d'un bout à l'autre de la map s'effectue en environ 20 minutes à la vitesse maximale de 160 km/h.

N'hésitez à me dire ce que vous en pensez.

Romain

Last edited by TheFantatrainz on Sun 2 Dec 2018, 19:47; edited 1 time in total
 Back to top
Visit poster’s website
 Marek86
 Administrateurs

PostPosted: Sun 2 Dec 2018, 18:33    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

bonsoir,

c'est pas mal, mais il y a un gros défaut: les passagers, pour se rendre sur l'autre quai, doivent traverser les voies... pensif j'y mettrais au moins un passage pietons ou un soutérrain..

amicalement
marco

Back to top
 Cheminoman
 Prestige
 Prestige

Date de naissance: 14/01/1992
Engin préferé dans Trainz: TGV Atlantique 325
Votre version de TRS ?: TRS 2009

PostPosted: Sun 2 Dec 2018, 19:20    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Salut ! 

Comme le dit le bon Marc, un passage pour changer de quai serait la bienvenue  Wink  
Hormis cela ça promet comme map ! Vivement la suite  laugh

Bien amicalement, Cheminoman.
 Back to top
 Participants

PostPosted: Sun 2 Dec 2018, 19:28    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Bonsoir,

Tu parles de quelle gare ?
Si il s'agit de celle de Bahr, il y a une passerelle mais elle est cachée par la verrière.

Romain

Back to top
Visit poster’s website
 Marek86
 Administrateurs

PostPosted: Sun 2 Dec 2018, 19:34    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

bonsoir,

je parle des trois, (puisque je ne pouvais pas voir la passerelle de la première..)

amicalement
marco

Back to top
 TheFantatrainz
 Participants

PostPosted: Sun 2 Dec 2018, 19:51    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Bonsoir,

Pour répondre à vous 2, seul la gare de Port d'Atelier n'est pas équipée de passage pour les voyageurs puisque elle est fermée au trafic voyageur (j'avais oublié de le préciser, c'est fait)
Encore merci pour vos retour.

Romain

Back to top
Visit poster’s website
 TheFantatrainz
 Participants

PostPosted: Tue 30 Jul 2019, 23:56    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Bonsoir à tous,

Ça commence à faire longtemps que je ne vous ai pas donnez de nouvelles de cette map (9 mois tout de même), il est donc temps d'y remédier. Tout d'abord, on pourra noté de gros changement comme le remplacement des voies principales, remplacement de toutes les forets, création d'une nouvelle gare et modification de la bifurcation ( vous verrez plus bas).

Première chose, à l'extrémité de la Nord de la map, j'ai installé une raffinerie avec un embranchement particulier :

La gare de Bahr a eu droit à sa petite transformation, le plan de voies à été changé, au Sud comme au Nord.

On passe ensuite à la bifurcation, qui comme dit plus haut, a été refaite. J'ai supprimer le saut mouton pour de simple aiguilles avec ID. J'ai aussi commencé à aménager les abords et le coin :

On continue la ligne pour arriver sur la gare fermée de Port d'Atelier, seul section de la map où les décors sont finis, je vous laisse admirer :

On en vient ensuite au plus gros changement de la map, la nouvelle (paradoxale vous allez le voir) gare de Rémilly, à quelques centaines de mètres du village. Cette gare est encore ouverte au trafic voyageur :

La centrale à charbon à été remplacer un silo, plus écologique et plus logique dans un paysage essentiellement céréalier :

Enfin, nous arrivons au terme de la map avec la gare d'Abreville, où quelques changements ont été effectués : mise en place d'une ancienne voie à quai pour plus de réalisme, suppression d'une voie de garage (5 voies pour un silo, c'est largement suffisant), ajouts de végétation et début de création du village :

Voilà, j'espère que ces quelques screens et explications vous auront plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la map.

Bonne soirée

Romain

Back to top
Visit poster’s website
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

PostPosted: Wed 31 Jul 2019, 08:21    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Bonjour,

nette amélioration au fil de l'avancement des "travaux", ça commence à ressembler à une belle reconstitution... Tu as amélioré ton choix d'arbres et de végétation, il reste un petit coté trop systématique dans l'usage des "schrubs and herbs" de jvc avec les arbustes en "croix" , mais tu vas pouvoir casser cet aspect en intercalant des arbustes plus réalistes... Attention à l'altitude des routes par rapport au sol de base, c'est le genre de détail qui casse le réalisme, et continue ton travail, c'est très encourageant...

Amicalement, Marc

Back to top
Visit poster’s website
 TheFantatrainz
 Participants

PostPosted: Wed 31 Jul 2019, 11:01    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais essayer d'améliorer encore plus le réalisme avec vos conseils.

Romain

Back to top
Visit poster’s website
 papytrainz
 Reskineurs

PostPosted: Wed 31 Jul 2019, 11:57    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Re, j'ai remarqué que tu avais sommairement posé des réservoirs ocres avec une structure métallique : ce sont des gazomètres , qui n'existent plus depuis les années soixante, remplacés par des pompes... Ils ne contiennent donc à l'origine que du gaz de ville , et si tu voulais représenter des réservoirs de produits pétroliers, ils ne peuvent pas convenir. Le raffinage du pétrole produit aussi du gaz , en plus de l'essence, le gasoil , le kérosène, l'éthanol, les huiles fines , les huiles lourdes (celles que consomment les grand cargo et en partie les grands bateaux de croisière...). Il peut donc y avoir plusieurs secteurs de stockage pour ces différents produits.. Il existe pas mal de réservoirs pour cela , vois chez Jointed rail (JR .... sur la DLS)..

Amicalement, Marc

Back to top
Visit poster’s website
 TheFantatrainz
 Participants

PostPosted: Wed 31 Jul 2019, 12:14    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Bonjour,

Merci pour les infos, je trouvait aussi que ces réservoirs n'étaient pas adapter, je vais donc les changer

Romain

Back to top
Visit poster’s website
 papytrainz
 Reskineurs

PostPosted: Wed 31 Jul 2019, 13:17    Post subject: La Ligne Française Reply with quote

Pour ta raffinerie : tu en fais ce que bon te semble : https://www.sendspace.com/file/0z25s1

Amicalement, Marc

Back to top
Visit poster’s website
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:10    Post subject: La Ligne Française

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange