Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE
 
 
 

Adaptation Gare St Anne avec TANE
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 fracell
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 13 Sep 2014
 Messages: 586
 
Localisation: Dax
Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

 MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 15:51    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ok, les pn seront tous automatiques , la signalisation est mécanique , pour le trafic je dirais  de ligne secondaire 

_________________

amicalement
Franck
 Revenir en haut
 Marek86
 Administrateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2010
 Messages: 8 062
 
Localisation: loudun
Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TANE

 MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 16:42    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

RE--

la signalisation mécanique, ça signifie beaucoup de tringles... pour le trafic, pas de signalisation entre les gares?.. à voir.. distance moyenne entre?..
pour les PN, il y aura donc des armoires plus les téléphones (au minimum)..

amicalement
marrco

_________________

 Revenir en haut
 fracell
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 13 Sep 2014
 Messages: 586
 
Localisation: Dax
Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

 MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 16:49    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

bon je vais peut être revoir la signalisation et mettre du lumineux  , les tringles ça me fera moins de boulot  sourire , pour les gares je ne sais pas trop , quelle distance pour qui n'y est pas de signalisation ?

_________________

amicalement
Franck
 Revenir en haut
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 19 Avr 2015
 Messages: 1 149
 
Localisation: Poitiers
Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB 26000
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 16:54    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonsoir
En lumineux, tu auras besoin d'une armoire électrique à côté, et d'une gouttière de câbles qui cours le long de la voie, et éventuellement une barrière en béton autour de l'ensemble signal + armoire.


La distance pour qu'il n'y ai pas de signalisation, ce serait une distance inférieure à 1 kilomètre entre tes deux gares (à condition qu'il n'y ai pas d'aiguille) vu que c'est de la double voie, sinon sur de la voie unique, avec la permissivité restreinte ou le block manuel, tu peux avoir 25 voire 50 kilomètres entre deux signaux (lignes à faible trafic) 


Amicalement
Jimmy

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
 BB4122
 Modérateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 29 Sep 2010
 Messages: 527
 
Localisation: Paris et Brive La Gaillarde
Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA
Votre version de TRS ?: 2010

 MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 19:26    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonsoir. 

Je met mon grain de sable car cela parle Signalisation! 


Alors déjà quelle est l'époque que tu veux représenter? Ensuite, pour la signalisation mécanique, il n'y a pas forcement besoin de tringle dès lors qu'un moteur Mors est présent sur le mat.. ce qui est le cas pour les signaux de Cisso sauf le carré violet je crois bien. 


Ensuite, tu as les TIV qu'il faut implanté et les pancartes de signalisation. Au vue de la double voie, on s'oriente vers du BMDVU qui a existé je rassure tout le monde! Qui dit BMDVU dit ligne télégraphique le long de la voie. Ajouté à cela, des pédales pour l'annonce et le réarmement des PN automatique. Ces dernières n'existant pas je crois, une simple SVM à l'endroit des pédale fera l'affaire. Et ensuite, un peu de verdure pour finir le tout! 


En agrément, on peut rajouté des morceaux de rails en attentent, des sacs d'éclisse et de tirefonds, des traverses etc! 


Bon courage en tout cas. 


Cordialement

Baptiste 

_________________
 Revenir en haut
 fracell
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 13 Sep 2014
 Messages: 586
 
Localisation: Dax
Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

 MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 20:17    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions    super , je vais étudier mon cas et aussi voir que veut dire BMDVU et SVM    sourire

_________________

amicalement
Franck
 Revenir en haut
 papytrainz
 Reskineurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 18 Juil 2014
 Messages: 4 530
 
Localisation: auvergne
Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

 MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 23:03    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonsoir,

petit correctif , les pédales d'annonce existent chez Roland RD29, et chez Ajeanne...

Amicalement, Marc

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 vincentrh
 Créateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Juin 2013
 Messages: 533
 
Localisation: Nîmes
Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

 MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018, 18:45    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonjour

Et pour les PN, n'hésite pas à utiliser le système TRC ainsi que la gamme de PN qui va avec (modernes ou anciens, prêts à l'emploi ou en kit)...

Concernant la signa méca, l'avantage, c'est que classiquement il n'y avait pas de signaux entre les gares. Et en plus, sur une map, ça a de la gueule !
Pour l'implantation, tu peux aller voir sur mon site (https://sites.google.com/site/signauxmecaniqessncf/Introduction) page 5. Tu y trouveras une petite gare fictive à télécharger qui reprend un schéma d'implantation-type.

Bon courage

Vincent

_________________

 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 fracell
 Participants
  
Hors ligne

 Inscrit le: 13 Sep 2014
 Messages: 586
 
Localisation: Dax
Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

 MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018, 19:51    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

bonsoir
merci Vincent, moi aussi je trouve que ça a de la gueule  je connais ta petite gare fictive , et je vais sans doute essayer tes pn ainsi que le système TRC , pour l'instant a cause de la chaleur je ne suis pas trop sur l'ordi 
rester a l ombre !!!

_________________

amicalement
Franck
 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE


_________________
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com