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Mon premier objet texturé en PBR
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 vincentrh
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 PostPosted: Sat 25 Aug 2018, 19:02    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

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Bonjour

Maintenant que le "early access" de Trainz 2019 est disponible, je peux vous présenter mon tout premier objet texturé à la sauce PBR.

Il s'agit d'un monument aux morts, à poser sur les places de vos villages.



Les ombres et les aplats de lumière sont maintenant finement rendus, tandis que les lettres dorées présentent à la fois un effet de métal légèrement brillant et d'incrustation dans la pierre. Voilà : c'est du boulot et encore un nouvel apprentissage, mais c'est cool !

Pour ceux que ça intéresse (et qui disposent de Trainz 2019) voici un lien de téléchargement : https://1drv.ms/u/s!ApXRYIL4PqiQ3k8njcwvxeV_PHdK

Amitiés

Vincent

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 Marek86
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 PostPosted: Sat 25 Aug 2018, 19:17    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

bonsoir,


c'est quand même lourd.. environ 15.800 k, mais il est beau et vraisemblable.
je l'ai installé sur 2019..



amicalement
marco

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 PostPosted: Sat 25 Aug 2018, 20:27    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

bonsoir
c'est  une réalisation remarquable
félicitation
amicalement

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Gérard VLB
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 PostPosted: Sat 25 Aug 2018, 22:55    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Bonsoir
Une création en PBR! , cool ! , je suis en congés donc , je regarderais cela de près dès que possible !
Amicalement

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José
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 PostPosted: Sun 26 Aug 2018, 07:52    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Bonjour

Pour la "lourdeur", je crois qu'il va falloir s'y faire puisque désormais, ce sont trois fichiers qu'il faut générer (diffuse, normal et paramètres). Après, la lourdeur dépend également de la taille desdits fichiers. Ici, je me suis fait plaisir en prenant des dimensions généreuses de 2048 x 2048 pixels.

Vincent

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 PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 18:14    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

bonjour

 félicitation pour le monument aux  morts
 je l'ai téléchargé pour tane , il est modifié  défectueux .  Peux t-on le rendre compatible pour tane , si oui comment procéder ?
     merci
                        marc 50

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 PostPosted: Tue 28 Aug 2018, 18:32    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Salut Marc
Les objets en Pbr sont en 4.6 non prévu pour tane , donc tu ne pourras pas l'utiliser pour tane, ce n'est que pour trs 2019
Amicalement

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José
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 PostPosted: Wed 29 Aug 2018, 18:03    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

bonjour
 merci pour la réponse
 cordialement   marc50

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 PostPosted: Fri 31 Aug 2018, 16:57    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Bonjour
Pour emboîter le pas de Vincent, j'ai créer un modèle sphérique " a l'arrache" avec des UV par forcément optimisés - mais voici tout de même mon premier PBR métal sur pierre !

L’apprentissage risque d'être long mais passionnant !!





Amicalement

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José
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 PostPosted: Fri 31 Aug 2018, 18:46    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Bonsoir José

Alors pour t'amuser, tu peux ajouter une couche alpha sur le normal map pour tester des effets de relief tout à fait intéressants. J'ai essayé, ça donne des résultats surprenants !
De même, et pour adoucir les bords du socle de pierre, tu peux tenter un truc sur la couche "verte" du fichier paramètre : il s'agit d'appliquer un léger dégradé de blanc vers le noir sur les zones correspondant aux arrêtes de l'objet. Ca change le rendu d'éclairage sur lesdites arrêtes, mais selon des modalités que je ne maîtrise pas encore. Mais il y a un truc à creuser là....

Vincent

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 PostPosted: Fri 31 Aug 2018, 19:03    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Salut Vincent !
Merci pour tes remarques ...
Cet objet est une expérimentation , et , je ne sais pas si tu te souviens , j'avais réalisé des sphères , qui aux coutures des UV faisait cet effet disgracieux que tu peux observer sur mon socle en pierre ... et cela , je ne sais pas comment le résoudre , même le forum international n'as pas la réponse ....


En tout cas , j'en suis qu'au stade des bricolages , de là a faire une cabine en PBR !!
Amicalement

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 PostPosted: Fri 31 Aug 2018, 20:00    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Probablement un défaut de "raccord" entre ton fichier diffuse et une des couches du fichier paramètre. Essaie de passer successivement chacune des couches de ce fichier paramètre tout en noir ou tout en blanc pour voir ce que ça donne.
Pour ma part, j'ai rencontré quelques soucis avec la couche "bleue" : en la passant en blanc complet ou noir, il n'y avait plus de décalage.

Vincent

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 PostPosted: Fri 31 Aug 2018, 20:33    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Bonsoir

@Vincent:

vincentrh wrote:

Pour ma part, j'ai rencontré quelques soucis avec la couche "bleue" : en la passant en blanc complet ou noir, il n'y avait plus de décalage.




Merci pour le tuyau , a voir donc ...quitte à perdre des effets recherchés (en effet , en bidouillant  les calques RVB du fichier paramètres , on change les caractéristiques du rendu ...)



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 PostPosted: Tue 4 Sep 2018, 20:05    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Bonsoir
De nouveaux tests et beaucoup de temps passer à essayer de faire du PBR , l'effet est intéressant mais j'ai toujours ce foutu décalage où les textures semblent se décaler ...
Même en appliquant les conseils de Vincent ci dessus , rien n'y change ...
Bon , pour ce soir , j’arrête , j'ai mal au crâne !





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 PostPosted: Fri 7 Sep 2018, 21:43    Post subject: Mon premier objet texturé en PBR Reply with quote

Bonsoir
Bon , l'analyse du PBR progresse !!
Et j'ai réussi à régler les "bugs visuels" - je m'approche du bon matos :
Pour ce soir , une œuvre d'art contemporaine qui ne devrais pas tarder à se retrouver sur la DLS ...
Et à coté , un clin d’œil à Vincent et son mémorial en bronze , le mien date de la première guerre mondiale , il est un peu plus piqué ...



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