Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE Trainz & Compagnie :: Adaptation Gare St Anne avec TANE

Adaptation Gare St Anne avec TANE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 fracell
 Participants

Date de naissance: 26/01/1955
Emploi: retraite
Engin préferé dans Trainz: autorail mobylette et picasso
Votre version de TRS ?: TRS2010 - T.ANE

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 15:51    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ok, les pn seront tous automatiques , la signalisation est mécanique , pour le trafic je dirais  de ligne secondaire 

amicalement
Franck
 Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TANE

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 16:42    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

RE--

la signalisation mécanique, ça signifie beaucoup de tringles... pour le trafic, pas de signalisation entre les gares?.. à voir.. distance moyenne entre?..
pour les PN, il y aura donc des armoires plus les téléphones (au minimum)..

amicalement
marrco

fracell
 Participants

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 16:49    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

bon je vais peut être revoir la signalisation et mettre du lumineux  , les tringles ça me fera moins de boulot  sourire , pour les gares je ne sais pas trop , quelle distance pour qui n'y est pas de signalisation ?

amicalement
Franck
 Jimmy Armstrong Trainz
 Participants

Date de naissance: 08/03/2000
Emploi: Musicien
Engin préferé dans Trainz: BB 26000
Votre version de TRS ?: TANE

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 16:54    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonsoir
En lumineux, tu auras besoin d'une armoire électrique à côté, et d'une gouttière de câbles qui cours le long de la voie, et éventuellement une barrière en béton autour de l'ensemble signal + armoire.

La distance pour qu'il n'y ai pas de signalisation, ce serait une distance inférieure à 1 kilomètre entre tes deux gares (à condition qu'il n'y ai pas d'aiguille) vu que c'est de la double voie, sinon sur de la voie unique, avec la permissivité restreinte ou le block manuel, tu peux avoir 25 voire 50 kilomètres entre deux signaux (lignes à faible trafic) 

Amicalement
Jimmy

Visiter le site web du posteur Skype
 BB4122
 Modérateurs

Date de naissance: 24/12/1990
Emploi: TO SES SNCF INFRA
Votre version de TRS ?: 2010

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 19:26    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonsoir. 

Je met mon grain de sable car cela parle Signalisation! 

Alors déjà quelle est l'époque que tu veux représenter? Ensuite, pour la signalisation mécanique, il n'y a pas forcement besoin de tringle dès lors qu'un moteur Mors est présent sur le mat.. ce qui est le cas pour les signaux de Cisso sauf le carré violet je crois bien. 

Ensuite, tu as les TIV qu'il faut implanté et les pancartes de signalisation. Au vue de la double voie, on s'oriente vers du BMDVU qui a existé je rassure tout le monde! Qui dit BMDVU dit ligne télégraphique le long de la voie. Ajouté à cela, des pédales pour l'annonce et le réarmement des PN automatique. Ces dernières n'existant pas je crois, une simple SVM à l'endroit des pédale fera l'affaire. Et ensuite, un peu de verdure pour finir le tout! 

En agrément, on peut rajouté des morceaux de rails en attentent, des sacs d'éclisse et de tirefonds, des traverses etc! 

Bon courage en tout cas. 

Cordialement

Baptiste 

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 20:17    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions    super , je vais étudier mon cas et aussi voir que veut dire BMDVU et SVM    sourire

amicalement
Franck
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Emploi: retraité
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018, 23:03    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonsoir,

petit correctif , les pédales d'annonce existent chez Roland RD29, et chez Ajeanne...

Amicalement, Marc

Visiter le site web du posteur
 vincentrh
 Créateurs

Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018, 18:45    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

Bonjour

Et pour les PN, n'hésite pas à utiliser le système TRC ainsi que la gamme de PN qui va avec (modernes ou anciens, prêts à l'emploi ou en kit)...

Concernant la signa méca, l'avantage, c'est que classiquement il n'y avait pas de signaux entre les gares. Et en plus, sur une map, ça a de la gueule !
Pour l'implantation, tu peux aller voir sur mon site (https://sites.google.com/site/signauxmecaniqessncf/Introduction) page 5. Tu y trouveras une petite gare fictive à télécharger qui reprend un schéma d'implantation-type.

Bon courage

Vincent

Visiter le site web du posteur
 fracell
 Participants

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018, 19:51    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE Répondre en citant

bonsoir
merci Vincent, moi aussi je trouve que ça a de la gueule  je connais ta petite gare fictive , et je vais sans doute essayer tes pn ainsi que le système TRC , pour l'instant a cause de la chaleur je ne suis pas trop sur l'ordi 
rester a l ombre !!!

amicalement
Franck
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Adaptation Gare St Anne avec TANE

Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange