Trainz & Compagnie :: Un tour en HO : la session ! Trainz & Compagnie :: Un tour en HO : la session ! Trainz & Compagnie :: Un tour en HO : la session ! Trainz & Compagnie :: Un tour en HO : la session !

Un tour en HO : la session !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trainz & Compagnie Index du Forum -> L'Atelier Mapping -> L'univers de vos Maps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 vincentrh
 Créateurs

Date de naissance: 11/02/1959
Emploi: Retraité
Votre version de TRS ?: TANE

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 17:50    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Avec l'accord de son créateur original (Franck alias fracell) , voici la route "Un tour en HO" légèrement remaniée et accompagnée d'une nouvelle session (pour Trainz 2019).

A bord d'une loco diesel, vous effectuerez quelques manoeuvres ainsi qu'un parcours de liaison entre les deux gares du réseau, tandis que circulent divers trains gérés par l'IA.

Pour télécharger la route, la session et les dépendances hors DLS : l'atelier de vincent/Un petit tour en HO

Durée de cette session : 18 minutes. C'est pas beaucoup, mais c'est du réseau HO ! Et tout est dans le détail.

Bon amusement !

Vincent

PS : vous serez à bord d'une loco <kuid2:494602:101309:1> MG SNCF Y 7116 de papytrainz ; le son moteur originellement choisi comportant quelques "hoquets" dans Trainz 2019, j'ai remplacé l'enginesound par le classique <kuid:-25:982> ALCo 251B Enginesound ; si vous préférez revenir à ce qu'a choisi Marc (papytrainz) l'enginesound remplacé est le : <kuid:455946:5183> de Roland29

Dernière édition par vincentrh le Ven 9 Nov 2018, 17:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
 papytrainz
 Reskineurs

Date de naissance: 19/02/1952
Engin préferé dans Trainz: x 2800 72000 6500
Votre version de TRS ?: 2009 SP4 44653, 2012

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 17:56    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

Bonsoir,

chouette ambiance !!!

Amicalement, Marc

Marek86
 Administrateurs

Date de naissance: 01/10/1944
Emploi: retraité des transports
Engin préferé dans Trainz: 2D2 9100 CC 65000 141P
Votre version de TRS ?: 2008 2009 2010 TAN19

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 20:22    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

bonsoir,

point de détail que j'ai déjà fait remarquer à un de nos créateurs, les wagons, quand ils sont "en tête" d'un convoi, n'ont pas de feu blanc, qui n'est destiné qu'aux engins moteurs, mais un feu rouge, qu'il soit devant ou derrière (ou les deux..).

sinon, petite map que je vais télécharger aussi..

amicalement
marco

ivomasek
 Participants

Date de naissance: 10/04/1961
Votre version de TRS ?: TANE, TMR17, TRS19

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 21:10    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

Bonjour

Good job. super

amicalement Ivo

Win7/64-bit., IntelCore i5/3,10GHz., 16GB RAM., Asus GTX1060 Phoenix., 4x500GB HDD
 Berny31
 Modérateurs

Date de naissance: 04/01/1950
Engin préferé dans Trainz: Tous ce qui fume
Votre version de TRS ?: 2009 et 2010 T:Ane S

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 21:46    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

Bonjour 

Pour les feux blancs des wagons, il suffit de remplacer dans le config le kuid lanterne invisible, par le kuid lanterne rouge

Merci pour cette cession .  super

Pour info je suis en déplacement pour une couple de jours, pas de trainz sous la main

Bonne soirée 

Amicalement 

Bernard 

Date de naissance: 26/01/1955
Votre version de TRS ?: T.ANE-TRS19

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018, 22:35    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

bonsoir
par curiosité j 'ai regardé comment etait fait une session  , rien que pour cette petite map ben c'est du boulot , et bien sur j 'ai pas tout compris , bravo a toi Vincent et a tous ceux qui font des sessions ,
je vais essayer de comprendre   scratch    sourire  

amicalement
Franck
 aurelien031
 Participants

Date de naissance: 04/10/1986
Engin préferé dans Trainz: x2800
Votre version de TRS ?: 2012,TANE

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018, 11:03    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

Bonjour, 

Une petite question, cette map est pour tane ou 2019?

Merci d'avance.

Amicalement Aurélien

Participants

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018, 11:13    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

bonjour
pour TRS 2019

amicalement
Franck
 aurelien031
 Participants

Date de naissance: 04/10/1986
Engin préferé dans Trainz: x2800
Votre version de TRS ?: 2012,TANE

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018, 11:14    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

Bonjour Franck,

C'est bien ce qui me sembler, j'avais des interdit dans le content manager.

Merci de ta réponse.

Amicalement Aurélien

Créateurs

Date de naissance: 11/02/1959
Votre version de TRS ?: TANE

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018, 11:47    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

Bonjour

La créa de cette session m'a pris un jour à peu près, mais j'ai perdu du temps aussi à rechercher le matériel roulant qui va bien (merci à JP, JeanLouis, Marc et tous les autres !), réparer des objets en erreur  faute de thumbnail le plus souvent....
Pour créer une session, c'est compliqué sans l'être : à la base il faut bien avoir défini son scénario, et avoir un peu de logique de type programmation ; mais pour le reste pas besoin d'apprendre un langage particulier ; en revanche, à la réalisation, il y a plein de petits pièges et il faut donc tester et re-tester : c'est surtout ça qui prend du temps.
Dans notre cas, la route était petite et donc, les test rapides. Vive le HO !

Vincent

Franck : ta prochaine map, tu pourrait y mettre du métrique ? J'ai très envie de faire rouler mon petit DeDion NC et en plus, j'ai presque terminé la mise à jour de ma gamme de rail métrique en 4.6....avec, entre autres, sa rigolote plaque tournante invisible.

fracell
 Participants

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018, 17:39    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

bonjour
oui Vincent , c'est drôle mais j'avais prévu du métrique , je suis en train de mapper dessus 

amicalement
Franck
 guyader.1
 Créateurs

Date de naissance: 18/03/1961
Votre version de TRS ?: T.ANE

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018, 21:54    Sujet du message: Un tour en HO : la session ! Répondre en citant

Bonsoir
Ca a l'air sympa mais comme je vais attendre la sortie d'une version 2019 aboutie, il faudra que je patiente un peu, le beta-test en payant je trouve ça un peu osé de la part de N3v evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Un tour en HO : la session !

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange